Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Mar 2013, 18:50
sonny, ce que tu ne comprends pas, c'est que la vision de dlb1664 est biaisée par son inculture.
Il juge quelque chose qu'il ignore. C'est ça qui lui est reproché, pas son avis.
27 Mar 2013, 18:52
gaby, ce que tu dis est faux. J'ai une culture sur la question certainement bien plus poussée que la tienne, et j'ai le même avis que dlb1664.
27 Mar 2013, 18:54
Nicodoc a écrit:Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.
Tout est question de point de vue.
Je suis assez d'accord sur ça.
Par contre t'avoueras que c'est incongru d'arriver au point qu'une famille ne puisse plus rentrer chez elle...
N'y a t-il rien de prévu dans les textes pour contourner ça ou ne peuvent-ils pas le faire d'eux-même?
bah si, c'est prevu que Flys passe dans le coin et fasse le code
27 Mar 2013, 18:55
Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
On vous dit que ce n'est pas l'avis qui nous dérange mais qu'il soit basé sur du vide donc sans fondement.
27 Mar 2013, 18:56
gaby, Il juge quelque chose qui ne l'intéresse pas. Il est tout à fait à même de le faire tant qu'il ne tombe pas dans le dénigrement primaire.
Et en quoi le fait de connaitre tout le judaïsme de A à Z fera qu'il n'aura pas le même avis sur la question (ou plutôt sur ce point précis) ?
Quant à juger de son inculture du sujet, c'est aller un peu vite en besogne. Et puis tu devrais t'intéresser un peu plus à sa culture pour te permettre de la critiquer.
27 Mar 2013, 18:57
Betsamee a écrit:Nicodoc a écrit:Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.
Tout est question de point de vue.
Je suis assez d'accord sur ça.
Par contre t'avoueras que c'est incongru d'arriver au point qu'une famille ne puisse plus rentrer chez elle...
N'y a t-il rien de prévu dans les textes pour contourner ça ou ne peuvent-ils pas le faire d'eux-même?
bah si, c'est prevu que Flys passe dans le coin et fasse le code
Le problème c'es tqu'il a été obligé de se masturber pour trouver le code. Du coup c'était pas super kasher comme actvité our les enfant de cette famille
27 Mar 2013, 18:58
gaby a écrit:Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
On vous dit que ce n'est pas l'avis qui nous dérange mais qu'il soit basé sur du vide donc sans fondement.
Ton avis n'est pas lui même basé sur du vide donc sans fondement.
27 Mar 2013, 18:59
sonny, pour la première partie de ton post, je ne prendrai même pas le temps de te répondre. Tu fais comme d'hab, tu extrapoles, tu dévies, tu déformes, bref trop peu pour moi.
Pour la deuxième partie, c'est lui même en personne qui dit ne rien connaître, je n'invente rien.
Mais merci pour ton intervention.
Je vous laisse les amis, le sujet risque de se niveler vers le bas maintenant.
27 Mar 2013, 19:00
gaby a écrit:Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
ben il me semble bien que t'en sais rien si il a une culture ou pas sur le sujet. Et comme le dit sonny faut pas être théologiste pour avoir un avis sur la religion
27 Mar 2013, 19:01
sonny a écrit:gaby a écrit:Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
Et est-ce-que j'ai porté un jugement moi ?
gaby a écrit:sonny a écrit:gaby a écrit:Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
ben oui t'as porté un jugement sur
dlb1664 en étant inculte sur sa vie
Olympien, voir plus haut et pages précédentes.
27 Mar 2013, 19:04
On a tout a fait le droit de trouver la religion ridicule , mais pour balancer cela a la gueule des gens il faut mettre les formes et argumenter un minimum, sinon ca passe pour un manque de respect.
C'est la meme dans l'autre sens, un mec qui va empieter sur la vie de son voisin pour pratiquer sa religion, c'est un manque de respect.
27 Mar 2013, 19:05
Betsamee a écrit:bah si, c'est prevu que Flys passe dans le coin et fasse le code
Pauvre Flys, ça doit lui faire du boulot
Mais plus sérieusement??
27 Mar 2013, 19:06
Olympien a écrit:gaby a écrit:sonny a écrit:gaby a écrit:Olympien, tu vas pas faire du Sonny.
ben oui t'as porté un jugement sur
dlb1664 en étant inculte sur sa vie
Je vais faire une première ici (il me semble)
+1 ( avec Olympien sur le topic religion)
Ce +1 va bien sur entrainer la condescendance de notre amis Gainsbourien qui va s'empresser de faire ses pitreries habituelle.
27 Mar 2013, 19:09
Nicodoc a écrit:Betsamee a écrit:bah si, c'est prevu que Flys passe dans le coin et fasse le code
Pauvre Flys, ça doit lui faire du boulot
Mais plus sérieusement??
Tres serieusement il n'y a pas d'autre alternative pour un juif qui desire respecter le Shabbat dans ses moindres details.
Pour rentrer dans les details, il s'agit ici d'actionner un circuit electrique, qui est considere comme une derivee de "faire du feu", chose interdite le Shabbat.
En general un juif religieux tente d'eviter de se mettre dans des situations pareilles, et si il se trouve dans cette situation il n'a d'autre alternative que de faire appel a un non juif (et encore, si l'on veut etre pointilleux cette personne n'avait pas le droit de demander a Flys de le faire
pour lui, mais juste de passer derriere lui).
27 Mar 2013, 19:11
Betsamee, ah y'a vraiment vraiment aucune exception ?
genre urgence médicale ou quoi ? genre avec possibilité de "rattraper" un peu comme pendant le ramadan ?
27 Mar 2013, 19:16
Olympien, Comme pour le ramadan il doit y avoir des exceptions quand la santé (ou la vie) des croyants est en danger.
Sinon ça n'aurait pas de sens.
27 Mar 2013, 19:20
Olympien a écrit:Betsamee, ah y'a vraiment vraiment aucune exception ?
genre urgence médicale ou quoi ? genre avec possibilité de "rattraper" un peu comme pendant le ramadan ?
Urgence medicale, ya pas de probleme et au contraire obligation de faire tout pour le besoin de l'urgence, et pas besoin de seance de rattrapage
27 Mar 2013, 19:21
Olympien a écrit:Betsamee, ah y'a vraiment vraiment aucune exception ?
Evidemment, l'urgence medicale est primordiale et passe avant tout.
Il est tres grave de mettre la vie de quelqu'un en danger pour cela.