Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 16:57

Fidel Cienaga, j'ai bien compris le précepte t'inquiète, mais poussez le truc à ne pas toucher un digicode au risque d'attendre plusieurs minutes au froid je trouve ça idiot désolé.
Comme je te l'ai dit toutes ses petite règles des différentes religions je trouve ça stupide, mais ça me dérange pas du tout ça me fait même plutôt rire, si certains ont envie de se compliquer la vie, libre à eux.
Comme je le disais je ne pense pas que si un dieu existe vraiment il juge les hommes sur des broutilles de ce genre.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 27 Mar 2013, 17:03

sillicate a écrit:
sonny a écrit:ruby, Laisser sa famille dans le froid plantée devant une porte fermée, tu ne trouves pas ça ridicule ?

C'est bien connu, nombre de juifs sont morts de froid pour pas avoir pensé que lors de Sabbat, il ferait froid et ils risqueraint de se retrouver planté dehors à cause du digicode.

J'aime les exagérations 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2013, 17:05

On peut suivre des préceptes religieux pour autre chose que la perspective d'une récompense donnée par un Dieu qui note les bons et les mauvais points sur un petit cahier.

Les contraintes multiples rapprochent de Dieu en ce qu'elles obligent à agir en permanence en pensant à Lui. En tout cas, c'est ce que j'en ai compris (les cathos suivent une autre logique).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Mar 2013, 17:11

Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu n'a pas grand chose à voir avec tout cela, ce sont les hommes qui se donnent des règles d'appartenance et certaines exigences morales et pratiques pour se rendre meilleurs (meilleurs dans le sens de ce à quoi ils croient), pour mieux se mettre en adéquation avec le sens qu'ils donnent à leur vie, à leur passage sur terre et au souvenir qu'ils en laissent.
Si le Shabbat est un commandement hérité de la Genèse, les règles d'observance sont elles édictées par le Talmud, donc par des Rabbins, donc des hommes.
Les règles c'est ce qui fonde l'identité et l'acte de vivre. Ce n'est pas si grave et c'est assez respectable.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar negrOM » 27 Mar 2013, 17:16

Fidel Cienaga a écrit:dlb1664, tu prends les gens pour des mongols. Tu crois que le précepte c'est ne pas toucher un digicode ?
Le précepte ici est celui de de consacrer une journée par semaine au bien être ensemble, à la réflexion, à la communauté, à soi, donc à Dieu. Par la simplicité, l'humilité, et sans travailler (activer une énergie est compris comme un travail).
Se déconnecter des impératifs du monde moderne une fois par semaine pour être avec soi et les autres tu trouves ça tellement débile ?
Après chacun fait ce qu'il veut, il y a autant de façon de faire shabbat que de Juifs. Donc y en a qui allument la lumière et d'autres qui pissent dans le noir à côté de la lunette. Et d'autres qui allument une bougie, chantent et picolent, ce qui ne devrait pas te sembler si débile, non ?
Et puis y a ceux qui attendent Flys pour le faire un peu chier, parce qu'un shabbat sans faire un chier un goy c'est pas vraiment shabbat ...

Clair que tous ensemble dans le froid, ils ont du se redecouvrir :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 17:21

Fidel Cienaga a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu n'a pas grand chose à voir avec tout cela, ce sont les hommes qui se donnent des règles d'appartenance et certaines exigences morales et pratiques

Tu prêches un converti redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2013, 17:23

Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.

Tout est question de point de vue.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 27 Mar 2013, 17:28

Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.

On ne dit pas le contraire mais que penses-tu de l'homme completement alliéné au materiel sauf pour Shabbat?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 17:35

mais poussez le truc à ne pas toucher un digicode au risque d'attendre plusieurs minutes au froid je trouve ça idiot désolé.

Ça va, il ne faisait pas -15° non plus. Je doute qu'ils habitaient aux confins de la creuse donc s'ils ont fait ça, c'est en sachant qu'ils ne passeraient pas la nuit dehors.

Comme je te l'ai dit toutes ses petite règles des différentes religions je trouve ça stupide

Ce ne sont pas des "règles de la religion", c'est ce que eux en font.

Comme je le disais je ne pense pas que si un dieu existe vraiment il juge les hommes sur des broutilles de ce genre.

Comme le dit Fourcroy, la foi c'est pas dans l'unique but d'être couronné par Dieu.

Je pense que ton manque d'ouverture d'esprit tient plutôt de ton manque de connaissance de la religion de sa globalité.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 17:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2013, 17:35

negrOM a écrit:
Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.

On ne dit pas le contraire mais que penses-tu de l'homme completement alliéné au materiel sauf pour Shabbat?

ben je trouve ca pas mal, ca permet de remettre les choses a leur place, tous les week ends.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 18:12

gaby, c'est surtout que j'ai pas envie de m'investir dedans, ça ne m’intéresse pas.
J'ai juste du mal à comprendre que ça intéresse certains voilà tout.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 18:26

dlb1664, dans ce cas là, ton désintéressement devrait t'interdire d'utiliser des qualificatifs comme "stupide", "ridicule" concernant certains rites et utilisations de la religion.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 18:32, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 18:26

gaby, je pense bien ce que je veux encore :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 27 Mar 2013, 18:29

gaby, un peu comme quand toi tu finis un de tes post par "vous etes pathetiques"? :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2013, 18:29

dlb1664, pour le coup, Gaby a raison. Tu ne fais pas le moindre effort pour comprendre (je ne parle en aucun cas d'être convaincu) mais tu la ramènes sans arrêt sur le sujet.

C'est comme si quelqu'un qui n'aime pas le foot venait te faire chier systématiquement en te disant "Pfiou, je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à regarder 22 mongols taper dans un ballon." Tu essayes d'expliquer des trucs, le jeu, la tactique, les potes, l'atavisme, le suspense, toussa... Puis la même personne revient le lendemain et te sors en haussant les épaules "Ouah, je ne comprends vraiment pas l'intérêt qu'il y a à regarder 22 mongols taper dans un ballon." Lassant... :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 18:31

fourcroy, j'argumente presque à chaque fois quand même, je viens pas juste dire c'est nul redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 18:35

dlb1664 a écrit:gaby, je pense bien ce que je veux encore :lol:

Mais tu penses sur du vide. C'est ça qu'il t'est reproché.

Negrom, ça n'a rien a voir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2013, 18:36

dlb1664, non, t'argumentes pas, tu sors toujours la même chose. Il y a eu de nombreux posts au fil du temps donnant des éclairages sur la spiritualité, Fidel encore aujourd'hui. Que ce soit un truc qui t'échappe, pas de souci, que tu sois athée, aucun souci non plus. Tu dis toi-même que tu n'essayes pas de comprendre. Toujours pas de souci. Mais alors tais-toi (sur le sujet). On connaît ton opinion, très bien.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 27 Mar 2013, 18:38

Je suis assez d'accord sur ça.

Par contre t'avoueras que c'est incongru d'arriver au point qu'une famille ne puisse plus rentrer chez elle...

N'y a t-il rien de prévu dans les textes pour contourner ça ou ne peuvent-ils pas le faire d'eux-même?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 27 Mar 2013, 18:47

gaby a écrit:dlb1664, dans ce cas là, ton désintéressement devrait t'interdire d'utiliser des qualificatifs comme "stupide", "ridicule" concernant certains rites et utilisations de la religion.

Sans faire de comparaison entre les sujets mais sur le principe.

Peut on ne pas avoir envie de s'investir dans le tuning et trouver ridicule ceux qui en font à l'extrême ?

Vous pouvez remplacer le tuning par n'importe quelle activité que vous trouvez ridicule. Qu'elle soit sérieuse ou pas. Cr ça peut aller de l'humanitire, à la politique en passant par la peinture sur soi ou le yoga.

fourcroy, Oui mais cette personne à le droit de trouver le foot (et les supporters) ridicule. Elle à le droit de trouver Ridicule le fait de se peinturlurer le visage pour aller crier dans un stade.
(Car la dlb vient juste donner son avis sur un précepte et ne viens pas balancer à chaque post "c'est naze" et basta.

Car au final, si seule les personnes étant impliqué dans qqch peuvent émettre une opinion négative, il risque de ne plus trop exister de critique négative.

Betsamee, En règle générale, tout ce qui est poussé à l'extrême tend à devenir ridicule.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café