Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:sonny a écrit:ruby, Laisser sa famille dans le froid plantée devant une porte fermée, tu ne trouves pas ça ridicule ?
C'est bien connu, nombre de juifs sont morts de froid pour pas avoir pensé que lors de Sabbat, il ferait froid et ils risqueraint de se retrouver planté dehors à cause du digicode.
Fidel Cienaga a écrit:dlb1664, tu prends les gens pour des mongols. Tu crois que le précepte c'est ne pas toucher un digicode ?
Le précepte ici est celui de de consacrer une journée par semaine au bien être ensemble, à la réflexion, à la communauté, à soi, donc à Dieu. Par la simplicité, l'humilité, et sans travailler (activer une énergie est compris comme un travail).
Se déconnecter des impératifs du monde moderne une fois par semaine pour être avec soi et les autres tu trouves ça tellement débile ?
Après chacun fait ce qu'il veut, il y a autant de façon de faire shabbat que de Juifs. Donc y en a qui allument la lumière et d'autres qui pissent dans le noir à côté de la lunette. Et d'autres qui allument une bougie, chantent et picolent, ce qui ne devrait pas te sembler si débile, non ?
Et puis y a ceux qui attendent Flys pour le faire un peu chier, parce qu'un shabbat sans faire un chier un goy c'est pas vraiment shabbat ...
Fidel Cienaga a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu n'a pas grand chose à voir avec tout cela, ce sont les hommes qui se donnent des règles d'appartenance et certaines exigences morales et pratiques
Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.
Tout est question de point de vue.
mais poussez le truc à ne pas toucher un digicode au risque d'attendre plusieurs minutes au froid je trouve ça idiot désolé.
Comme je te l'ai dit toutes ses petite règles des différentes religions je trouve ça stupide
Comme je le disais je ne pense pas que si un dieu existe vraiment il juge les hommes sur des broutilles de ce genre.
negrOM a écrit:Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.
On ne dit pas le contraire mais que penses-tu de l'homme completement alliéné au materiel sauf pour Shabbat?
dlb1664 a écrit:gaby, je pense bien ce que je veux encore
Betsamee a écrit:Personnellement je trouve pas plus ridicule un homme qui se detache a l'extreme du materiel qu'un homme aliene a ce qui est materiel.
gaby a écrit:dlb1664, dans ce cas là, ton désintéressement devrait t'interdire d'utiliser des qualificatifs comme "stupide", "ridicule" concernant certains rites et utilisations de la religion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 118 invités