Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar killerdemars » 06 Mar 2013, 13:57

Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:Pour Chavez, du point de vue du Venezuela seul, je pense qu'il peut être qualifié de grand homme, oui.

:shock:

Ca veut dire quoi au juste cette phrase ? Moi au point de vue de la taille de ma bite seule, je suis un grand homme .

Je ne vais pas te sortir son wikipedia pour te montrer tout ce qu'il a fait pour son pays, après je ne le connais pas de long, en large, donc si tu peux me donner des infos sur le sujet je suis preneur. :wink:

Tu lui reproches quoi au juste ? De détester Israël ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 06 Mar 2013, 14:04

Zobi1 a écrit:Comment manipuler une info.

Le communiqué en entier :

Spoiler: montrer
Il est vrai que nous étions stupéfaits par sa propension à grandir ou à laisser grandir par ses thuriféraires dévoués, le rôle qu'il avait tenu dans plusieurs événements importants de notre histoire ainsi que par la volonté des médias de ne pas relayer ses déclarations sur la bénignité de l'occupation nazie en France qui, émises par tout autre que lui, auraient soulevé l'indignation.

Il va sans dire que nous étions effarés par le succès de son fascicule d'une indigente indignation.

Nous pensons que la mise au pavois de Stéphane Hessel, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologiques.

Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser.

Son grand âge, son sourire, son apparente ingénuité, son indignation focalisée et ses poèmes surannés évoquaient un monde angélique, mais pavaient la route, certainement sans qu’il le voulût lui-même, aux véritables criminels tapis derrière l’enfer des bonnes intentions.

Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué. Mais en ce jour de sa mort, nous voulons aussi retenir de lui qu'il fut un résistant courageux, un contributeur, modeste, mais réel, à la lutte pour les droits de l'Homme (y compris à l'époque des refuzniks) et un amoureux passionné des lettres françaises.

Pas pareil.

Non, pas pareil. Mais ce n'est de pas de la manipulation pour autant. Il faudrait peut-être lire l'article cité par Killer en entier mais dans l'extrait (si c'est un extrait), il n'est dit nulle part que la charge de Prasquier est sans concession. Et le passage que tu mets en exergue en gras ne contredit ni modifie en rien l'idée du journaliste selon laquelle Prasquier juge très sévèrement l'engagement d'Hessel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2013, 06:21

Gastibelza, Attends, la citation commence par "Le CRIF n'a pas mâché ses mots" bah si justement. J'ai trouvé d'ailleurs l'hommage du CRIF assez classe.

Et non, ca modifie peut-être pas celle du journaliste mais celle du lecteur ouais. Dans une brève tu as 5 mots de "gentils" sur 8 lignes, dans le communiqué en entier c'est la moitié... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Gastibelza » 08 Mar 2013, 09:16

Zobi1, "ne pas mâcher ses mots", ça signifie parler de manière très franche, très directe. A tort ou à raison (là n'est pas le débat), on ne peut pas dire quand même que Prasquier y va avec le dos de la cuillère : il accuse Hessel d'avoir banalisé l'Occupation, d'être un faux intellectuel et le complice intellectuel de criminels !
Surtout, contrairement à ce que tu dis, dans le communiqué, il n'y a pas la moitié du texte qui soit à l'avantage d'Hessel mais 2 lignes et demi :

Mais en ce jour de sa mort, nous voulons aussi retenir de lui qu'il fut un résistant courageux, un contributeur, modeste, mais réel, à la lutte pour les droits de l'Homme (y compris à l'époque des refuzniks) et un amoureux passionné des lettres françaises.

Le reste, c'est à charge (12 lignes).

Ce qu'apporte le communiqué dans son entier, ce sont seulement quelques concessions (résistant courageux, défenseur des droits de l'homme). Mais ça n'enlève rien à la virulence des critiques citées précédemment qui sont l'essentiel du communiqué.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 09:52

Enfin un reportage sur Israël qui ne parle pas des Palestiniens.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 08 Mar 2013, 10:15

fourcroy, c'est un extrait de gatekeepers?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 08 Mar 2013, 11:36

Bets va venir nous expliquer qu'il ne sait pas de quoi il s'agit concernant la séparation avec les femmes dans les bus.
Puis il se renseignera et nous expliquera qu'en fait c'est fait pour le confort des femmes, pour qu'elles n'aient pas à sentir les odeurs de pets des hommes à l'avant. :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 13:48

Moundir33, non. Gatekeepers parle du Shin beth (et donc, beaucoup des Palestiniens, mais pas seulement).

Je dirais que le point commun entre les deux reportages, c'est le grand flou concernant l'avenir d'Israël et l'impéritie de ses gouvernants, parfois bons tacticiens, mais sans aucune stratégie (cette idée est développée par l'un des ex-patrons du Shin beth). Etat laïque, avec quelle place pour les Religieux ? Quelle coexistence avec les Palestiniens ? Quelles frontières - quelle place pour les colonies ? Questions graves et profondes sur la nature, l'identité et l'avenir d'Israël, relativement auxquelles la plupart naviguent à vue (en tout cas, c'est l'impression que m'ont laissée ces documentaires).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2013, 14:18

mettre ça a même pas 1/2 journée du sabbat c pas tres intereligieux redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 14:40

EL MAGNIFICO, tiens, en parlant de Sabbat, une petite piqûre de rappel ; intolérance, haine de l'autre, antijdaïsme, antiféminisme, toussa...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2013, 15:33

ouais c vrai bonne fête a toute les espèces de connasses
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2013, 15:46

Olympien a écrit:Bets va venir nous expliquer qu'il ne sait pas de quoi il s'agit concernant la séparation avec les femmes dans les bus.
Puis il se renseignera et nous expliquera qu'en fait c'est fait pour le confort des femmes, pour qu'elles n'aient pas à sentir les odeurs de pets des hommes à l'avant. :mrgreen:

J'ai pas vu le reportage mais effectivement , il y a des lignes (empruntees par les ultra orthodoxes) ou de maniere tacite les hommes et femmes sont separes, personnelement j'en ai rien a branler et je m'assois ou bon me semble, idem pour ma femme, on a jamais eu de problemes.

Si c'est normal? Absolument pas.Si je cautionne ? Absolument pas.Je vois pas trop ce que tu veux que je te dise sur ca si ce n'est que les ultra-orthodoxes ca existe meme chez les juifs, fort heureusment eux ne coupent pas les mains des voleurs, lapident pas les femmes et cie.

Ces memes ultra-orthodoxes, que tu as d'un coup trouves frequentables quand il s'agissait de pisser sur Israel avec Dieudozeub.

P.S : pour ta pique ridicule, sur "il ne sait pas de quoi il s'agit" je me suis clairement explique sur le topic sur ce que je voulais dire , tu as prefere t'esquiver ensuite, comme toujours.Si un jour tu sors de Monaco pour venir dans le coin (j'y crois pas trop, ton courage est surtout rethorique) tu pourras juger par toi meme de ce qui se passe ici, et arreter de fantasmer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2013, 15:57

c quand même inquiétant même pour l'etat israéliens que ca capitale deviennent la ville la plus pauvre du pays a cause de ces ultra-orthodoxes qui ne paye aucun impôts
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar alexduke » 08 Mar 2013, 16:00

fourcroy a écrit:Moundir33, non. Gatekeepers parle du Shin beth (et donc, beaucoup des Palestiniens, mais pas seulement).

Je dirais que le point commun entre les deux reportages, c'est le grand flou concernant l'avenir d'Israël et l'impéritie de ses gouvernants, parfois bons tacticiens, mais sans aucune stratégie (cette idée est développée par l'un des ex-patrons du Shin beth). Etat laïque, avec quelle place pour les Religieux ? Quelle coexistence avec les Palestiniens ? Quelles frontières - quelle place pour les colonies ? Questions graves et profondes sur la nature, l'identité et l'avenir d'Israël, relativement auxquelles la plupart naviguent à vue (en tout cas, c'est l'impression que m'ont laissée ces documentaires).

impéritie , je viens d'apprendre un nouveau mot, merci bien.

Quand a la "politique" d'Israel, j'ai vraiment l'impression que mintenir l'etat de menace permanente, et quelques violence sporadiques (qui ne sont d'aucun risque pour la securite du pays, seuls les pauvres civils qui se trouve a la tombe d'une rocket morfles) sieent bien aux dirigeants successifs, un modele de gouvernance plutot pratique que de regrouper le peuple sous la banniere de la lutte contre un adversaire, ca permet de noyer souvent le poisson sur d'autres problemes internes.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 01:01

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:Bets va venir nous expliquer qu'il ne sait pas de quoi il s'agit concernant la séparation avec les femmes dans les bus.

J'ai pas vu le reportage mais effectivement , il y a des lignes (empruntees par les ultra orthodoxes) ou de maniere tacite les hommes et femmes sont separes, personnelement j'en ai rien a branler et je m'assois ou bon me semble, idem pour ma femme, on a jamais eu de problemes.

Si c'est normal? Absolument pas.Si je cautionne ? Absolument pas.Je vois pas trop ce que tu veux que je te dise sur ca si ce n'est que les ultra-orthodoxes ca existe meme chez les juifs, fort heureusment eux ne coupent pas les mains des voleurs, lapident pas les femmes et cie.

Ces memes ultra-orthodoxes, que tu as d'un coup trouves frequentables quand il s'agissait de pisser sur Israel avec Dieudozeub.

P.S : pour ta pique ridicule, sur "il ne sait pas de quoi il s'agit" je me suis clairement explique sur le topic sur ce que je voulais dire , tu as prefere t'esquiver ensuite, comme toujours.Si un jour tu sors de Monaco pour venir dans le coin (j'y crois pas trop, ton courage est surtout rethorique) tu pourras juger par toi meme de ce qui se passe ici, et arreter de fantasmer.

Bon alors pour la 1000ème fois, vu que tu as l'air d'avoir des problèmes de compréhension (ou de mauvaise foi), je n'habite pas Monaco. Et ton pays j'ai failli y venir une fois, ta propre ambassade m'en a dissuadé.

Ensuite c'était plutôt un post léger et rigolo comme le montre le smiley, pas la peine de faire la vierge effarouchée.

Enfin ta mauvaise foi est ridicule, on voit clairement dans le reportage (reportage effectué par un mec qui s'appelle Cohen, surement pas le plus grand des antisémites) que la nana se fait sèchement remballer dans le bus, et qu'ensuite des soldats de l'armée de ton pays lui disent clairement que ca aurait pu être violent pour ses fesses, je vois pas ce qu'il faut de plus.

Quand à ton insinuation sur les mains coupées et les lapidations des femmes, avec ce que l'on entend de plus en plus sur ton pays t'inquiètes vous en êtes pas loin.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 13 Mar 2013, 19:28

Habemus Papam !

Image

Angelo Scola, italien. Enfin, ça reste à confirmer mais c'était l'ultra favori pour être élu aussi rapidement.
Jean-François Copé revendiquerait lui aussi la victoire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 13 Mar 2013, 19:33

Comment tu connais son identité toi ? J'ai fait le tour de Google Actu et y a rien :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 13 Mar 2013, 19:34

Jester, j'ai édité, je me suis fait un peu troller par Twitter, mais c'est l'archi favori.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 13 Mar 2013, 19:36

On attend son nom ..... et son âge :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 13 Mar 2013, 19:37

Fennec, putain pourtant un italien ! Alors que Messi est largement au dessus du lot !
Sans déc' :nawak:

jarlandine a écrit:On attend son nom ..... et son âge :D

Si c'est Scola il a 72 balais 8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café