Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

20 Fév 2013, 11:58

Betsamee a écrit:Caroline Fourest, ca se prononce Caroline Fourrée , correct ?

Fourrèe :capelo:

Sinon rapport donné à Ayrault ce matin.
Les actes antisémites ont augmenté de 58% en France en 2012, 58% ... Les actes antisémites constituent 55% des actes racistes commis en France en 2012 ...

Je rappelle que la communauté juive française est évaluée à environ 480 000 personnes. Soit 0,8 % de la population française.
Ces chiffres font mal.

20 Fév 2013, 12:00

Fidel Cienaga a écrit:
Betsamee a écrit:Caroline Fourest, ca se prononce Caroline Fourrée , correct ?

Fourrèe :capelo:

Sinon rapport donné à Ayrault ce matin.
Les actes antisémites ont augmenté de 58% en France en 2012, 58% ... Les actes antisémites constituent 55% des actes racistes commis en France en 2012 ...

Je rappelle que la communauté juive française est évaluée à environ 480 000 personnes. Soit 0,8 % de la population française.
Ces chiffres font mal.

Seulement 0,8%? :shock:

20 Fév 2013, 12:36

à l’époque de l'affaire merah il me semble avoir entendu 500 ou 600 000 personnes qui compose la communauté juive.

les catho très pratiquant considerent qu'ils sont un peu moins de 3 000 000 à composer la communauté catholique

21 Fév 2013, 20:23

allez un peu d'amour dans ce monde et que les plus jeunes se rendent compte les pseudo différences d'aujourd'hui n'etaient pas forcement celles d'hier....

Spoiler: montrer

edit: premiere fois que je mets une balise youtube qui fonctionne grace au tutoriel de jester :)
edit2: contenu enlevé de youtube :cry:
Modifié en dernier par tigrou le 25 Fév 2013, 19:13, modifié 1 fois.

22 Fév 2013, 11:12

tigrou, t'es sure qu'elle fonctionne? :ptdr:

04 Mar 2013, 22:21

De mieux en mieux #-o

http://www.france24.com/fr/20130304-pal ... nts-colons
Information
Cisjordanie : Les Palestiniens priés d’emprunter des bus différents des colons

Le ministère israélien des Transports a inauguré une ligne de bus pour les Palestiniens travaillant en Israël. Une solution pour décongestionner les transports selon certains, un retour inadmissible à la ségrégation pour d’autres.
Par FRANCE 24 (texte)

Depuis le lundi 4 mars, Israéliens et Palestiniens de Cisjordanie disposent de lignes de bus séparées. Une mesure qui n’est pas sans rappeler les heures sombres de la ségrégation américaine ou encore de l’apartheid sud-africain.

Ces bus, destinés aux quelques milliers de Palestiniens de Cisjordanie travaillant chaque jour en Israël, circulent depuis le check-point "Eyal" au nord de la ville de Qalqiliya en direction de Tel Aviv.

"Créer des lignes de bus séparées pour Israéliens et Palestiniens est révoltant. C’est du pur racisme ! Une telle mesure ne devrait simplement pas pouvoir être appliquée au nom de la sécurité dans les transports", s’est exclamée sur la radio de l’armée, Jessica Montell, directrice de l’organisation de défense des droits B'Tselem.

Du même avis, le quotidien israélien de centre gauche Haaretz ne cache pas son indignation. En réponse à cette mesure, il publie ce lundi, un article cherchant à démontrer que la longue litanie, depuis 1896, des décisions de justice relative à la ségrégation aux États-Unis était encore d'actualité en 2013 en Israël. "Nous sommes de retour en 1955", tance le journal en référence à l'époque où Rosa Parks s'était érigée contre le racisme en prenant place sur un siège d'autobus réservé aux Blancs.

Améliorer le service public

Mais selon le gouvernement israélien, il ne s’agit en rien d’une mesure de ségrégation. Bien au contraire, ces nouvelles lignes de bus viseraient à améliorer la qualité des transports publics pour les Palestiniens qui entrent sur le sol israélien chaque jour afin de se rendre sur leur lieu de travail.

Un argument que partage Herzl Ben-Zvi, maire de la colonie de Karnei Shomron, qui estime que ces nouvelles lignes sont "une réponse au besoin de tous les usagers, Palestiniens et colons" empruntant les transports bondés.

Cette mesure devrait également permettre, selon Tel Aviv, de lutter contre les nombreuses lignes de bus "sauvages" qui concurrencent les transports en commun en proposant leurs services à des prix souvent exorbitants.

En outre, le ministère israélien des Transports a tenu à rappeler qu’aucune interdiction envers les Palestiniens n’a été mise en place et que, par conséquent, les autorités n’étaient en aucun cas autorisées à "empêcher un passager [qu’il soit Palestinien ou Israélien] de prendre les transports publics."

Tensions à bord des bus

Dans la pratique, en revanche, de nombreux témoins ont déjà rapporté des cas de discrimination à bord des bus laissant craindre que ces nouvelles lignes n’installent un climat de ségrégation.

Début décembre 2012, un témoin avait filmé, et relayé auprès de FRANCE 24, une scène à bord d’un bus durant laquelle un Palestinien se faisait éjecter arbitrairement par son chauffeur israélien. Ce type d’incident se produirait en moyenne deux à trois fois par semaine à en croire l’auteur de la vidéo.

Des affirmations corroborées par Checkpoint Watch, une ONG dédiée à la surveillance du traitement des Palestiniens aux zones frontalières, qui a également fait état, récemment, d’une série d’incidents similaires.

05 Mar 2013, 00:17

Ah ouais cool ça. Tiens j'ai une idée pour le gouvernement israélien, afin qu'il puisse plus facilement séparer le bon grain de l'ivraie :

Image

suffit de mettre "Palie" au lieu de Juif et le tour est joué. 8)

05 Mar 2013, 00:20

peezee, avec ton gif de Barton, ça le fait bien :lol:

05 Mar 2013, 00:29

Ah ouais j'y avais pas pensé anneffé :lol:

05 Mar 2013, 16:04

Bon , en ce que concerne ce que vous qualifiez hativement (sans savoir de quoi il s'agit vu que vous ne voyez Israel que par le prisme des medias) d'appartheid, je pense qu'il faut apporter quelque precisions (je vous conseille ce lien, expliquant les choses de maniere plus objective, sans les excuser http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html).

Je suis assez etonne de vos reactions excessives et godwinesques, sans savoir de quoi il s'agit.

1) On parle ici d'une ligne dediee aux travailleurs palestiniens ayant pour but de faciliter leur transport vers leur lieu de travail (rapidite et prix ameliores).
2) Cette ligne a ete dennoncee par la presse israelienne et provoque un vive tole ici, pas franchement les moeurs d'un pays pratiquant l'appartheid.
3) Les palestiniens ont tout a fait le droit d'utiliser les transports en commun en Israel, et ce n'est pas pret de changer (confirme par le ministere des transports, l'article s'appuie sur des "on dit").
4) Ceux qui remettent en cause leur droit a prendre les transports en commun (chose que je ne cautionne pas) le font pour des considerations securitaires, de peur d'exploser dans un attentat suicide (la population est traumatisee par une epoque ou c'etait le pain quotidien, peu de familles n'ont pas eu un proche arrache par un kamikaze).Je n'excuse pas mais j'explique qu'on ne parle pas de considerations racistes, rien a voir avec un appartheid.

06 Mar 2013, 01:21

Je ne savais pas que Stéphane Hessel était si détesté par certains de la communauté juive :
Image

Information
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) n’a pas mâché ses mots à l’égard de Stéphane Hessel, le jour même de son décès. « Il est de notoriété publique que nous étions très opposés à ses prises de position, notamment à sa volonté obsessionnelle de faire de Gaza l'épicentre de l'injustice dans ce monde et du Hamas un mouvement pacifique », a réagi le président du CRIF, Richard Prasquier, pour qui M. Hessel est avant tout « un maître à ne pas penser ».

06 Mar 2013, 01:36

Stéphane Hessel, combattant dans la Résistance, déporté, ce grand antisémite.

Ce qui confirme tout à fait que dès que tu critiques la politique d'Israël (ce qu'il a fait régulièrement) tu es catalogué comme antisémite, c'est la ligne de défense de la maison mère.

06 Mar 2013, 01:39

Comment manipuler une info.

Le communiqué en entier :

Il est vrai que nous étions stupéfaits par sa propension à grandir ou à laisser grandir par ses thuriféraires dévoués, le rôle qu'il avait tenu dans plusieurs événements importants de notre histoire ainsi que par la volonté des médias de ne pas relayer ses déclarations sur la bénignité de l'occupation nazie en France qui, émises par tout autre que lui, auraient soulevé l'indignation.

Il va sans dire que nous étions effarés par le succès de son fascicule d'une indigente indignation.

Nous pensons que la mise au pavois de Stéphane Hessel, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologiques.

Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser.

Son grand âge, son sourire, son apparente ingénuité, son indignation focalisée et ses poèmes surannés évoquaient un monde angélique, mais pavaient la route, certainement sans qu’il le voulût lui-même, aux véritables criminels tapis derrière l’enfer des bonnes intentions.

Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué. Mais en ce jour de sa mort, nous voulons aussi retenir de lui qu'il fut un résistant courageux, un contributeur, modeste, mais réel, à la lutte pour les droits de l'Homme (y compris à l'époque des refuzniks) et un amoureux passionné des lettres françaises.

Pas pareil.

06 Mar 2013, 12:59

Pas du tout pareil même

06 Mar 2013, 13:37

vu hier sur arte le doc "gatekeepers", ou les 6 derniers chefs du shin-beth s'expriment. je vous le recommande (a tous points de vue)
http://www.lepoint.fr/monde/the-gatekee ... 079_24.php

06 Mar 2013, 13:41

Comme ça on voit la totalité des comments. 8)

Image

Information
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) n’a pas mâché ses mots à l’égard de Stéphane Hessel, le jour même de son décès. « Il est de notoriété publique que nous étions très opposés à ses prises de position, notamment à sa volonté obsessionnelle de faire de Gaza l'épicentre de l'injustice dans ce monde et du Hamas un mouvement pacifique », a réagi le président du CRIF, Richard Prasquier, pour qui M. Hessel est avant tout « un maître à ne pas penser ».

06 Mar 2013, 13:43

En quoi mourir rend vertueux ?

Chavez est il devenu un grand homme en claquant ?

06 Mar 2013, 13:46

Betsamee, c'est justement tout ce qui entoure le décès de cet homme qui m'a amené à trouver ça, entre ceux qui le voient comme un héros national et d'autres qui lui crachent dessus sans retenue.

Après je ne pense pas qu'il mérite qu'on fasse péter le champagne sur son décès.

Pour Chavez, du point de vue du Venezuela seul, je pense qu'il peut être qualifié de grand homme, oui.

06 Mar 2013, 13:48

killerdemars a écrit:Pour Chavez, du point de vue du Venezuela seul, je pense qu'il peut être qualifié de grand homme, oui.

:shock:

Ca veut dire quoi au juste cette phrase ? Moi au point de vue de la taille de ma bite seule, je suis un grand homme .

06 Mar 2013, 13:53

Tu verras ce que va devenir le vénézuela quand les usa vont décider de récupérer le pétrole.
Sujet verrouillé