Bon , en ce que concerne ce que vous qualifiez hativement (sans savoir de quoi il s'agit vu que vous ne voyez Israel que par le prisme des medias) d'appartheid, je pense qu'il faut apporter quelque precisions (je vous conseille ce lien, expliquant les choses de maniere plus objective, sans les excuser
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html).
Je suis assez etonne de vos reactions excessives et godwinesques, sans savoir de quoi il s'agit.
1) On parle ici d'une ligne dediee aux travailleurs palestiniens ayant pour but de faciliter leur transport vers leur lieu de travail (rapidite et prix ameliores).
2) Cette ligne a ete dennoncee par la presse israelienne et provoque un vive tole ici, pas franchement les moeurs d'un pays pratiquant l'appartheid.
3) Les palestiniens ont tout a fait le droit d'utiliser les transports en commun en Israel, et ce n'est pas pret de changer (confirme par le ministere des transports, l'article s'appuie sur des "on dit").
4) Ceux qui remettent en cause leur droit a prendre les transports en commun (chose que je ne cautionne pas) le font pour des considerations securitaires, de peur d'exploser dans un attentat suicide (la population est traumatisee par une epoque ou c'etait le pain quotidien, peu de familles n'ont pas eu un proche arrache par un kamikaze).Je n'excuse pas mais j'explique qu'on ne parle pas de considerations racistes, rien a voir avec un appartheid.