jarlandine a écrit:Si c' est vrai , enfin un qui prend une décision sage avant d' être gaga
Le tout étant qu' ils en nomment un pas au bord d' être grabataire pour une fois
"Normalement", après un pape de transition comme BXVI, ils en choisissent un qui durera longtemps. Mais ça va pas être l'age le critère premier cette fois je pense...
biboule a écrit:selon les catho c'est un pape qui a fait bcp... reconnaissance du peuple juif comme peuple élu, rapprochement avec les orthodoxes... le pape qui a fait evoluer l'eglise en interne...
perso a part sa Volkswagen sur ebay et son compte twitter
Je crois qu'il ait été très différent de jepetwo, seul la forme des discours était différente.
Bibpanda a écrit:C'était un pape de transition avant la nomination d'un pape sud américain.
Avant la mort de Jepetwo, on parlait d'un Pape africain pour lui succéder. Puis depuis BXVI, on parle de SudAm. Ca pourrait fort bien être un italien qui remporte la mise (ils sont très puissants à la Curie). Je crois que le prochain Pape sera soit un vrai progressiste, soit un vrai traditionnaliste, je ne pense pas qu'ils erprennent un pape concensuel comme le dernier (soit l'Eglise va évoluer, soit elle va s'encrouter...).