23 Nov 2012, 13:41
Olympien a écrit:ruby a écrit:Olympien, Quelle question ? sur ce que dis le "pacifiste" terroriste du Hamas ?
Que veux tu que j'y réponde si ce n'est qu'une ineptie de conneries sans nom, que seul un bisounours digne de ce nom prendrait pour agent comptant
ah ben voila, donc ce que propose le Hamas n'interesse pas les Juifs car ça voudrait dire rendre les terres occupées illégalement et reconnaitre la Palestine comme un état indépendant. Donc à la place on préfère faire passer le Hamas pour les nouveaux Nazis qui veulent la destruction totale d'Israel et de ses habitants. Au moins c'est clair
23 Nov 2012, 13:49
23 Nov 2012, 13:50
Olympien a écrit:ruby, absolument aucun rapport entre le Hamas et Al Qaida, les comparer c'est pratiquement de l'escroquerie intellectuelle
23 Nov 2012, 13:58
23 Nov 2012, 13:58
23 Nov 2012, 14:03
Betsamee a écrit:Olympien, quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui vont faire une boucherie dans un mariage de membres du Fatah ?
Quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui lynchent a mort des supposes traitres et trainent leurs corps dans gaza ?
Quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui envoient des defficients mentaux se faire sauter au milieu de civils, hommes femmes et enfants inocents ?
23 Nov 2012, 14:05
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien, quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui vont faire une boucherie dans un mariage de membres du Fatah ?
Quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui lynchent a mort des supposes traitres et trainent leurs corps dans gaza ?
Quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui envoient des defficients mentaux se faire sauter au milieu de civils, hommes femmes et enfants inocents ?
La même opinion que la tienne, pourquoi ? Tu penses que je suis favorable à ce genre de choses ? de même, je pense que tu n'es pas favorable à la manière dont vive certains Palestiniens par la faute d'Israel. Ce ne sont pas des opinions politiques, c'est du bon sens humain
Il n'empêche que les demandes générales du Hamas sont assez claires (après les méthodes sont très contestables, c'est un euphémisme), et selon moi ces demande sont la bonne solution : retrait d'Israel des territoires occupés illégalement, reconnaissance des deux états comme libres et indépendants, cessation de toutes actions terroristes de la part du Hamas.
Après, pourquoi Israel refuse cette solution...
23 Nov 2012, 14:05
23 Nov 2012, 14:10
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien, quelle est ton opinion sur les membres du Hamas qui vont faire une boucherie dans un mariage de membres du Fatah ?
La même opinion que la tienne, pourquoi ? Tu penses que je suis favorable à ce genre de choses ? de même, je pense que tu n'es pas favorable à la manière dont vive certains Palestiniens par la faute d'Israel. Ce ne sont pas des opinions politiques, c'est du bon sens humain
Il n'empêche que les demandes générales du Hamas sont assez claires (après les méthodes sont très contestables, c'est un euphémisme), et selon moi ces demande sont la bonne solution : retrait d'Israel des territoires occupés illégalement, reconnaissance des deux états comme libres et indépendants, cessation de toutes actions terroristes de la part du Hamas.
Après, pourquoi Israel refuse cette solution...
Pense tu qu'un groupuscule comme le Hamas soit un interlocuteur credible pour la paix ?
23 Nov 2012, 14:13
ruby a écrit:J'attends la fameuse réponse sur le terrorisme de l'Irgoun pendant la guerre d'indépendance, qui certes ont également commis des crimes mais dont les actions visaient essentiellement des positions militaires, notamment britanniques..
23 Nov 2012, 14:15
23 Nov 2012, 14:18
Olympien a écrit:ruby a écrit:J'attends la fameuse réponse sur le terrorisme de l'Irgoun pendant la guerre d'indépendance, qui certes ont également commis des crimes mais dont les actions visaient essentiellement des positions militaires, notamment britanniques..
c'est faux, des bus, des marchés, des fusillades sur voie publiques, des trains, ce ne sont pas des positions militaires
23 Nov 2012, 14:18
23 Nov 2012, 14:19
ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby a écrit:J'attends la fameuse réponse sur le terrorisme de l'Irgoun pendant la guerre d'indépendance, qui certes ont également commis des crimes mais dont les actions visaient essentiellement des positions militaires, notamment britanniques..
c'est faux, des bus, des marchés, des fusillades sur voie publiques, des trains, ce ne sont pas des positions militaires
Sérieux, apprends à lire.
A moins que tu n'ais des preuves à nous apporter que la majorité des actions de l'Irgoun visaient exclusivement des civils ?
Parce que ce sont exactement celles du Hamas : Viser des civils et faire le plus grand nombre de victimes possibles.
23 Nov 2012, 14:21
23 Nov 2012, 14:22
Olympien a écrit:ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby a écrit:J'attends la fameuse réponse sur le terrorisme de l'Irgoun pendant la guerre d'indépendance, qui certes ont également commis des crimes mais dont les actions visaient essentiellement des positions militaires, notamment britanniques..
Sérieux, apprends à lire.
A moins que tu n'ais des preuves à nous apporter que la majorité des actions de l'Irgoun visaient exclusivement des civils ?
Parce que ce sont exactement celles du Hamas : Viser des civils et faire le plus grand nombre de victimes possibles.
ben tu dis essentiellement, c'est faux. La grande majorité des attaques de l'Irgoun visaient des marchés, des bus, des trains. GRANDE majorité.
23 Nov 2012, 14:23
23 Nov 2012, 14:24
Olympien a écrit:ruby, les attaques Israeliennes en réponse à ces roquettes ont fait 10 fois plus de morts et de blessés civils, tu crois vraiment qu'on puisse négocier avec Israel ? C'est le serpent qui se mord la queue, ce qu'il y a en face c'est le Hamas, soit Israel s'y résoud et commence à négocier, soit ils continuent de faire la sourde oreille et les fanatiques qu'il y a au sein du Hamas continueront à se servir de la sourde oreille d'Israel pour continuer leurs attaques
23 Nov 2012, 14:25
23 Nov 2012, 14:27