Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

09 Fév 2013, 21:21

Dans le sujet sur Dieudonné, ils invitent 4 rabbins d'une organisation et je voulais savoir l'audience qu'ils avaient en Israël et si beaucoup partagé leurs points de vue sur le peuple Juifs, Dieu etc...

09 Fév 2013, 21:28

Bibpanda, je regarderais pas cette merde mais je suppose qu'il s'agit de ces abrutis de netourei karta

09 Fév 2013, 21:39

Je crois que c'est cela.

09 Fév 2013, 21:40

Bibpanda a écrit:Je crois que c'est cela.

Disons que c'est l'equivalent de la secte Rael niveau legitimite ?

09 Fév 2013, 21:49

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?

Completement.

Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.

J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport

Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.

Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)

je t'en supplie documente toi avant de sortir des inepties pareilles :shock:

Attends.
Il consulte Wikipédia ..

09 Fév 2013, 22:00

ruby,
Image

10 Fév 2013, 21:32

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?

Completement.

Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.

J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport

Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.

Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)

je t'en supplie documente toi avant de sortir des inepties pareilles :shock:

En quoi c'est une ineptie ? il y a des Juifs en Iran et en Syrie...

ruby,
je prends pas mes infos de Wiki, tu as du me confondre avec sonny. Et désolé de pas avoir répondu avant, j'étais en WE avec ma femme. Chose que tu aurais surement pu faire si tu en avais une.

10 Fév 2013, 21:52

Olympien, il reste moins de 100 juifs en Syrie, qui vivent dans la clandestinite et la crainte, ils sont la seule minorite ayant le privilege d'avoir la religion inscrite sur le passeport, ne peuvent exercer la profession de leur choix, ne peuvent se deplacer librement en Syrie et en dehors.

Il reste environ 20000 juifs en Iran, qui connaissent les meme persecutions qu'en Syrie, ils sont de plus regulierement accuses d'espionnage et tortures et executes (mon beau frere est syrien , ce ne sont des faits qui m'ont ete rapportes de personnes temoins).

P.S: ton attaque perso est merdique, ca te grandis pas

10 Fév 2013, 22:49

En même temps venant d'un nain comme lui...

10 Fév 2013, 22:53

Bon les mecs faut vous calmer . Prenez de la hauteur , pensez à vos vies , à ce que vous faites .... :wink:

10 Fév 2013, 23:02

Ouais en fait tous les 3 vous faites que vous prendre de haut en cherchant qui a la plus grosse et en vous attaquant sans cesse...(enfin pas entre vous mais 2 contre 1 quand y'a pas Jerrib lool)

Si ça peut être un tel bordel de 4/5 personnes sur un forum, tu m'étonnes qu'à grande échelle il y'a des guerres...

10 Fév 2013, 23:18

Une vessie, une lanterne. Vendre l'opinion que les Juifs sont heureux et en sécurité en Syrie et en Iran, c'est prendre son urètre pour les Champs-Elysées le 24 décembre.

10 Fév 2013, 23:19

Nicodoc, pas faux #-o

10 Fév 2013, 23:32

Olympien, tu es si partisan et acquis a la cause que je ne saurais que te conseiller un voyage dans le coin pour te faire ta propre opinion.

Les gens de vraie conviction le font, eux.

11 Fév 2013, 07:23

Betsamee a écrit:Olympien, il reste moins de 100 juifs en Syrie, qui vivent dans la clandestinite et la crainte, ils sont la seule minorite ayant le privilege d'avoir la religion inscrite sur le passeport, ne peuvent exercer la profession de leur choix, ne peuvent se deplacer librement en Syrie et en dehors.

Il reste environ 20000 juifs en Iran, qui connaissent les meme persecutions qu'en Syrie, ils sont de plus regulierement accuses d'espionnage et tortures et executes (mon beau frere est syrien , ce ne sont des faits qui m'ont ete rapportes de personnes temoins).

P.S: ton attaque perso est merdique, ca te grandis pas

C'est vrai que c'est moi qui ai attaqué en premier en l'occurence :lol:

J'ai bien dit dans mon message originel "il me semble", et j'ai pas dit que c'était le paradis pour eux là-bas. Juste qu'il y en avait, et qu'on entendait pas des infos disant qu'ils étaient persécutés quotidiennement. Ca peut arriver comme ton exemple perso le prouve, en attendant ils y sont encore, pourquoi ils vont pas en terre promise ?

ruby, c'est bien continues les attaques perso :lol: T'as rien d'autre à dire ça confirme ce que je pense.

11 Fév 2013, 07:24

Betsamee a écrit:Olympien, tu es si partisan et acquis a la cause que je ne saurais que te conseiller un voyage dans le coin pour te faire ta propre opinion.

J'ai essayé d'aller dans ton pays une fois, je te donnerais pas les tenants et aboutissants de pourquoi j'ai PAS PU y aller, tu me traiterais d'antisémite

11 Fév 2013, 07:26

Même sans voyager sur place faut être naïf pour croire que dans une théocratie les minorités religieuses ne sont pas brimés ou persécutés, historiquement j'ai pas souvenir d'une seule se rapprochant un tant soit peu du pays des bisounours où toutes les religions elles sont belles, elles sont gentilles. :mrgreen:

11 Fév 2013, 08:39

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:Olympien, tu es si partisan et acquis a la cause que je ne saurais que te conseiller un voyage dans le coin pour te faire ta propre opinion.

J'ai essayé d'aller dans ton pays une fois, je te donnerais pas les tenants et aboutissants de pourquoi j'ai PAS PU y aller, tu me traiterais d'antisémite

N'y a t'il qu'Israel dans la region qui t'interesse?

Je concois tout a fait qu'il ne soit pas evident d'entrer en Israel pour un individu venant de pays arabes ennemis mais un francais, meme de type maghrebin peut y rentrer (avec beaucoup de controles a la douane il est vrai).

Quand a ton autre question; les juifs iraniens ne quiitent pas l'Iran pour deux choses;

1) Certains ont de tres bonne situations.
2) Leurs allees et venues sont hautement controllees.

Quand a au fait que tu pense que tout va bien pour les juifs la bas "parceque t'en entend pas parler", permet moi de juste me marrer :lol:

11 Fév 2013, 09:09

Betsamee a écrit:1) Certains ont de tres bonne situations.

:mrgreen:

11 Fév 2013, 09:27

Olympien a écrit:

Moi ça m'intéresse, parce que si un type qui est un militant public de la cause palestinienne arrive à rentrer par l'aéroport Ben Gurion avec son drapeau, son keffieh, ses slogans, comme José Bové à Ramallah ou d'autres, il serait très informatif et très urbain de nous faire profiter de ton expérience négative.
Sujet verrouillé