Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Je crois que c'est cela.
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Completement.
Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.
J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport
Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.
Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)
je t'en supplie documente toi avant de sortir des inepties pareilles
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Completement.
Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.
J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport
Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.
Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)
je t'en supplie documente toi avant de sortir des inepties pareilles
Betsamee a écrit:Olympien, il reste moins de 100 juifs en Syrie, qui vivent dans la clandestinite et la crainte, ils sont la seule minorite ayant le privilege d'avoir la religion inscrite sur le passeport, ne peuvent exercer la profession de leur choix, ne peuvent se deplacer librement en Syrie et en dehors.
Il reste environ 20000 juifs en Iran, qui connaissent les meme persecutions qu'en Syrie, ils sont de plus regulierement accuses d'espionnage et tortures et executes (mon beau frere est syrien , ce ne sont des faits qui m'ont ete rapportes de personnes temoins).
P.S: ton attaque perso est merdique, ca te grandis pas
Betsamee a écrit:Olympien, tu es si partisan et acquis a la cause que je ne saurais que te conseiller un voyage dans le coin pour te faire ta propre opinion.
Les gens de vraie conviction le font, eux.
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien, tu es si partisan et acquis a la cause que je ne saurais que te conseiller un voyage dans le coin pour te faire ta propre opinion.
Les gens de vraie conviction le font, eux.
J'ai essayé d'aller dans ton pays une fois, je te donnerais pas les tenants et aboutissants de pourquoi j'ai PAS PU y aller, tu me traiterais d'antisémite
Betsamee a écrit:1) Certains ont de tres bonne situations.
Olympien a écrit:
J'ai essayé d'aller dans ton pays une fois, je te donnerais pas les tenants et aboutissants de pourquoi j'ai PAS PU y aller, tu me traiterais d'antisémite
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 64 invités