Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar killerdemars » 05 Fév 2013, 16:14

Betsamee, je trouve que ça prend parti clairement contre Israël et sa politique, pas plus (par contre le jour choisi pour la publier est d'une stupidité sans nom).

De toute façon ces caricatures, que ce soit celle-là ou celle où il y avait le mec qui baisait un cochon, dès que ce n'est pas drôle c'est puant.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2013, 16:44

La filiation stylistique est évidente mais il faut la connaître pour la repérer. Et à part les Juifs eux-mêmes, quelques thésards en histoire de l'art, quelques érudits, ou quelques vieux nazis autrichiens comme Fourcroy, ça échappe forcément à tous les autres. Moi c'est ça que je trouve le plus vicieux : avancer masqué pour parler au plus grand nombre tout en clignant de l'oeil à ceux qui comprendront la référence implicite ...
Ce qui est étonnant c'est plutôt que ça paraisse chez Murdoch censé être un soutien inconditionnel de Netanyahou ...
Ou peut-être est ce juste un mauvais dessin ...

bref les trois interprétations sont correctes. :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2013, 17:29

Tiens d'ailleurs, droit de suite dans l'info :

Information
Le Hezbollah désigné responsable d'un attentat anti-israélien en Bulgarie
D'après les autorités bulgares, le Hezbollah libanais est bien lié à l'attentat anti-israélien qui a fait six morts et une trentaine de blessés le 18 juillet 2012 à l'aéroport de Bourgas. "Il y a des informations concernant des financements et une appartenance au (mouvement chiite libanais) de deux personnes, dont l'auteur de l'attentat", a déclaré à la presse le ministre de l'intérieur, Tsvetan Tsvetanov. Ils "possédaient des passeports de l'Australie et du Canada" et "vivaient sur le territoire libanais depuis 2006 et 2010".

Israël a immédiatement accusé l'Iran d'être le commanditaire de l'attaque et le Hezbollah d'en avoir été l'exécutant, ce que les deux nient avec véhémence. Les autorités bulgares se sont montrées plus prudentes, refusant de montrer du doigt Téhéran ni le Hezbollah avant de disposer de preuves.

Selon des analystes, la désignation du mouvement libanais pourrait fournir aux Etats-Unis un argument de poids pour convaincre l'Union européenne (UE) d'inclure ce grand allié de l'Iran et de la Syrie dans sa liste noire des organisations terroristes.

Certains y voyaient plutôt l'oeuvre du Mossad ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Torben Frank » 05 Fév 2013, 19:34

Rupert Murdoch et Fox News c'est pas comme si ils n'étaient pas coutumiés du fait

Image

:mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 09 Fév 2013, 12:35

Même s'il n'est pas centré sur les religions, celles-ci sont régulièrement présentes dans ce clip, qui a été fait par un groupe indépendant anonyme au sujet de Dieudonné. Je le trouve très intéressant et surtout assez objectif, se référençant systématiquement à des *faits* : extraits de spectacles, shows télé, interviews, documents officiels.

Mon avis/impression perso, c'est que plus que tout autre le jugement qu'on peut porter sur Dieudonné et sur son travail est hautement subjectif, et qu'il est donc difficile voire impossible d'être d'accord - sans qu'on puisse décider de qui a tort ou raison, ceci relevant du point de vue de chacun. Un peu comme en Relativité Restreinte quoi. ^^

Pour certains d'entre nous, dont les familles ont été décimées et des parents/grands-parents/... morts dans d'atroces souffrances dans ce qu'on appelle "la Shoah", il est légitime d'être heurtés, blessés par certains propos de cet humoriste, qu'ils verront comme des "dérapages", voire des preuves d'un antisémitisme avéré. Là où il s'agit d'un antisionnisme déclaré et assumé, du moins dans les paroles exprimées (n'étant pas voyant extra-lucide je ne me prononce pas sur ce que le gars a dans la tête, mais perso j'ai du mal à croire à de l'antisémitisme, le pur rejet de l'autre juste à cause de sa religion, son origine ethnique - d'ailleurs il envoie du bois sur TOUTES les religions, sans distinction aucune).

Pour d'autres, ils n'y verront que des caricatures, pas plus violentes que celles de Mahomet parues dans Charlie Hebdo et autre presse, une forme d'humour sulfureux basé sur la provocation et faite pour choquer nos consciences - certains admettant tout de mm que par exemple inviter un négationniste comme Faurisson à son spectacle est plus que limite, une sorte d'insulte suprême à ceux dont je parle au § précédent.

Bon bref, à vous de vous faire une idée, le clip ici mm : redaface2

P.S. je recommande chaudement à ceux qui ne l'ont jamais vu son sketch sur la bande du 11 septembre, écroulé de rire du début à la fin... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meidhi » 09 Fév 2013, 13:38

J'ai conscience qu'en postant ce lien je vais avoir beaucoup d' "I didn't read" mais je trouve que cette article répond assez bien à mes interrogations sur le sondage sur l'Islam paru il y a quelque temps:
[url]http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/02/04/Sur-l-islamophobie-sondagière[/url]

Pour résumé,la formulation des questions de ce sondage ne pouvait que mener vers une vision négative de l'islam et favorisait les amalgames entre Islam et problème d'intégrisme-pb des jeunes des banlieue etc...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 09 Fév 2013, 14:26

Peezee,

Malheureusement, je suis persuadé qu'aujourd'hui, Dieudonné est clairement antisémite.
La vidéo que tu postes date de 2007 (tu me corriges si je dis des conneries).

Voici une vidéo de 2012, une interview de Dieudonné par un journaliste a priori (la vidéo le présente comme tel) juif, au sujet de son dernier spectacle : Mahmoud, et des à côtés.

Les propos de Dieudonné me semblent sans ambiguïtés possibles.

Le seul point positif de la vidéo, c'est que les deux parlent de manière apaisée, ce qui est quand même très rare sur ces sujets.

http://www.youtube.com/watch?v=f55NPorhh8U
Rob77

Messagepar Olympien » 09 Fév 2013, 15:54

Rob77, je vois pas ce qui te permet de dire, sur cette vidéo, que Dieudonné est antisémite.

Sinon, pour faire mon jerrib :

Information
Le siège du Beitar Jérusalem incendié sur fond de racisme

Quand le racisme gangrène le football, cela donne une image désastreuse dont le football se serait bien passé. Vendredi, le siège du Beitar Jérusalem a été volontairement incendié. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acte est bien d’origine criminel et mettrait en cause les supporters du Beitar, connus pour être parmi les plus fanatiques et xénophobes d’Israël. C’est le recrutement de Zaur Sadaev et de Dzhabraïl Kadiev, deux joueurs musulmans venant de Tchétchénie, qui aurait mis le feu aux poudres et déclenché la colère des supporters du club.
Le stade du Beitar Jérusalem a été suspendu pour cinq rencontres

La veille, quatre ultras du club avaient été condamnés pour incitation à la haine raciale après avoir violemment manifesté contre l’arrivée des deux nouvelles recrues le 29 janvier lors d’un 32eme de finale de la Coupe d’Israël contre Oum el-Fahem, un club d’une ville arabe du nord du pays. Et le Teddy Kollek Stadium, enceinte du Beitar, a été suspendu pour cinq rencontres. Le club écopant également d’une amende de 10 000€. « Ce qui s'est passé est honteux, nous ne devons pas accepter les comportements racistes », a vivement critiqué Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien. En 2005 déjà, le Beitar avait tenté de faire signer un joueur musulman : Ibrahim Nadalla. Mais le défenseur nigérian avait rapidement quitté le club après les manifestations anti-musulmans et les chants racistes de ses propres supporters. L’histoire se répète aujourd’hui, malheureusement.

Football365.fr

Je sais pas pourquoi ils appellent ça "supporters"
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 09 Fév 2013, 16:55

Ben merde, nous on recrute des Sogood, des Patatino, des Kabore...et pas l'ombre d'un incendie a la commanderie...fait chier...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 09 Fév 2013, 17:03

Nicodoc, bah faut croire qu'ils ont la bonne "religion" eux :anigo:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2013, 17:13

Notre Père
Qui es au Bar
Que tes agents soient sanctifiés
Que Ton Règne vienne sur les secteurs sportifs et financiers
Que Ta Volonté soit faite sur la Commanderie comme au Vel
Donne-nous aujourd'hui nos commissions de ce jour
Pardonne nous nos erreurs de placements comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont ridiculisés
Et ne nous soumets pas à la restriction salariale
Mais délivre-nous de Didier Deschamps
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Centre de Formation, le Réseau de Recrutement et le Staff
Pour les siècles des siècles
Amen!
:anigo:

:jesors:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 09 Fév 2013, 17:25

Kenshi, pour tenir de tels propos tu dois être antianigoiste. C'est un scandale d'ignorer ainsi 15 ANS DE PERSECUTIONNNNNNNS. Et dire le contraire serait des propos révisionnistes, et tu serais poursuivi pour cela :evil:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2013, 17:30

Pfff toujours le même discours de calimero, moi je vous le dit, Anigo n'est qu'un détail de l'histoire de l'OM :fier: !
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2013, 17:44

Olympien a écrit:Rob77, je vois pas ce qui te permet de dire, sur cette vidéo, que Dieudonné est antisémite.

Sinon, pour faire mon jerrib :

Information
Le siège du Beitar Jérusalem incendié sur fond de racisme

Quand le racisme gangrène le football, cela donne une image désastreuse dont le football se serait bien passé. Vendredi, le siège du Beitar Jérusalem a été volontairement incendié. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acte est bien d’origine criminel et mettrait en cause les supporters du Beitar, connus pour être parmi les plus fanatiques et xénophobes d’Israël. C’est le recrutement de Zaur Sadaev et de Dzhabraïl Kadiev, deux joueurs musulmans venant de Tchétchénie, qui aurait mis le feu aux poudres et déclenché la colère des supporters du club.
Le stade du Beitar Jérusalem a été suspendu pour cinq rencontres

La veille, quatre ultras du club avaient été condamnés pour incitation à la haine raciale après avoir violemment manifesté contre l’arrivée des deux nouvelles recrues le 29 janvier lors d’un 32eme de finale de la Coupe d’Israël contre Oum el-Fahem, un club d’une ville arabe du nord du pays. Et le Teddy Kollek Stadium, enceinte du Beitar, a été suspendu pour cinq rencontres. Le club écopant également d’une amende de 10 000€. « Ce qui s'est passé est honteux, nous ne devons pas accepter les comportements racistes », a vivement critiqué Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien. En 2005 déjà, le Beitar avait tenté de faire signer un joueur musulman : Ibrahim Nadalla. Mais le défenseur nigérian avait rapidement quitté le club après les manifestations anti-musulmans et les chants racistes de ses propres supporters. L’histoire se répète aujourd’hui, malheureusement.

Football365.fr

Je sais pas pourquoi ils appellent ça "supporters"

C'est pathetique mais unanimement condamné ici, pays ou des musulmans siegent a l'assemblee.

Essayons d'objectivement imaginer l'inverse en Iran ou en Syrie :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 09 Fév 2013, 19:29

Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2013, 19:54

Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?

Completement.

Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.

J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2013, 20:12

Sinon c'est quoi cette organisation représenté par les 4 rabbins et son audience en Israël ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2013, 20:22

?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 09 Fév 2013, 20:43

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?

Completement.

Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.

J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport

Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.

Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2013, 20:59

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:

Completement.

Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.

Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)

je t'en supplie documente toi avant de sortir des inepties pareilles :shock:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café