Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:Rob77, je vois pas ce qui te permet de dire, sur cette vidéo, que Dieudonné est antisémite.
Sinon, pour faire mon jerrib :InformationLe siège du Beitar Jérusalem incendié sur fond de racisme
Quand le racisme gangrène le football, cela donne une image désastreuse dont le football se serait bien passé. Vendredi, le siège du Beitar Jérusalem a été volontairement incendié. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acte est bien d’origine criminel et mettrait en cause les supporters du Beitar, connus pour être parmi les plus fanatiques et xénophobes d’Israël. C’est le recrutement de Zaur Sadaev et de Dzhabraïl Kadiev, deux joueurs musulmans venant de Tchétchénie, qui aurait mis le feu aux poudres et déclenché la colère des supporters du club.
Le stade du Beitar Jérusalem a été suspendu pour cinq rencontres
La veille, quatre ultras du club avaient été condamnés pour incitation à la haine raciale après avoir violemment manifesté contre l’arrivée des deux nouvelles recrues le 29 janvier lors d’un 32eme de finale de la Coupe d’Israël contre Oum el-Fahem, un club d’une ville arabe du nord du pays. Et le Teddy Kollek Stadium, enceinte du Beitar, a été suspendu pour cinq rencontres. Le club écopant également d’une amende de 10 000€. « Ce qui s'est passé est honteux, nous ne devons pas accepter les comportements racistes », a vivement critiqué Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien. En 2005 déjà, le Beitar avait tenté de faire signer un joueur musulman : Ibrahim Nadalla. Mais le défenseur nigérian avait rapidement quitté le club après les manifestations anti-musulmans et les chants racistes de ses propres supporters. L’histoire se répète aujourd’hui, malheureusement.
Football365.fr
Je sais pas pourquoi ils appellent ça "supporters"
Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Completement.
Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.
J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
Completement.
Israel a son lot de racistes a l'instar de la France ou d'autres pays developpés.
J'evoque ici des pays ou le racisme est une institution, des manuels scolaires jusqu'aux politiciens, en passant par le sport
Je trouve justement que c'est une comparaison pas pertinent. Israël est sensé être une démocratie, la comparer à des dictatures n'est pas justifié pour moi.
Après concernant l'Iran et la Syrie, il me semble qu'il y a des communautés Juives qui y vivent et on entend pas des massacres là bas, sinon il serait partis (même si il me semble qu'en Syrie beaucoup en sont partis, il y en a un nombre bien plus important en Iran)
Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars et 88 invités