sillicate a écrit:John a écrit:
Etre contre le mariage homo ce n'est pas de l'intolérance.
Dire qu'autoriser le mariage CIVIL (j'insiste sur le civil) entre deux personnes de même sexe mènera à la polygamie ou la zoophilie c'est quoi ?
Ne pas être favorable à la capote pour soi ce n'est pas de l'intolérance.
Condamner les personnes atteinte du sida à vivre en marge de la société c'est quoi ?
Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.
C'est parce que 350000 crétins ont manifesté dimanche dernier que tous les cathos pensent que le mariage gay mènera à la polygamie et la zoophilie (même s'il mènera forcément à la pédophilie).
Et la capote pour les couples dont un des deux (ou les deux) est atteint du sida est autorisée. Enfin, à supposé que les bulles papales soient des ordres que tout cathos se doive de suivre à la lettre.
Je veux bien croire qu'il y a autant de catholiques que de vision du catholicisme. Mais l'un des éléments qui définit le catholicisme, c'est bien l'Eglise quand même, non ? Et même si chaque croyant ne suit pas avec aveuglément ses préceptes, ça reste une puissante institution qui diffuse une idéologie profondément conservatrice et intolérante. Surtout auprès de ceux dont l'esprit critique est tellement bas que c'en devient de la manipulation.
A mon avis, c'est en ce sens qu'on peut dire que le catholicisme, comme les autres religions du Livre d'ailleurs, ont à côté de leurs messages généreux, des valeurs qui ne respirent pas toujours le vivre-ensemble.