Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar aristote2 » 26 Jan 2013, 10:17

meidhi a écrit:J'en veux même pas aux français qui pensent ça car le travail de TF1 a fait son œuvre...

TF1 qui ferait tout pour que les autres religions soient pointées du doigt ??
M'enfin, ce n'est que pur fantasme ! :cretin:

Au delà de l'islam, c'est la peur de ce qui est différent que diffuse ce type de média : les roms, les noirs qui fraudent la CAF.
Tout est bon pour favoriser le développement d'une dérive droitière. Euphémisme pour dire que l'UMP lorgne sur les terres de l'extrême-droite.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 26 Jan 2013, 13:18

meidhi a écrit:J'en veux même pas aux français qui pensent ça car le travail de TF1 a fait son œuvre...

TF1 a bon dos.
l'Islam tel qu'il est pratiqué et prôné par certains n'a pas besoins de promoteurs pour montrer que c'est juste de la grosse merde.

mais bon c'est tellement plus simple d'accuser l'autre que de se remettre en cause.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 26 Jan 2013, 13:26

fourcroy a écrit:Non sens total...

Je juge la religion catholique tolérante à l'aune de ma conception du catholicisme, jugement que je me permets de mettre en avant parce que je suis catholique. Je ne sais pas précisément si Benoît XVI est tolérant (je ne le cerne pas), mais je sais fort bien qu'une frange des catholiques ne sont pas tolérants du tout.

Je pense qu'un certain nombre de juifs et de musulmans du forum diraient la même chose relativement à leur religion.

Je ne juge le catholicisme (ou l'Islam d'ailleurs) par les propos tenus par ses représentants. Force est de constater que c'est très rarement un discours de tolérance.
John
La nonne
La nonne

Messagepar tigrou » 26 Jan 2013, 14:39

Travis Bickle, les media ont quand meme une capacité à polariser l'attention sur certaines choses, l'insécurité, les roms, les fonctionnaires....

je pense que c'est dans ce sens que meihdi pointait du doigt TF1

Sur le fond c'est un autre débat, et ca ne peut se limiter à une simple remise en cause comme tu peux le supposer et encore moins religieuse. En France nous ne sommes pas capables de distinguer le fait religieux, du social et du politique. Si je te dis musulman tu penses basané et nord africain, donc cité -> probleme -> insécurité (ou chomage ou allocation ou ce que tu veux)
Il est a mon sens impossible de répondre à la question sans tous ces préjugés.

Demain si je te dis que tous les islandais, les suedois et norvegiens se sont convertis à l'islam, ton a priori sera différent et tu identifieras cette religion à blond / sympa / éduqué / bonnasse :mrgreen: / paix

edit: le "tu" c'est pas toi c'est indéfini
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 26 Jan 2013, 15:22

tigrou, les médias se focalisent sur de l'existant. on peut se dire que c'est malhonnête de ne montrer que les mauvais cotés...comme on peut se dire que c'est tout aussi malhonnête de ne pas dénoncer ces mêmes cotés.

alors se réfugier derrière la stigmatisation c'est sympa deux minutes, mais c'est pas ça qui fait avancer le bordel.
je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, c'est à mon avis aux musulmans eux mêmes de montrer ce qu'est l'islam, et surtout de s'éléver contre ce qui ne l'est pas ou ce qui est dit/présenté de façon mensongère.
le silence des musulmans joue contre eux.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 26 Jan 2013, 17:24

Travis,il n' y a pas de silence...

Il y a juste un désintérêt des médias à montrer et à donner un micro aux musulmans "sans histoire" ou simplement aux représentants de l'Islam!Tout comme on ne donne jamais le micro aux gens du voyage qui ne posent jamais de problème et qui gagnent honnêtement leur vie...

Rappelez vous de la polémique sur les minarets...On nous as importés cette polémique de Suisse et on nous as bassinés pendant chez pas combien de temps sur les minarets alors que les musulmans n'avaient jamais revendiqué quoi que ce soit!
Surtout que tout cette polémique partait des supputations d'un groupe d’extrême droite suisse sans que cela soit fondés...

On a eu l'exemple récent des images d'agressions venus tout droit des États Unis pour illustrer un reportage sur l’insécurité en France pendant les présidentielles donc on peut clairement dire que l'info de TF1 est clairement partisane...

Quand je vois ça affichés sur tout les kiosques à journaux de Paris :

Image

On peut pas dire qu'il n' y a pas de tentative de stigmatisation...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 26 Jan 2013, 17:48

Quand on voit l'intolérance de certains cathos qui ont défilé l'autre jour contre le mariage pour tous, ajouté à cela la position du pape sur l'IVG et la capote, l'intégrisme n'est pas que musulman. Mais celui de la chrétienté passe mieux en France car issu d'une certaine tradition.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 26 Jan 2013, 18:12

aristote2, ou peut-être parce qu'il ne fait pas des massacres actuellement dans le Monde et même en France ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 26 Jan 2013, 18:13

L’intolérance : Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi.

Ne pas être d'accord sur un sujet avec quelqu'un d'autre,ce n'est pas de l’intolérance.

Montrer que l'on est pas d'accord,c'est pas de l’intolérance...

Donc être contre l'IVG,contre le mariage homo ou les moyens de contraceptions et même manifester,c'est pas de l’intolérance!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 27 Jan 2013, 00:37

aristote2 a écrit:Quand on voit l'intolérance de certains cathos qui ont défilé l'autre jour contre le mariage pour tous, ajouté à cela la position du pape sur l'IVG et la capote, l'intégrisme n'est pas que musulman. Mais celui de la chrétienté passe mieux en France car issu d'une certaine tradition.

Tu te fous de notre gueule ? La haine du catholicisme est la seule à être politiquement correcte en France.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Jan 2013, 08:28

Hier c'etait la "fete" juive de Tou bishvat , qui selon la Mishna correspond au nouvel an des arbres.

Il faut savoir qu'un grand nombre de regles sont edictees dans la Torah (orale et ecrite) en ce qui concerne les arbres, plantations et fruits (lois "ecologiques" et basees sur la charite avec toutes sortes de prelevements a effectuer).
Certaines de ces regles sont basees sur le calendrier, et Tou Bishvat (litteralement "15 du mois de shvat") represente la fin et le renouveau d'une annee "arboricole".

Cette fete (qui n'est pas vraiment feriee dans la tradition juive) se "celebre" de nos jours par la consommation de divers fruits.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar John » 27 Jan 2013, 10:20

meidhi a écrit:L’intolérance : Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi.

Ne pas être d'accord sur un sujet avec quelqu'un d'autre,ce n'est pas de l’intolérance.

Montrer que l'on est pas d'accord,c'est pas de l’intolérance...

Donc être contre l'IVG,contre le mariage homo ou les moyens de contraceptions et même manifester,c'est pas de l’intolérance!

Etre contre le mariage homo ce n'est pas de l'intolérance.
Dire qu'autoriser le mariage CIVIL (j'insiste sur le civil) entre deux personnes de même sexe mènera à la polygamie ou la zoophilie c'est quoi ?

Ne pas être favorable à la capote pour soi ce n'est pas de l'intolérance.
Condamner les personnes atteinte du sida à vivre en marge de la société c'est quoi ?

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 27 Jan 2013, 13:10

Travis Bickle a écrit:je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, c'est à mon avis aux musulmans eux mêmes de montrer ce qu'est l'islam, et surtout de s'éléver contre ce qui ne l'est pas ou ce qui est dit/présenté de façon mensongère.
le silence des musulmans joue contre eux.

D'une certaine manière, ça revient à demander aux musulmans de justifier leur position sur l'islamisme et donc d'émettre une suspicion générale à leur égard. Alors oui, ça permettrait de convaincre quelques abrutis qui ne savent pas faire la différence.

Alors, certes, certains penseurs et intellectuels musulmans le font très bien (Malek Chebel), certains issus de tradition musulmane sont même extrêmement critiques (Mohamed Sifaoui, Zineb El Razhoui, Abdennour Bidar). Mais demander à tout ce qui est musulman de montrer patte blanche, de leur faire porter la responsabilité des préjugés, je trouve ça assez ridicule.

La prochaine étape sera quoi ? Demander aux Juifs des médias ou de la finance de jurer qu'ils n'appartiennent à aucune conspiration visant à diriger le monde ? Exiger des Polonais qu'ils reconnaissent publiquement l'autorité de la République plutôt que celle du Vatican ? Faire sermenter les pédés sur le fait qu'ils ne sont pas pédophiles ?

Et si on jugeait les individus ou groupes d'individus en fonction de ce qu'ils disent/ font, plutôt que de le faire en fonction de ce qu'ils disent ou ne font pas ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2013, 13:29

Gastibelza, tu as oublié : exiger des supps du PSG qu'ils jurent n'être pas des néo-nazis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 27 Jan 2013, 13:30

Ouch ! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2013, 13:31

fourcroy a écrit:Gastibelza, tu as oublié : exiger des supps du PSG qu'ils jurent n'être pas des néo-nazis.

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 27 Jan 2013, 13:38

:mrgreen:

je vais même aller plus loin, l'absence de réaction est peut-être un sorte de consentement.

la victimisation de tout poil ( non killer on ne t'appelle pas) me casse les couilles.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Jan 2013, 14:22

Travis Bickle, d'accord avec toi. C'est pourquoi les 99% de supporters parisiens qui ont toléré les nazillons pendant des années au Parc sont des collabos. :hehe:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 27 Jan 2013, 14:27

John a écrit:
Etre contre le mariage homo ce n'est pas de l'intolérance.
Dire qu'autoriser le mariage CIVIL (j'insiste sur le civil) entre deux personnes de même sexe mènera à la polygamie ou la zoophilie c'est quoi ?

Ne pas être favorable à la capote pour soi ce n'est pas de l'intolérance.
Condamner les personnes atteinte du sida à vivre en marge de la société c'est quoi ?

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.

C'est parce que 350000 crétins ont manifesté dimanche dernier que tous les cathos pensent que le mariage gay mènera à la polygamie et la zoophilie (même s'il mènera forcément à la pédophilie).

Et la capote pour les couples dont un des deux (ou les deux) est atteint du sida est autorisée. Enfin, à supposé que les bulles papales soient des ordres que tout cathos se doive de suivre à la lettre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Travis Bickle » 27 Jan 2013, 14:30

Gastibelza, 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café