Travis Bickle a écrit:je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, c'est à mon avis aux musulmans eux mêmes de montrer ce qu'est l'islam, et surtout de s'éléver contre ce qui ne l'est pas ou ce qui est dit/présenté de façon mensongère.
le silence des musulmans joue contre eux.
D'une certaine manière, ça revient à demander aux musulmans de justifier leur position sur l'islamisme et donc d'émettre une suspicion générale à leur égard. Alors oui, ça permettrait de convaincre quelques abrutis qui ne savent pas faire la différence.
Alors, certes, certains penseurs et intellectuels musulmans le font très bien (Malek Chebel), certains issus de tradition musulmane sont même extrêmement critiques (Mohamed Sifaoui, Zineb El Razhoui, Abdennour Bidar). Mais demander à tout ce qui est musulman de montrer patte blanche, de leur faire porter la responsabilité des préjugés, je trouve ça assez ridicule.
La prochaine étape sera quoi ? Demander aux Juifs des médias ou de la finance de jurer qu'ils n'appartiennent à aucune conspiration visant à diriger le monde ? Exiger des Polonais qu'ils reconnaissent publiquement l'autorité de la République plutôt que celle du Vatican ? Faire sermenter les pédés sur le fait qu'ils ne sont pas pédophiles ?
Et si on jugeait les individus ou groupes d'individus en fonction de ce qu'ils disent/ font, plutôt que de le faire en fonction de ce qu'ils disent ou ne font pas ?