Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

22 Jan 2013, 21:20

Croyant à l'occasion, je me signe quand je n'ai plus d'autres solutions.

Je ne rigole pas.

22 Jan 2013, 21:25

Le seul moment où je crois en Dieu, c'est quand l'OM perd et que j'en viens à lui demander de l'aide pour qu'on remonte au score Image

22 Jan 2013, 21:29

Je respecte les croyants, mais beaucoup moins les croyances.

22 Jan 2013, 23:11

dlb1664 a écrit:c'est bien pratique qu'il se soit manifesté pour la dernière fois il y a des milliers d'années, comme par hasard ça fait maintenant un petit moment déjà qu'on a plus aucunes nouvelles de lui ...

Il n'a plus de forfait redaface2

meidhi a écrit:Quel intérêt pour l'homme de s'imposer un Dieu?

Pour ne pas avoir à expliquer ce qu'on ne peut expliquer. Et pour avoir une emprise sur les autres.

Par exemple, c'est plus pratique pour se débarrasser de qq'un que de le faire passer pour un adorateur de Satan et donc demander sa mort. Chasse aux sorcières style. Ou même de déclencher des guerre contre un peuple d'hérétique ou d'infidèle ou simplement un peuple ayant des richesses intéressante et qu'il fallait une raison de les attaquer.

C'est plus simple aussi pour faire en sorte d'amasser les offrandes (pas toujours volontaire) sous peine de punissions divine ou simplement pour s'assurer une place au paradis. (concepts largement reprit par les sectes).

on peut en trouver des raisons pour l'homme de se créer un Dieu. Et la multiplication des sectes en est l'exemple.
Et puis, est ce que les religions en tant que telle ne pouvaient pas être considéré, à l'époque, comme des sectes ? Ou de l'hérésie, si certains préfèrent.

22 Jan 2013, 23:18

dlb1664 a écrit:Moi par exemple je connais des gens qui croient à l horoscope je les respecte quand même, même si je trouve ça complètement con ...

Arrête de taper sur Domenech :evil: .
:mrgreen:

22 Jan 2013, 23:30

Betsamee a écrit:Olympien, en quoi tu respecte les croyants si tu trouve leur croyances ridicules ?

John a bien résumé le truc. Je respecte les gens, je vais pas leur chier dessus ou essayer forcément des les convaincre que la chose en quoi ils croient est ridicule. Mais la croyance en elle-même, je la trouve absurde. D'ailleurs dès que tu prends un peu de recul tu t'en rends compte.

Le pire c'est que je comprends tout à fait le procédé et pourquoi les gens le font, mais pour moi ça équivaut parfaitement à une addiction qui permet de se sortir la tête des choses qu'on a du mal à gérer

23 Jan 2013, 08:46

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:Olympien, en quoi tu respecte les croyants si tu trouve leur croyances ridicules ?

Le pire c'est que je comprends tout à fait le procédé et pourquoi les gens le font, mais pour moi ça équivaut parfaitement à une addiction qui permet de se sortir la tête des choses qu'on a du mal à gérer

Donc pour les gens la religion n'est la que a posteriori que lorsqu'on a en besoin, mais pas a priori ?

23 Jan 2013, 08:46

narutom a écrit:
jerrib a écrit:Je ne crois pas en pas mal de chose, mais je peux les respecter

Image

:ptdr: T con :lol:

23 Jan 2013, 09:04

jerrib a écrit:
Olympien a écrit:

Donc pour les gens la religion n'est la que a posteriori que lorsqu'on a en besoin, mais pas a priori ?

Si tu enleves la religion, penses tu que tu vivrais moins bien ?

23 Jan 2013, 09:12

Le but ultime dans la religion c'est de finir au paradis c'est bien ça ?
Donc un mec qui n'a jamais entendu parlé de dieu car il vit au fin fond de la forêt amazonienne, à sa mort, il va quand même au paradis ou pas ? :cretin:

23 Jan 2013, 09:35

gob a écrit:
jerrib a écrit:
Olympien a écrit:

Si tu enleves la religion, penses tu que tu vivrais moins bien ?

Clairement et je precise que je ne suis pas né de parents pratiquants, je le suis devenu, donc je peux plus facilement mesurer ce que cela m'apporte

23 Jan 2013, 09:40

dlb1664 a écrit:Le but ultime dans la religion c'est de finir au paradis c'est bien ça ?
Donc un mec qui n'a jamais entendu parlé de dieu car il vit au fin fond de la forêt amazonienne, à sa mort, il va quand même au paradis ou pas ? :cretin:

Dans l'Islam,celui qui ignore va au Paradis.

23 Jan 2013, 09:44

Ca fait un point pour le dieu des musulmans, les autres ? :mrgreen:

23 Jan 2013, 10:02

meidhi, Oui mais le mec il a peut-être pas envie d'aller au paradis des musulmans, non ? :mrgreen:

Et le paradis des musulmans c'est le même que les autres ? Vous avez des pièces communes avec les autres paradis ?
Non car une famille avec un musulman et un chrétien, s'ils sont dans deux paradis différent, c'est pas cool pour eux .

Le paradis des musulmans on y trouve aussi tous les mecs qui se sont fait sauté et son mort en martyr. Donc est ce vraiment un paradis ? :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 23 Jan 2013, 10:04, modifié 1 fois.

23 Jan 2013, 10:03

meidhi a écrit:
dlb1664 a écrit:Le but ultime dans la religion c'est de finir au paradis c'est bien ça ?

Dans l'Islam,celui qui ignore va au Paradis.

Meme si "jamais entendu parlé de Dieu" est un peu simpliste, puisque la religion n'est pas que un rapport a Dieu mais également un rapport à l'autre, mais +1 aussi sur le Judaisme même sans aller aussi loin que le mec qui vit au fin fond de la forêt amazonienne puisque peut s'applique aussi à un mec qui vis à Paris qui n'a pas eu d'éducation Juive et qui n'a pas de connaissance de ce que c'est. Il est considéré comme un enfant a qui l'on n'a pas appris.

Biensur si ce mec sans appliquer les commandements propre au Judaisme, va butter un autre mec dans la rue, son accession au Paradis risque d'être plus compliqué :mrgreen:

23 Jan 2013, 10:33

question sérieuse, c'est quoi la représentation du Paradis ?

23 Jan 2013, 10:41

sonny a écrit:Le paradis des musulmans on y trouve aussi tous les mecs qui se sont fait sauté et son mort en martyr. Donc est ce vraiment un paradis ? :cretin:

D'ailleurs pour ce point là, ok je comprends que pour les gars qui se sont fait sauté ce soit le paradis d'avoir 70 vierges qui les attendent, mais pour elles c'est plutôt l'enfer non ?

23 Jan 2013, 10:43

70 femmes vierges :sex:

23 Jan 2013, 10:46

Des stagiaires de 22 ans chaudes comme la braise :lol:

23 Jan 2013, 10:49

Mais je me demandais, Dieu il les fabrique les 70 vierges ou c'est celles mortes vierges sur Terre? Parce que si c'est pour taper dans les moches mortes vierges ou pire... Autant aller en Enfer retrouver les coquines :mrgreen:

Sinon ruby, tu prends des stagiaires masculins pouvant s'occuper des stagiaires à ta place? :hehe:
Sujet verrouillé