meidhi a écrit:Quel intérêt pour l'homme de s'imposer un Dieu?
Parce que l'Homme est faible, et qu'il a besoin d'une figure qui légitime ses actes et sur qui il peut rejeter la cause de ses problèmes.
Modérateur: Modérateurs
meidhi a écrit:Quel intérêt pour l'homme de s'imposer un Dieu?
meidhi a écrit:Tu penses ce que tu veux mais pour qu'il y ait escroquerie,il faut un bénéficiaire non?
Tu as une preuve que les religions sont une escroquerie toi?
Après,tu le dis toi même,tu n'as pas de culture religieuse et tu parles de choses que tu ne maîtrises pas.
Vas au bout de ton raisonnement et intéresse toi à la laïcité : tu verras simplement que c'est déjà plus complexe que de la négation pure et simple des religions et que cela passe aussi par le respect des croyances de chacun.
meidhi a écrit:Il a autant de preuves que moi.
Après,c'est souvent de la sémantique...
La où certains voit l'œuvre du hasard,d'autres voient l'œuvre de Dieu.
C'est pour ça que je lui dis d'aller au bout de sa démarche laïc et de se documenter pour voir si il est convaincu par les arguments des "laïcards".
C'est très facile d'opposer comme argument "Prouvez moi qu'il existe" alors que l'on est pas capable de sortir un argument comme quoi il n'existe pas.
Je parle d'arguments et pas de preuves hein!
« La probabilité que notre univers soit issu du hasard est comparable à celle d'un archer réussissant à planter sa flèche au milieu d'une cible carrée de 1 cm de côté et située à l'autre bout de l'univers. » Trinh Xuan Thuan (Astrophysicien)
Énormément de scientifiques croient en Dieu par exemple: http://mobile.agoravox.fr/actualites/re ... -la-109503 .
Plus l'on étudie la manière dont l'univers s'est formé,la complexité de la création de la Vie...plus l'on se rend compte qu'une intelligence supérieur régit tout ça...
dlb1664 a écrit:Moi par exemple je connais des gens qui croient à l horoscope je les respecte quand même, même si je trouve ça complètement con ...
dlb1664 a écrit:Moi par exemple je connais des gens qui croient à l horoscope je les respecte quand même, même si je trouve ça complètement con ...
Nicodoc a écrit:Donc on peut respecter les croyances que si on les partage?? Mouais
jerrib a écrit:Je ne crois pas en pas mal de chose, mais je peux les respecter
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités