23 Nov 2012, 13:01
gob a écrit:Cela dit, le texte de Lapid me choque un peu ( comme un texte de la même teneur me choquerait s'il était écrit par un catho ou un musulman).
Sacré relents de supériorioté et de racisme dedans ... Mais aussi quelques vérités notamment sur les pays petroliers.
un peu trop partial pour être objectif malheureusement.
23 Nov 2012, 13:02
ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.
Tu veux pas nous lâcher 5mn avec tes sous entendus comme quoi on te taxeraient ou soupçonneraient d'antisémitisme ?
Sérieux, non seulement ça en devient lourd mais ça n'apporte vraiment rien de constructif au débat.![]()
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.
Tu nous fais un complexe Gary ? Tu peux les sortir librement tes blagues sur les juifs
23 Nov 2012, 13:02
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire
Le sionisme ne parle pas de peuple elu.
A moins que tu confondes reelement judaisme et sionisme, auquel cas je comprendrais mieux.
23 Nov 2012, 13:04
ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.
Tu veux pas nous lâcher 5mn avec tes sous entendus comme quoi on te taxeraient ou soupçonneraient d'antisémitisme ?
Sérieux, non seulement ça en devient lourd mais ça n'apporte vraiment rien de constructif au débat.![]()
J'ai l'impression que tu nous sors cette carte de ta poche, chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre ou lorsqu'on te place face à tes contradictions
23 Nov 2012, 13:07
23 Nov 2012, 13:09
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire
Le sionisme ne parle pas de peuple elu.
A moins que tu confondes reelement judaisme et sionisme, auquel cas je comprendrais mieux.
non mais là on tient au foutage de gueule. Les sionistes sont Juifs, les Juifs s'indiquent comme le Peuple Elu, faut arrêter de nous prendre pour des jambons
23 Nov 2012, 13:11
23 Nov 2012, 13:14
ruby a écrit:Olympien, Quelle question ? sur ce que dis le "pacifiste" terroriste du Hamas ?
Que veux tu que j'y réponde si ce n'est qu'une ineptie de conneries sans nom, que seul un bisounours digne de ce nom prendrait pour agent comptant
23 Nov 2012, 13:14
Fidel Cienaga a écrit:Je crois qu'il y a grand besoin d'un topic dédié ...
où quelqu'un pourra expliquera à loisir ce que veut dire la notion de peuple élu parce que là on marche sur la tête ...
![]()
Pour la faire courte, la notion de peuple élu a plus à voir avec la responsabilité individuelle de ses actes dans le monde, avec une exigence particulière liée à la relation à Dieu, qu'avec je ne sais quel fatras dérivé d'une mauvaise compréhension de Luther et de la Réforme (qui n'était pas Rabbin à ce que je sache) comme quoi Dieu a choisi les Juifs parce qu'ils avaient une grosse quéquette, du fric, des jolies meufs et des uzi.
23 Nov 2012, 13:16
23 Nov 2012, 13:17
23 Nov 2012, 13:20
23 Nov 2012, 13:22
23 Nov 2012, 13:27
23 Nov 2012, 13:36
23 Nov 2012, 13:37
23 Nov 2012, 13:38
Olympien a écrit:Travis Bickle, Non
Je diffère totalement les Israeliens modérés avec lesquels la Palestine pourrait négocier une paix juste, avec la restitution des colonies et le maintien bien évidemment d'un Etat Israelien vivant en paix avec son voisin.
Par contre, envers la vermine sioniste et fanatique qui se prétendent démocrate mais n'ont aucun respect pour le peuple palestinien, je ne vois que l'éradication totale, ce qui non seulement serait souhaitable pour les Palestiniens mais également pour les Israëliens qui sont pris en otage par ces cinglés
23 Nov 2012, 13:39
23 Nov 2012, 13:39
23 Nov 2012, 13:40
Olympien a écrit:Betsamee, je te répondrais dans le nouveau topic. En teaser : je ne fais aucune confusion.