Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 13:01

gob a écrit:Cela dit, le texte de Lapid me choque un peu ( comme un texte de la même teneur me choquerait s'il était écrit par un catho ou un musulman).
Sacré relents de supériorioté et de racisme dedans ... Mais aussi quelques vérités notamment sur les pays petroliers.

un peu trop partial pour être objectif malheureusement.

pareil, mm si le gars ne fait qu'énoncer des réalités qu'on peut tous constater (sauf mauvaise foi partisane, oeuf corse), il enrobe tout ça dans un discours aux relents de supériorité "génétique" et de mépris pour les "peuples inférieurs".

C'est d'ailleurs intéressant, car c'est ce que beaucoup de gens en France notamment (mais pas que, j'ai assez voyagé dans ma life pour pouvoir le dire) reprochent aux israéliens (et du coup aux Juifs en général vu que c'est si facile de mettre tout le monde dans le mm panier :roll:), cette façon de poser un regard hautain voire méprisant sur les plus faibles et moins brillants qu'eux, ce "vous avez vu comment on a réussi, comment on est puissants, comment on est les plus beaux et les plus forts, hein ? 8) 8) 8)", je l'ai entendue tellement de fois cette remarque (agrémenté de ce que dit le cartoon stupide posté par Olympien plus tôt, israël qui répond avec une bombe atomique à des jets de cailloux).

Une fois qu'on a dit ça, on regarde l'état global des pays de la zone, et on s'aperçoit que Lapid (l'est né en Afghanistan le gars ou quoi ? :oops:), et on s'aperçoit que sur le fond tout est vrai dans ce qu'il écrit. Tout. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2012, 13:02

ruby a écrit:
Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.

Tu veux pas nous lâcher 5mn avec tes sous entendus comme quoi on te taxeraient ou soupçonneraient d'antisémitisme ?
Sérieux, non seulement ça en devient lourd mais ça n'apporte vraiment rien de constructif au débat. :roll:

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.

Tu nous fais un complexe Gary ? Tu peux les sortir librement tes blagues sur les juifs

Joli timing. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:02

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire

Le sionisme ne parle pas de peuple elu.

A moins que tu confondes reelement judaisme et sionisme, auquel cas je comprendrais mieux.

non mais là on tient au foutage de gueule. Les sionistes sont Juifs, les Juifs s'indiquent comme le Peuple Elu, faut arrêter de nous prendre pour des jambons
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:04

ruby a écrit:

Tu veux pas nous lâcher 5mn avec tes sous entendus comme quoi on te taxeraient ou soupçonneraient d'antisémitisme ?
Sérieux, non seulement ça en devient lourd mais ça n'apporte vraiment rien de constructif au débat. :roll:

J'ai l'impression que tu nous sors cette carte de ta poche, chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre ou lorsqu'on te place face à tes contradictions :-k

y'a aucun sous-entendu. Ca a été dit clairement par toi ou Bets je ne sais plus. Et tu ne réponds toujours pas à ma question.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:07

Olympien, Quelle question ? sur ce que dis le "pacifiste" terroriste du Hamas ?
Que veux tu que j'y réponde si ce n'est qu'une ineptie de conneries sans nom, que seul un bisounours digne de ce nom prendrait pour agent comptant :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:09

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire

Le sionisme ne parle pas de peuple elu.

A moins que tu confondes reelement judaisme et sionisme, auquel cas je comprendrais mieux.

non mais là on tient au foutage de gueule. Les sionistes sont Juifs, les Juifs s'indiquent comme le Peuple Elu, faut arrêter de nous prendre pour des jambons

Desole tu melanges tout.

tu reproche au sionisme une these qui appartient au judaisme, puis tu dis n'en vouloir qu'aux sionistes ... pas aux juifs.

Je te trouve incoherent, desole.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Nov 2012, 13:11

Je crois qu'il y a grand besoin d'un topic dédié ...
où quelqu'un pourra expliquera à loisir ce que veut dire la notion de peuple élu parce que là on marche sur la tête ...

:mrgreen:

Pour la faire courte, la notion de peuple élu a plus à voir avec la responsabilité individuelle de ses actes dans le monde, avec une exigence particulière liée à la relation à Dieu, qu'avec je ne sais quel fatras dérivé d'une mauvaise compréhension de Luther et de la Réforme (qui n'était pas Rabbin à ce que je sache) comme quoi Dieu a choisi les Juifs parce qu'ils avaient une grosse quéquette, du fric, des jolies meufs et des uzi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:14

ruby a écrit:Olympien, Quelle question ? sur ce que dis le "pacifiste" terroriste du Hamas ?
Que veux tu que j'y réponde si ce n'est qu'une ineptie de conneries sans nom, que seul un bisounours digne de ce nom prendrait pour agent comptant :lol:

ah ben voila, donc ce que propose le Hamas n'interesse pas les Juifs car ça voudrait dire rendre les terres occupées illégalement et reconnaitre la Palestine comme un état indépendant. Donc à la place on préfère faire passer le Hamas pour les nouveaux Nazis qui veulent la destruction totale d'Israel et de ses habitants. Au moins c'est clair
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:14

Fidel Cienaga a écrit:Je crois qu'il y a grand besoin d'un topic dédié ...
où quelqu'un pourra expliquera à loisir ce que veut dire la notion de peuple élu parce que là on marche sur la tête ...

:mrgreen:

Pour la faire courte, la notion de peuple élu a plus à voir avec la responsabilité individuelle de ses actes dans le monde, avec une exigence particulière liée à la relation à Dieu, qu'avec je ne sais quel fatras dérivé d'une mauvaise compréhension de Luther et de la Réforme (qui n'était pas Rabbin à ce que je sache) comme quoi Dieu a choisi les Juifs parce qu'ils avaient une grosse quéquette, du fric, des jolies meufs et des uzi.

Il est la le noeud du probleme, la jalousie 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:16

Fidel Cienaga, Tout à fait.
D'ailleurs, le judaisme explique que D..a choisi les hébreux, car ils ont été le seul peuple a accepté la thora (et donc la soumission divine) et en l'accueillant avec cette formule : "Naassé Vénichma" : "Nous ferons (ou suivrons) et nous comprendrons ensuite".
Modifié en dernier par ruby le 23 Nov 2012, 13:34, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:17

franchement si on parle de science-fiction, moi je choisis Chevalier Jedi et à ce moment-là, c'est pas ces droïdes que vous recherchez
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:20

Olympien, Si Ben Laden avait déclaré qu'il aimait Bush, tu l'aurais cru ? :lol:

Et le Pen? tu le crois aussi lorsqu'il affirme qu'il n'est pas raciste ?

Non mais sérieux, tu me parles de soit disantes propositions émanant d'un terroriste notoire et donc l'organisation ne vise qu'exclusivement la population civile israélienne et tu veux qu'on y accorde le moindre crédit ??? :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 23 Nov 2012, 13:22

en gros, les fautifs pour l'un sont les responsables pour l'autre.
on a bien avancé 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:27

Travis Bickle, Non
Je diffère totalement les palestiniens modérés avec lesquels Israel pourrait négocier une paix juste, avec des restitutions de territoires et la création bien évidemment d'un Etat palestinien vivant en paix avec son voisin.

Par contre, envers la vermine islamiste et fanatique du Hamas et du Jihad Islamique qui se prétendent résistants mais qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, je ne vois que l'éradication totale, ce qui non seulement serait souhaitable pour les israéliens mais également pour les palestiniens qui sont pris en otage par ces cinglés.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:36

Travis Bickle, Non

Je diffère totalement les Israeliens modérés avec lesquels la Palestine pourrait négocier une paix juste, avec la restitution des colonies et le maintien bien évidemment d'un Etat Israelien vivant en paix avec son voisin.

Par contre, envers la vermine sioniste et fanatique qui se prétendent démocrate mais n'ont aucun respect pour le peuple palestinien, je ne vois que l'éradication totale, ce qui non seulement serait souhaitable pour les Palestiniens mais également pour les Israëliens qui sont pris en otage par ces cinglés
Olympien
Banni
Banni

Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants.

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 13:37

** Création de ce topac **

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:38

Olympien a écrit:Travis Bickle, Non

Je diffère totalement les Israeliens modérés avec lesquels la Palestine pourrait négocier une paix juste, avec la restitution des colonies et le maintien bien évidemment d'un Etat Israelien vivant en paix avec son voisin.

Par contre, envers la vermine sioniste et fanatique qui se prétendent démocrate mais n'ont aucun respect pour le peuple palestinien, je ne vois que l'éradication totale, ce qui non seulement serait souhaitable pour les Palestiniens mais également pour les Israëliens qui sont pris en otage par ces cinglés

Belle personnalite Image

BTW , tu m'as toujours pas repondu sur la confusion manifeste que tu fais entre juifs et sionistes
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:39

Betsamee, je te répondrais dans le nouveau topic. En teaser : je ne fais aucune confusion.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 23 Nov 2012, 13:39

donc sioniste = terroriste/extremsite (car mis en parallèle avec les islamistes) ?
Modifié en dernier par sonny le 23 Nov 2012, 13:42, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:40

Olympien a écrit:Betsamee, je te répondrais dans le nouveau topic. En teaser : je ne fais aucune confusion.

T'as lache une belle saucisse avec ton "tous les sionistes sont juifs".
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café