Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

24 Juin 2013, 21:48

Mahinmi? Ce "petit" je le trouve assez bon, des bonnes mains, pas ridicule en NBA.. il nous ferait pas de mal dans la rotation et en FIBA, il a un bon physique en plus.. en l'absence de Noah et de Seraphin il aurait clairement sa chance selon moi...
Peut etre qu'il est vexe je sais pas

Je trouve qu'avec Seraphn et Mahinmi on a 2 jeunes tres bon, c'est con de les perdre en EDF (parce que ces 2 la+Noah on est blindes a l'interieur pour 10 ans)

24 Juin 2013, 22:15

Daccord , je comprends bien quil faut quil se soigne enfin j'imagine quand meme qu 'avec un peu d'effort il aurait pu faire la compet.
Et d'ailleurs , je vous trouve un peu compatissant car cela aurait été ribery ou nasri ou benz , la je pense qu on aurait crié au scandal ...

24 Juin 2013, 22:25

Ça n'a rien à voir, je serais pas capable de t'expliquer en détail pourquoi, d'autres le feront beaucoup mieux que moi, mais crois moi les contrats liant les joueurs aux franchises NBA et les contrats dans le foot n'ont strictement rien à voir

24 Juin 2013, 22:38

JMaulas, La situation n'est pas la même. La NBA est faite pour etre autonome et lacher ces stars uniquement pour la TEAM USA.
Les joueurs doivent se battre pour exister dans cette ligue et à moins d'etre une star internationale, tu dois suivre l'avis de ton équipe.

Quand on voit mark Cuban ( proprio des dallas mavericks )dire qu'il veut détruire le championnat du monde tel qu'il est pour en faire un championnat du monde NBA, composé uniquement de joueurs NBA et dont les benefs iraient aux proprios :?

24 Juin 2013, 22:40

J"émets juste un avis , je dis pas que j ai raison , cest surprenant detre aussi complésant pour un joueur de Nba , et ne pas avoir le meme avis pour un footeux style Benz .

24 Juin 2013, 22:47

Non mais en plus de ça y'a pas des histoires d'assurances payées par les franchises ect ?

C'est dur d'avoir le même avis quand les situations contractuelles sont totalement différentes.

24 Juin 2013, 22:51

JMaulas, y a pas de raison ou tord. On est la pour partager son avis.

Je dirai deja que la popularité est totalement différente. Un français lambda ba connaitre benzema et ribery. Alors que niveau basket, a part Tony Parker ....

De plus, un international français est souvent un titulaire dans son équipe. La, Séraphin, c'est juste un bon débutant et remplaçant avec un tout petit salaire. Noah a surement dû promettre aux Bulls de refuser l'EDF pour pouvoir avoir son premier bon contrat. Les places sont beaucoup plus cheres en NBA que dans le football.

Enfin, même s'il ont pleins de thunes, ils n'ont pas l'image de bling bling, d'enfant pourri gatés etc...

24 Juin 2013, 23:05

Kaveen , alors effectivement je ne suis pas du tout la nba je suis un vrai novice . Deplus je ne sais pas du tout comment les regles contractuelles ou les clauses en sus pour un joueur NBA et son club .
Mais quand meme , dans le fond , dans le principe ; un joueur est professionel lorsque son Equipe Nationale l'appelle il est obligé de dire oui , footballeur ou player NBA .
Parfois je trouve que le football est vraiment traité comme toujours négatif et avec des préjugés.

Clairement , si Noah simule ou a refusé lEDF pour sa franchise , je trouverai vraiment cela scandaleux . Comme si Benz dirait non je viens pas à la Copa del mundo car j'en ai rien à foutre je prefere rester avec Cuentrao et Marcelo à Madrid pour jouer au poker.

25 Juin 2013, 01:12

Non mais la tu tombes un peu dans la caricatures, y'a pas grand chose en commun entre un joueur qui rate l'Euro (qui est effectivement tout les 2 ans en basket) pour soigner une blessure qu'il traîne depuis des mois et qui risque de s'aggraver et un autre qui raterais la coupe du monde de football pour jouer au poker avec ses potes :mrgreen:

25 Juin 2013, 11:06

JMaulas a écrit:Kaveen , alors effectivement je ne suis pas du tout la nba je suis un vrai novice . Deplus je ne sais pas du tout comment les regles contractuelles ou les clauses en sus pour un joueur NBA et son club .
Mais quand meme , dans le fond , dans le principe ; un joueur est professionel lorsque son Equipe Nationale l'appelle il est obligé de dire oui , footballeur ou player NBA .
Parfois je trouve que le football est vraiment traité comme toujours négatif et avec des préjugés.

Clairement , si Noah simule ou a refusé lEDF pour sa franchise , je trouverai vraiment cela scandaleux . Comme si Benz dirait non je viens pas à la Copa del mundo car j'en ai rien à foutre je prefere rester avec Cuentrao et Marcelo à Madrid pour jouer au poker.

Sauf qu'au basket, il y a une totale absence de culture d'équipe nationale (a part peut être pour les espagnols)

En foot, le Graal absolu reste la Coupe du monde, en basket, rien ne vaut un titre NBA (pas même un titre au JO pourtant très valorisés) et les CDM/euros sont des non-évenements (a l'échelle du palmarès) ou la plupart des stars ricaines (les meilleurs du monde donc) ne se rendent même pas (le dernier mondial qui a vu Team USA alligner 15 Joueurs dont les 3/4 n'ont pas joué aux JO car barrés par les "vraies" stars en est un bel exemple)

La seule compétition internationale qui fasse sens, et ou les franchises NBA ne bloquent pas les joueurs, c'est les JO, ou les équipes s'affrontent quasiment tout le temps au complet.

Dans ce contexte, Noah est loin d'être seul, il s'inscrit dans une longue liste de joueurs qui préfèrent leur carrière NBA a l'équipe nationale...Bien souvent il s'agit de joueurs qui ont subis des blessures,et que leur club ne veut pas voir s'agraver, ou de joueurs qui viennent de signer (ou vont signer) un gros contrat...parcequ'il y a énormément de gros sous aussi derrière tout ca. Quand Wenger demande des indemnisations pour envoyer ses joueurs en EDF on lui tombe dessus, alors qu'au basket, les joueurs européens ont des assurances pour prémunir leurs clubs en cas de blessure ,faut dire que les contrats sont garantis en NBA, et que Noah par exemple a signé un petit patocle de 50M sur 4 ans l'année dernière, on peut donc penser que les Bulls ne sont pas très chaud pour lui filer 12M sans qu'il joue...

on peut trouver ca choquant, ca l'est sans doute un peu, mais ca fera toujours moins de bruit que la même chose pour un footeux, pour la seule raison que le Basket FIBA dans son ensemble n'est pas considéré a l'échelle planétaire comme du "vrai" basket (et c'est bien dommage) et que les mentalités n'ont de toutes facon rien a voir, en fait, c'est juste impossible de comparer, tellement les différences sont nombreuses

ca n’empêche que l'espagne est affaiblie cette année, et qu'avec la team au complet on aurait peut être pu ésperer quelque chose...la on est carrément trop light inside...

25 Juin 2013, 11:58

the big boss, +1

27 Juin 2013, 10:46

pour les défenseur de la petite pute noah

Noah blessé a la voûte plantaire pour l'euro en septembre mais MVp d'un match de foot...

http://www.basketusa.com/news/172660/jo ... teve-nash/

La NBA lâche pas facilement les joueurs c'est vrai, mais les star comme Jooks font comme ils veulent, Parker a jouer 11 matchs de plus, c'est blesser au ischio et sera la, Batum joue dans une team qui a énormément de problème avec les blesse et sera la.... Seraphin a fait un mauvais choix ama et la oui ya certainement pression de la franchise vu que c'est un role player, Mahimi est faché avec le staff donc c'est encore autre chose.

27 Juin 2013, 11:22

Abruti de Noah #-o

27 Juin 2013, 11:54

Je ne faisais que reprendre ce qu'a dit le sélectionneur de l’Équipe de France.

28 Juin 2013, 00:23

la Draft va commencer

28 Juin 2013, 00:29

EL MAGNIFICO a écrit:la Draft va commencer

Pas de grosse vedette en vue, mais on ne sait jamais avec ce type de draft, il y a tjrs moyen de trouver la perle rare (qui sera pour San Antonio, comme d'hab ^^)

28 Juin 2013, 00:36

y a 10 ans c'etait un certain Lebron James n*1 de la draft

28 Juin 2013, 00:43

Anthony BennetT Le Canadian est le le numero 1 pour Cleveland

c la surprise beaucoup le penser meme pas dans le top 3

28 Juin 2013, 00:48

Victor Olidapo 2eme Pick pour Orlando

Nerlens Noel.toujours pas choisit la surprise