JMaulas a écrit:Kaveen , alors effectivement je ne suis pas du tout la nba je suis un vrai novice . Deplus je ne sais pas du tout comment les regles contractuelles ou les clauses en sus pour un joueur NBA et son club .
Mais quand meme , dans le fond , dans le principe ; un joueur est professionel lorsque son Equipe Nationale l'appelle il est obligé de dire oui , footballeur ou player NBA .
Parfois je trouve que le football est vraiment traité comme toujours négatif et avec des préjugés.
Clairement , si Noah simule ou a refusé lEDF pour sa franchise , je trouverai vraiment cela scandaleux . Comme si Benz dirait non je viens pas à la Copa del mundo car j'en ai rien à foutre je prefere rester avec Cuentrao et Marcelo à Madrid pour jouer au poker.
Sauf qu'au basket, il y a une totale absence de culture d'équipe nationale (a part peut être pour les espagnols)
En foot, le Graal absolu reste la Coupe du monde, en basket, rien ne vaut un titre NBA (pas même un titre au JO pourtant très valorisés) et les CDM/euros sont des non-évenements (a l'échelle du palmarès) ou la plupart des stars ricaines (les meilleurs du monde donc) ne se rendent même pas (le dernier mondial qui a vu Team USA alligner 15 Joueurs dont les 3/4 n'ont pas joué aux JO car barrés par les "vraies" stars en est un bel exemple)
La seule compétition internationale qui fasse sens, et ou les franchises NBA ne bloquent pas les joueurs, c'est les JO, ou les équipes s'affrontent quasiment tout le temps au complet.