BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Amott » 23 Juin 2013, 17:46

Castor_Troy a écrit:Amott, et non, baskettix, je ne suis pas contre James donc, effectivement, ce n'est vraiment pas demain la veille! :lol:

demain la veille que quoi ?
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 23 Juin 2013, 22:41

Je suis curieux de voir ce que va faire San Antonio sur le marché cet été.

Pour moi ils ont 2 postes forts (TP et Duncan) et un poste très correct (Leonard).

Ils sont bancals au poste 2 (Gino qui fatigue et devient trop dangereux) et Green qui est encore "vert" 8) .
Pas de réel backup en 3.
3 backup médiocres à TP (Mills, Nando et Joseph). Neal est un 1/2.

A l'intérieur, Duncan est très seul, Splitter est moyen/plus (mais faut essayer de le garder) et Bobo fait du bobo. Blair ne joue pas plus et va partir et le red Mamba ne joue usually que la saison régulière, remis au placard dès que cela se durcit.

Dans les joueurs qui ont un vrai rôle Gino et Splitter sont FA Unrestricted.
Vont-ils garder Manu ? Si oui à quel prix (certainement pas à ses 14 M$) ? AMHA, tout dépend de ce qu'ils vont réussir à piocher. Mais je ne sens pas Pop prêt à casser son big 3, Ainge like.

Pourtant idéalement pour eux, il leur faudrait un 2/3 de qualité qui s'intègre dans le jeu collectif pour remplacer Manu.
Iguadola est bien même s'il a un %age à 3 pts un peu limite pour les Spurs (33% en carrière). Il défend dur, est complet et malgré ses 29 ans, il peut amener de la vitesse sur jeu de transition et des paniers faciles en contre attaque.

Liste des FA Unr intéressants, pas forcément hyper spurs compatibles (et peut être que Pierce va être dispo car coupé mais les Spurs le prendront pas, Leonard est le projet) :

Josh Smith (hyper cher je pense)
David West
Iguadola
Kirilenko
Monta Ellis
Al Jefferson
Millsap

Howard & Paul me paraissent hors budget.

Y'a aussi des joueurs moins forts mais intéressant pour le banc comme Tony Allen, Blatche (peut être que Pop peut en faire un truc), Mayo, Brand, Calderon (qu'on déteste tous), Jarret jack, JR Smith (que jamais Pop prendra), K.Martin (qui ne cesse de voir sa côte dégringoler et qui ne viendra jamais VS Green)...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Amott » 24 Juin 2013, 10:07

320cds,

Ginobili minimun veteran ou retraite, ama il faut garder splitter, pas a n'importe quel prix non plus mais c'est un bon joueur.

-Smith va demander un contrat max a tous les coups donc c'est mort ama,
-West veut re-signer a Indiana,
-Ellis passe pas une semaine avec POP
-Howard et paul je pense comme toi
-Kirilenko pourquoi pas mais c'est un peu leger pour etre le plus qui leur manque

-Iguadola avait ou option a 14M ou 16M a denver et il est parti tester le marcher donc ça va être tendu, mais c'est lui le vrai plus, il peut jouer "2" et il est donc compatible avec Kawi, ça leur améliorerait bien le 5 et avec Green dans la second unite ils auraient un plus en scoring qui vient du banc, attention tout de même je pense que Green va retourner a son vrai niveau très vite, faudrait pas compter sur plus d'une dizaine de point hormis ponctuellement.

-Milsap et Big AL je sais pas du tout ce qu'il vont faire donc....
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 24 Juin 2013, 10:40

Image
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 24 Juin 2013, 15:03

Ptain la liste pour l'Euro :

Information
Les 17 du Groupe France pour la Slovénie

Meneurs : Antoine Diot, Thomas Heurtel, Tony Parker et Léo Westermann.

Deuxième arrières : Yannick Bokolo, Nando De Colo, Evan Fournier et Edwin Jackson.

Ailiers : Nicolas Batum, Mickael Gelabale et Charles Kahudi.

Ailiers-forts : Boris Diaw, Florent Pietrus et Joffrey Lauvergne.

Pivot : Kim Tillie, Alexis Ajinca et Ronny Turiaf.

Les « remplaçants »

Andrew Albicy, Livio Jean-Charles, Jérémy Leloup, Adrien Moerman et Rudy Gobert.

Gros trous chez les NBAers : Mahinmi, Petro (peut être à cause de sa free agency), M.Pietrus, Beaubois, Seraphin, Noah.
Pas de réelle surprise à part la confirmation de l'absence de Mahinmi et le non repêchage de Petro.

Pour le reste il a fait du classique + les jeunes - Diawara.

Le 5 sera sans surprise dans les moments chauds du classique (TP, Gelabale, Batum, Bobo, Turiaf).
Reste que le banc est relativement jeune et moyen. Le secteur intérieur est quand même léger, y'a le soldat Pietrus et Ajinca mais ça fait pas rêver tout ça.
Heurtel, Lauvergne et Tilie, je ne les ai pour ainsi dire jamais vu jouer, comme je ne suis quasiment plus la pro A.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 24 Juin 2013, 15:18

320cds a écrit:Heurtel, Lauvergne et Tilie, je ne les ai pour ainsi dire jamais vu jouer, comme je ne suis quasiment plus la pro A.

Ça tombe bien je crois que les trois jouent à l'étranger. :mrgreen:
J'avais lu quelques articles sur Lauvergne à Belgrade qui marchait pas trop mal, tout comme Westermann.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 24 Juin 2013, 15:59

Fennec a écrit:
320cds a écrit:Heurtel, Lauvergne et Tilie, je ne les ai pour ainsi dire jamais vu jouer, comme je ne suis quasiment plus la pro A.

Ça tombe bien je crois que les trois jouent à l'étranger. :mrgreen:
J'avais lu quelques articles sur Lauvergne à Belgrade qui marchait pas trop mal, tout comme Westermann.

Je ne les ai pas vu en Pro A, encore moins à l'étranger.

Seul Westermann que j'ai découvert dans un très long reportage de canal sur son parcours et sa vie à Belgrade, je vois un peu comme il joue. Hyper mature pour un jeunot, solide gestionnaire, avec un shoot.

Faut dire que le coach de Belgrade est pour le moins "exigeant".
Pop en pire je crois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 24 Juin 2013, 17:51

Putain Noah Seraphin Mahinmi aucun ne sera la.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 24 Juin 2013, 19:36

Rocca a écrit:Putain Noah Seraphin Mahinmi aucun ne sera la.

Pour les 2 premiers c'était sur, Mahinmi on savait qu'il boudait.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar JMaulas » 24 Juin 2013, 21:11

Pensez vous que Noah c est une raison extra sportive , ou est il vraiment blessé ?
JMaulas
Newbie

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2013, 21:25

Il a joué quasiment toute la saison avec les Bulls blessé au pied, ça m'étonnerait qu'il faille aller chercher plus loin.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JMaulas » 24 Juin 2013, 21:28

Ta réponse est à double sens ..
S il a joué toute la saison blessé , rien ne lui empeche de faire l euro ...( bléssure displomatique )
Ou bien justement il a joué toute la saison bléssé donc cest le moment de dire stop ho repos ..?
JMaulas
Newbie

Messagepar 320cds » 24 Juin 2013, 21:29

JMaulas a écrit:Pensez vous que Noah c est une raison extra sportive , ou est il vraiment blessé ?

Son aponevrose machin, c'est vrai que c'est long à soigner. J'en ai souffert à 17 ans et j'ai mis 6 mois à m'en débarrasser.

Mais surtout un Euro il s'en fout. Et faut être honnête, le mec il a vécu plus aux US qu'en France, la préparation de l'Euro début hyper tot (genre 1 mois de stage avant la compétition.

Faut être méga motivé pour repartir ainsi. Il préfère profiter de ses 3 ou 4 mois de vacances pour glander / voyager / faire la fête.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2013, 21:33

Et si il revient blesser de l'Euro c'est Chicago qui va nous faire chier, entre un contrat de 12 millions de dollars et l'équipe de France, il n'y a pas photos l'Edf ne fait pas le poids et de plus c'est un joueur majeur de Chicago donc il y a eu aussi des pressions de la part de la nba.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2013, 21:39

JMaulas, Voila, ils ont tout dit, il est trop important (sur le parquet et financièrement, gros contrat) pour les Bulls qui, avec le retour de Rose, peuvent avoir des ambitions pour la saison prochaine pour qu'il continue à tirer sur la corde.

Il va passer son été à se soigner pour pas continuer à traîner sa blessure un an de plus, faut pas oublier que c'est la franchise de Chicago qui le paye, et ils savent très bien obtenir ce qu'ils veulent :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 24 Juin 2013, 21:41

ouais honnetement cracher sur Noah parce qu'il prefere se soigner je trouve que c'est pas joli. On peut pas soupsconner le gars de pas s'impliquer a fond quand il est sur le terrain.. ce mec a pas enormement de talent mais il joue tout a l'envie, il vient de faire une saison au courage, il risque ca sante, son club le paye X milions de dollars par an.. ils vont pas prendre de risque deja qu'un mec pas blesse qui va a l'euro y a un risque, un mec blesse qui va a l'euro apres avoir tire toute l'annee sur la corde...
bref je le comprends et faut pas voir d'irrespect l'edf la ou y en a pas. D'ailleurs quand on l'a vu jouer en edf on peut pas le soupsconner de tricher..
Moi je lui souhaite de se soigner et de nous sortir une prochaine saison enorme (il en a le potentiel) plutot que de venir se peter pendant un euro (je crois qu'y a un euro tous les 2 ans en plus)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2013, 21:42

C'est pas comme l'autre joueur qui ne va pas en équipe de France car il se marie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 24 Juin 2013, 21:43

et sinon pour revenir aux finales.. je me suis fait les 7 matchs en differe soit sur le canal belge soit en download en VO (quand meme bien mieux les commentaires)
deja tres dur de pas voir le resultat (j'ai reussi suelement la moitie de smatchs) mais surtout.. quelle frustration. j'etais pour SA parce que je pense que c'etait le derniere pour eux, bobo ca aurait ete inespere... alors que LeBron, il va en gagner bcp
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 24 Juin 2013, 21:43

Bibpanda, lequel?
si ca se trouve, il voulait jouer en EDF mais c'est sa femme qui decide :-)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2013, 21:45

Un pivot aussi pas séraphin l'autre, il y avait l'entraineur de l'EDF dans basket time sur rmc.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café