BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar randoulou » 21 Juin 2013, 15:13

Olympien a écrit:Nicodoc, +1 grosse déf de Miami c'est ce qui leur a permis de gagner le match.

320cds, TP reste peut-être un champion mais il a complétement foiré les 2 matchs décisifs de la finale

Il a quand même été présent sur les autres matches. Au final, tous les matches ont été décisifs vu que ça se joue au game 7.
Ça a été quand même une très belle finale, très accrochée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kaveen » 21 Juin 2013, 15:28

MilkyWay a écrit:
Kaveen a écrit:
Castor_Troy a écrit:Sur cette finale NBA, ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné mais ça arrive dans le sport et ce n'est pas de bol pour SA sur qui c'est tombé.

Generalement on dit ça quand il y a eu un hold up

Les trente dernieres secondes du game 6 y ressemblent un peu beaucoup

ni le tir de parker dans le game 1.

Moi j'ai vu 2 equipes tres semblables

1 star ( Duncan / james ) faire son boulot quitte à se forcer quand besoin
1 lieutenant blessé qui sert les dents ( parker / wade )
1 3eme larron au abonné absent sur certains matchs ( Gino / Bosh )
des shooteurs en formes ( Allen / Green / Neal )
Des roles players ( chalmers / Leonard )
Des cadavres (ou presque, j'exagere ) qui sont resorti en pleine finale ( Diaw / Battier )
1 jeu basé sur le shoot a 3pts ou la penetration/jeu intérieur

Excellente finale
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 21 Juin 2013, 15:32

Castor_Troy a écrit:Comme je m'en doutais, SA ne pouvait pas gagner ce match car, dans leurs têtes, ils avaient déjà perdu le titre depuis mardi.
Tout aussi bons qu'ils soient, c'était impossible pour eux de se remettre du game 6.
Dès la 1ère minute, ça se voyait qu'ils allaient baisser pavillon à un moment ou à un autre et qu'ils ne feraient jamais l'extra-mile nécessaire à une victoire. Et cela fut aussi criant tout au long du match.
J'ai même trouvé ça fort qu'ils puissent rester aussi longtemps dans le match rien que sur le talent de leur collectif!

Sur cette finale NBA, ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné mais ça arrive dans le sport et ce n'est pas de bol pour SA sur qui c'est tombé.
Cela n'empêche que ces Finals furent de très, très haut niveau et c'était un régal à voir!
=D> aux deux équipes et félicitations à Miami pour leur titre.

#-o :ptdr:

San antonio a tenu les Heat avec une baraqua insolente, Danny Green role player de son état a failli être Mvp des finals.... sans Neal et Green, pas de victoire au game 1 et 3, sans Gino qui prend feu pas de victoire au 5, le Heat a était plus constant et a su elever son niveau de jeu en equipe, bien porté par James c'est vrai, la ou les Spurs s'en remette a la réussite pour gagné leur match...

(j’exagère un peu dans mon com' mais quand même moins que toi)

Par contre je vous trouve bien sympa avec TP qui se troue dans les 2 matchs decisif, c'est pas le meme son de cloche quand LBJ rate 2 des premiers matchs et quand WAde dit qu'il est blessé pareil lui c'est une pleureuse bizarre..
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 21 Juin 2013, 15:36

Kaveen, Leonard est plus qu'un Role player, en tout cas il apporte plus que Clamers qui 'en demeure pas moins un vrai winner
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 21 Juin 2013, 15:49

Olympien a écrit:Nicodoc, +1 grosse déf de Miami c'est ce qui leur a permis de gagner le match.

320cds, TP reste peut-être un champion mais il a complétement foiré les 2 matchs décisifs de la finale

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait calé.
Et ce n'est pas un joueur du niveau Lebron ou autre.

Mais c'est un gars qui a des couilles, qui joue blessé mais qui pleure pas et qui alors qu'il a pris un coup de massue de fou sur la tête, est pret à repartir au combat dans un championnat d'Europe qui n'intéresse pas des seconds couteaux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kaveen » 21 Juin 2013, 16:16

Parker etait blessé. Bien sur qu'on est gentil avec lui. Il aurait pu faire une Rose a dire qu'il ne rejouera que s'il est a 100%
La, il a pris des risque sur sa santé. En plus, regarde qui defendait sur lui : Lebron

Et puis comme jacques monclar, on est chauvin
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 21 Juin 2013, 16:58

Ah non mais j'adore TP, d'ailleurs Spoelstra lui a collé Lebron c'est dire qu'il en avait peur. Mais y'a un moment où en tant que meneur tu dois prendre le jeu en main et j'ai l'impression qu'il ne l'a jamais vraiment fait sur les 2 derniers matchs, et c'est d'autant plus dangereux que chez les Spurs t'as pas un Wade ou un Lebron qui peut se mettre "on fire" et compenser un moment de moins bien du collectif
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 21 Juin 2013, 20:03

Amott a écrit: #-o :ptdr:

San antonio a tenu les Heat avec une baraqua insolente, Danny Green role player de son état a failli être Mvp des finals.... sans Neal et Green, pas de victoire au game 1 et 3, sans Gino qui prend feu pas de victoire au 5, le Heat a était plus constant et a su elever son niveau de jeu en equipe, bien porté par James c'est vrai, la ou les Spurs s'en remette a la réussite pour gagné leur match...

(j’exagère un peu dans mon com' mais quand même moins que toi)

Par contre je vous trouve bien sympa avec TP qui se troue dans les 2 matchs decisif, c'est pas le meme son de cloche quand LBJ rate 2 des premiers matchs et quand WAde dit qu'il est blessé pareil lui c'est une pleureuse bizarre..

T'y vas super fort là. A 28 secondes près, ton commentaire perd son sens donc faut pas exagérer dans un sens ou dans l'autre.
Les Spurs avaient l'avantage de pourvoir répartir le scoring entre plusieurs joueurs suivant celui qui était en forme, on va pas le leur reprocher. Au Heat, ça dépend beaucoup de Lebron qui doit presque assurer un niveau à 30 points minimum pour que Miami soit dans le match.
Au final, je vais dire des banalités car c'était extrêmement serré et se joue à un poil de réussite, un rebond, des détails.

Par contre, pour l'année prochaine, je suis loin de dire que c'est fini pour les Spurs: ils ont des choix à faire à l'intersaison et de la cap space pour pouvoir faire des trucs intéressants.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2013, 20:26

Amott, quand tu auras sorti ta tête de baskettix du fin fond du trou du cul de James, tu auras peut être la capacité d'analyser des matchs de basket...mais c'est pas demain la veille! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Lorenzin' » 21 Juin 2013, 20:51

Je suis satisfait, je n'aime pas les franchises du Texas, encore moins l'équipe des mormons. :mrgreen:
Welcome to Miami, bienvenido a Miami.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 21 Juin 2013, 21:55

Cecco, Les spurs peuvent tres bien continuer ainsi. A part turnogili qui se fait vraiment vieux, le reste est soit stable ( Duncan / Parker ) soit assez jeune ( Green, Leonard, Neal etc...)
S'il arrivent a lacher Gino pour un jeune, c'est niquel
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 21 Juin 2013, 21:58

Cecco, A Miami, les points sont aussi bien reparti entre James, Wade, Bosh, Allen, Chalmers + des bonus comme Miller ou Battier
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 21 Juin 2013, 23:15

San Antonio il leur faut impérativement un shooter
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Amott » 23 Juin 2013, 09:01

Cecco, bien sur mais au final la meilleur équipe gagne, d'ailleurs j’étais pas convaincu que Miami avait une chance de gagné le match 6.

Castor_Troy, toi tu sors des analyses de merde mais comme t'es contre James ça passe ?

arrête un peu les conneries et détends toi un peu et après on reparlera.
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 23 Juin 2013, 10:48

Le constat est simple en fait. Ce sont les 2 meilleures équipes qu'on a vu en finale. Chacune pour des raisons très différentes.

Après c'est une question de goût.
Je suis plus sensible aux solides bases collectives de SA.
Donc selon ma vision du basket, je pourrai très bien dire que la meilleure équipe n'a pas gagné, tout en argumentant sur le principe de collectif...d'un sport collectif.

On peut penser aussi l'inverse mais fait argumenter aussi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 23 Juin 2013, 12:22

sur que le Basket est un sport collectif, mais y'a un moment ce qui rentre en compte c'est les points. Et Miami semblait beaucoup plus facile à scorer que San Antonio qui galérait pas mal. Ces Spurs tu leurs rajoutes un bon shooter à 20 points par matchs et il battait le Heat facile je pense
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 23 Juin 2013, 12:26

Amott, et non, baskettix, je ne suis pas contre James donc, effectivement, ce n'est vraiment pas demain la veille! :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kaveen » 23 Juin 2013, 14:10

Olympien a écrit:sur que le Basket est un sport collectif, mais y'a un moment ce qui rentre en compte c'est les points. Et Miami semblait beaucoup plus facile à scorer que San Antonio qui galérait pas mal. Ces Spurs tu leurs rajoutes un bon shooter à 20 points par matchs et il battait le Heat facile je pense

Ah bah, c'est sur que si tu rajoutes un Wade a chaques equipes NBA, ils s'en sortent mieux bien sur.
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 23 Juin 2013, 15:04

Kaveen a écrit:
Olympien a écrit:sur que le Basket est un sport collectif, mais y'a un moment ce qui rentre en compte c'est les points. Et Miami semblait beaucoup plus facile à scorer que San Antonio qui galérait pas mal. Ces Spurs tu leurs rajoutes un bon shooter à 20 points par matchs et il battait le Heat facile je pense

Ah bah, c'est sur que si tu rajoutes un Wade a chaques equipes NBA, ils s'en sortent mieux bien sur.

Sans aller jusqu'à un Wade de la grande époque, c'est vrai qu'un profil de son genre est ce qui manque aux Spurs, plus qu'un shooter pur.
Les Spurs comptent énormément sur leur système mais, en dehors de ça, depuis la dégringolade de Gino, ils manquent d'un extérieur capable de créer son propre shoot en dehors du système.
Leonard a le potentiel pour devenir ce genre de joueur...mais d'ici là, il n'y aura peut être plus de système :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nicodoc » 23 Juin 2013, 16:00

C'est pour ça que je dis que les 2 equipes en finale sont les 2 meilleures mais dans des styles différents.

Miami vole pas sa victoire, SA aurait mérité le titre.

Comme tu dis, seul le score compte. Miami a bien géré le(s) match (s) décisif (s) et Lebron a posé les couilles au match 7

A partir de la...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café