BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar MilkyWay » 05 Juin 2013, 10:41

Castor_Troy a écrit:
Amott a écrit:
narutom a écrit:Je suis sur il a donné 1M à George pour qu'il lève le pied... :cry: :evil:

il a surtout croiser James au marquage en continu, je comprends pas que Mimai ne l'ai pas fait avant, quand on voit de quelle manière le king a détruit le "nouveau Pippen"

Parce que tout énorme qu'il soit, il ne pouvait pas le faire de manière continue vu ce qu'il devait déjà s'occuper dans le domaine offensif.
C'était un risque à prendre qui peut se comprendre: valait mieux jouer sa carte James niveau offensif pour contrer une bonne défense d'Indiana plutôt que défensif vu le faible niveau de l'attaque des Pacers.
Et puis, ils prenaient tellement l'eau à l'intérieur qu'il a quand même fallu que James défende par moments sur West voir Hibbert.
Le fait que toute l'équipe du Heat se soit plus bougé le cul en défense dans ce game 7 a aussi bcp aidé.

Ca suffira pas contre les Spurs, que je vois bien remporter le bouzin 4-2
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 05 Juin 2013, 10:52

MilkyWay, étant fan des Spurs, j'aimerais bien que tu ais raison! [-o<

Mais ça va être bien plus tendu que contre les Grizzlies parce que:
- Miami a plus de solutions (Cole, James, Wade, Chalmers) contre Parker qui est LE baromètre des Spurs.
- A part Leonard (Green paraît léger...mais sait-on jamais...), il y a pas grand monde pour mettre en face de James.
- Miami préfère défendre en périphérie qu'à l'intérieur (comme on vient de le voir contre les Pacers), ce qui est plus adapté à l'attaque des Spurs.

Après...in Popovich I trust!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Amott » 05 Juin 2013, 12:53

Castor_Troy, j'aime le raisonnement sur le duel James/george, c'est vrai que sans James sur West c’était encore plus dure pour Miami aussi.

Apres c'est sur que jouer les Grizz' et le heat ça na rien a voir.

-Mauvais point pour Miami Norris Cole suspendu(bêtement en plus -_-') pour le Game 1.

-Leonard même s'il va avoir du mal fera quand même du bon boulot contre le King, de tout façon c'est impossible de l'eteindre complètement, il faudra verrouiller l’accès au cercle et éviter a tout prix le match up au poste bas, ce sera dur mais les spurs défende bien et surtout change bien en défense.

-Le bémol pour San Antonio, c'est qu'il joue "Up tempo" et ça Miami adore, meme si les Spurs vont surement réduire au Max le jeu en transition, leur style va bien a Miami
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 05 Juin 2013, 14:00

Amott a écrit:-Mauvais point pour Miami Norris Cole suspendu(bêtement en plus -_-') pour le Game 1.

Ce n'est pas plus mal car je trouve que c'est vraiment une peste en défense.

Amott a écrit:-Leonard même s'il va avoir du mal fera quand même du bon boulot contre le King, de tout façon c'est impossible de l'eteindre complètement, il faudra verrouiller l’accès au cercle et éviter a tout prix le match up au poste bas, ce sera dur mais les spurs défende bien et surtout change bien en défense.

C'est clair que James ne peut qu'être "limité" mais jamais arrêté. Comme tu le dis, bloquer le cercle va être primordiale et là Tim Duncan va être important car il est très bon pour ça. Maintenant, il y a des chances que Miami fasse comme son dernier match et soit agressif, sur Duncan cette fois-çi, via des pénétrations de James et Wade pour le mettre en foul trouble rapidement.
C'est là que Splitter pourrait jouer un rôle de facteur X aussi bien défensif (relayer et/ou aider Duncan du mieux possible) qu'offensif (si la paire Duncan/Splitter est efficace offensivement, ça emmerdera le Heat comme l'on fait les Pacers en les empêchant au max de jouer small ball).

Amott a écrit:-Le bémol pour San Antonio, c'est qu'il joue "Up tempo" et ça Miami adore, meme si les Spurs vont surement réduire au Max le jeu en transition, leur style va bien a Miami

Si Miami arrive à jouer vite, ça risque effectivement de faire mal!
Après, niveau balles perdues, les Spurs devraient leur donner moins de munitions que les Pacers.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 05 Juin 2013, 14:02

GO SPURS ! [-o< [-o< [-o<

Je hais Miami.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 05 Juin 2013, 17:18

Castor_Troy, on peut difficilement donner plus de balle que Indiana, ça c'est sur.

Apres je te cache pas que je suis un bon vieux LBJ Fan, donc je suis pas mal degue que Cole joue pas.

L'avis de Jacques Monclar, que j'adore au passage, bon avis je trouve :

http://www.basketusa.com/news/169521/in ... e-de-reve/
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Juin 2013, 18:06

Bill Russell ste palmares :shock: Boston rules 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Castor_Troy » 07 Juin 2013, 04:50

Ca commence plutôt fort avec un 1er match de très grande qualité!
San Antonio s'impose à Miami 92-88.

Match longtemps mené par Miami (jamais de bcp) puis c'est devenu plus dur pour eux dans le 4eme QT avec pas mal de shots ratés et de TO dûes en partie à une grosse défense de SA.

Et puis, dans le money time, Parker sort un shot énorme (en fin de possession et à 5 sec du terme de la rencontre) qui donne l'écart final du match =D>

De chaque côté, les leaders ont été plus ou moins présents.
Vraiment un bon match!
En tout cas, comme prévu, chaque rencontre devrait être serrée tellement les 2 équipes sont proches.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 07 Juin 2013, 05:01

Elma et ses obessions :lol:

Sinon, comme d'hab, Miami perd un match à domicile. Ça sent les 7 matchs ça......go spurs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 07 Juin 2013, 09:16

"C’est la plus longue possession de 24 secondes que j’ai jamais jouée." Lebron, concernant le dernier tir de TP.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 07 Juin 2013, 09:43

go spurs 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Juin 2013, 09:45

Parker est pas mal cette année non ?
( je ne suis que de loin le basket US)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar narutom » 07 Juin 2013, 10:34

gob, c'est pour moi le meilleur meneur de la NBA cette année, il était dans la liste des joueurs potentiellement MVP de la saison régulière mais bon avec Lebron en face... Vraiment complet, il score, il passe, il défend pas trop mal, un des leaders de son équipe (il s'est même permis de mettre en place un système pendant que Popovitch discutait avec je sais pas qui, avec son accord bien sur).

J'ai fait parti des personnes qui ont détesté TP, aujourd'hui je ferme bien ma bouche quand je vois le niveau qu'il a. Gros respect pour ce qu'il fait.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 07 Juin 2013, 10:37

gob, Clairement le meilleur Meneur actuel, une infamie que CP3 lui ait été préféré dans le meilleur 5 de la saison mais bon Parker mais des shoot décisif en final NBA pendant que Paul est en vacance...

Sinon malgré la défaite James 18pts, 18rbs et 10 pds, s'il avait rentré plus de shoot ça aurait était un match mythique !

ça va être dur de reprendre l'avantage pour le Heat !
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 07 Juin 2013, 10:45

narutom a écrit:
J'ai fait parti des personnes qui ont détesté TP, aujourd'hui je ferme bien ma bouche quand je vois le niveau qu'il a. Gros respect pour ce qu'il fait.

Pareil.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Juin 2013, 10:47

Ce qu'il est entrain de faire au Basket est au niveau de Zidane et Platini au football.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 07 Juin 2013, 11:10

Amott a écrit:gob
Sinon malgré la défaite James 18pts, 18rbs et 10 pds, s'il avait rentré plus de shoot ça aurait était un match mythique !

Avec des si, Kobe aurait mis 100 points en un match, Melo aurait le sens du collectif... :mrgreen:

gaby, si il gratte un titre de champion d'Europe, il deviendra incontestable. Dans le top 10 des plus grands sportifs français de tout les temps surement.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 07 Juin 2013, 11:35

narutom a écrit:
Amott a écrit:gob

Avec des si, Kobe aurait mis 100 points en un match, Melo aurait le sens du collectif... :mrgreen:

gaby, si il gratte un titre de champion d'Europe, il deviendra incontestable. Dans le top 10 des plus grands sportifs français de tout les temps surement.

Il devrait deja y etre
Après c'est subjectif de comparer les sports, mais ce que TP fait est supérieur à un Douillet ou un Hinault pour moi
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 07 Juin 2013, 12:10

Amott a écrit:Sinon malgré la défaite James 18pts, 18rbs et 10 pds, s'il avait rentré plus de shoot ça aurait était un match mythique !

Le problème pour lui, c'est qu'il a encore dû tout faire, avec surtout un gros boulot aux rebonds défensifs (16 de ses 18 Rbds).
Spoelstra a bcp insisté avant et pendant le match sur le fait de ne pas laisser de 2ndes chances à SA et donc de bloquer le rebond.
C'est pourquoi James a fait un gros taf de protection en défense (d'où son total élevé); par contre, ça s'est fait au détriment de ses contre attaques (il a assez peu couru).
Résultat: bcp de jeu sur demi-terrain pour lui face à une bonne défense (assez bon boulot de Leonard au passage).

Il faut aussi considérer que Miami sortait d'une série difficile en 7 matchs et il leur a manqué peut être un peu de jambes au 4ème QT (James lui-même a demandé un peu de repos au début du 4ème).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 07 Juin 2013, 12:28

Il faut aussi considérer que Miami sortait d'une série difficile en 7 matchs et il leur a manqué peut être un peu de jambes au 4ème QT (James lui-même a demandé un peu de repos au début du 4ème).

P'tet ca la clé du match

On a beaucoup dit que les Spurs risquaient de perdre le rythme après leur longue pause,ca c'est un peu vu au début du match, ou ils ont manqué d'adresse, mais ensuite ils ont clairement pris l'ascendant physique...

Hors, vu l'état de Wade (qui s'est éteint totalement en 2eme MT) ,les matchs hyper durs accumulés par le Heat, et le fait qu'ils vont devoir cravacher derrière les Spurs maintenant, leurs Roles players vont devoir être encore plus décisifs...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café