Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

28 Mai 2013, 15:36

the big boss a écrit:
Bêné a écrit:Respect...franchement.
Je pense qu'en restant encore 2-3 saisons à ce niveau , il a une chance d'avoir son maillot retiré et une place au HoF.

Je suis impressionné. Qui plus est pour un mec qui n'a JAMAIS rechigné sur les compétitions internationales.

Tu rigole j'espère?

Sa place au HOF il l'a depuis bien longtemps, et son maillot retiré idem...

Le mec est triple champion NBA (et pas champion a la m'benga, il avait un vrai role a chaque fois), va jouer une 4eme finale, a fait 2 finales de confs, a un MVP des finals, est quintuple All star, dans le top 5 des poste 1 depuis des années...

Si Parker n'est pas HOF (et ce quoi qu'il arrive pour la suite) faut enlever la moitié des HOF...

C'est historiquement plus difficile pour un étranger d'être au HoF...
Je suis convaincu qu'il le mérite et si c'est le cas, ce sera un exploit mémorable pour le sport français. Mais pour moi c'est pas gagné. Il est depuis toujours considéré comme le bras droit de Tim Duncan, même si des matchs comme ceux d'hier soir lui font prendre une autre dimension aux yeux de tous.

28 Mai 2013, 15:46

Apparemment la NBA n'est pas d'accord avec toi redaface2

Image

28 Mai 2013, 15:58

Non mais surtout depuis 2/3 ans le patron de l'équipe c'est Parker, plus Duncan. Sauf sur certains rares matchs, les rôles se sont inversés entre eux, et même Duncan le reconnait volontiers.
Sinon je croise les doigts pour qu'Indiana gagne cette nuit, sans ça ils n'ont plus aucune chance, mais j'y crois encore

28 Mai 2013, 16:20

Bêné, ouai enfin c'est plus dur pour les étrangers... c'est surtout parce que 20 ans en arrière il y avait moins d'étranger en NBA.

TP sa place elle est toute faite. Il va finir sa carrière dans les meilleurs passeurs et scoreur des PO + ses 3 titres. Juste ça c'est suffisant.

Il va d'ailleurs être l'élément important de la finale (si c'est bien contre le heat). Savoir qui va défendre sur lui etc...

28 Mai 2013, 17:08

Arvidas sabonis est HOF ( promotion 2011 )

28 Mai 2013, 17:14

Bon bein c'est réglé alors :lol:

28 Mai 2013, 17:15

Kaveen a écrit:Arvidas sabonis est HOF ( promotion 2011 )

Petrovic, Hakeem etc... Y'en a quelques uns et Parker a plus marqué la NBA que certains d'entre eux. Je parle pas d'Hakeem bien sur :mrgreen:

28 Mai 2013, 18:53

narutom, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de "The dream"

28 Mai 2013, 18:54

Chapeau franchement. J'espère qu'il va s'offrir un 4ème titre. En plus partager ça avec Diaw et De colo ça doit lui faire plaisir

28 Mai 2013, 20:58

Bon si Sabonis y est ok pour le HoF, je pense que TP aura les moyens d'en être.

Par contre pour le maillot retiré, ce sera une autre paire de manches :mecquilacherien:

28 Mai 2013, 22:18

Bêné, à San Antonio, le 9, 20 et 21 sont bloqués à jamais, tu te fais des idées si tu crois le contraire. :mrgreen:

Il manque juste un truc à Parker: remporter un titre en tant que leader de l'équipe. Là, il atteindrait le stade de meilleur joueur international en NBA avec Nowitzki, vraiment un joueur légendaire, top 25 minimum de tous les temps.

28 Mai 2013, 22:34

Ils ont retiré le maillot de Bowen, j'adore le joueur mais Parker ça reste LARGEMENT au dessus dans l'histoire des Spurs.

Cecco, quand tu parles de top 25 c'est pour les joueurs non américains? Parce que sinon ça reste quand même juste :mrgreen:

28 Mai 2013, 22:39

narutom, franchement en fin de carrière, s'il réalise ce que j'ai dit, je le mets top 25 de tous les temps de l'univers forever and ever.

28 Mai 2013, 23:08

http://www.basketball-reference.com/friv/ratings.cgi

sur ce site il est classer 87eme all time, par les votants, c'est ouvert a tout le monde et c'est sous forme de match up.

http://www.basketball-reference.com/lea ... _prob.html

il a 83% de chance d'etre au HOF, c'est le 12 eme joueur en activiter qui a le plus de chance d'y etre

28 Mai 2013, 23:28

Amott a écrit:http://www.basketball-reference.com/friv/ratings.cgi

sur ce site il est classer 87eme all time, par les votants, c'est ouvert a tout le monde et c'est sous forme de match up.

il a 83% de chance d'etre au HOF, c'est le 12 eme joueur en activiter qui a le plus de chance d'y etre

Kobe 203eme... pas super objectif tout ca :lol:

29 Mai 2013, 07:01

Clair ce classement est assez spécial quand même :lol:

29 Mai 2013, 08:47

narutom a écrit:
Amott a écrit:http://www.basketball-reference.com/friv/ratings.cgi

Kobe 203eme... pas super objectif tout ca :lol:

il est remonter 157eme redaface2 mais j'avais pas vu ce "détail"

par contre pour le HOf la méthode de calcul est intéressante

29 Mai 2013, 10:47

Bêné a écrit:Bon si Sabonis y est ok pour le HoF, je pense que TP aura les moyens d'en être.

Par contre pour le maillot retiré, ce sera une autre paire de manches :mecquilacherien:

le mailliot retiré c'est pareil...

3 titres NBA/1MVP des finals/quintuple all star , Leader depuis 5-6 ans de la plus grosse dynastie de l'histoire de la franchise (la seule en fait), quand tu pense que Bowen a eu son maillot retiré en en faisant certes énormément (leader défensif et tout) mais pas autant quoi

Duncan/gino et lui ont leur maillot déja retiré c'est écrit. Duncan et TP sont au HOF, Gino y est a 99% (il a une carrière internationale de fou en plus lui) si en plus ils raflent un 4eme titre cette année, c'est du 100% pour gino aussi

On sous estime franchement ce qu'a accompli ce big three, ils sont au top depuis plus de 10 ans, trop vieux depuis au moins 5 ans (d'après les commentateurs) et viennent de faire 2 finales de confs d'affilé (a voir ce qu'ils vont faire a la finals de cette année) quand même

29 Mai 2013, 10:49

Cecco a écrit:Bêné, à San Antonio, le 9, 20 et 21 sont bloqués à jamais, tu te fais des idées si tu crois le contraire. :mrgreen:

Il manque juste un truc à Parker: remporter un titre en tant que leader de l'équipe. Là, il atteindrait le stade de meilleur joueur international en NBA avec Nowitzki, vraiment un joueur légendaire, top 25 minimum de tous les temps.

Oui... Si il arrive a gagner un titre sans Duncan et Gino, la il est top 25 all time,, clairement...

mais même sans ca, il est surement dans le top 50-60 All time... des mecs a 3 (4?) bagues et qui ont joués un roles majeurs dans chacunes, y'en a pas 100...

29 Mai 2013, 12:19

the big boss, y'en a pas 100 mais y'en a bien 50, presque toutes les équipes qui ont gagné un titre avait un big three, sans compter les losers(sans titre) de legende Malone, Barkley, T-mac, Miller Ewing... il est sous coté par les ricains mais ne le sur-evaluont pas non plus, top 50 peux être et encore a la place de qui, top 25 je pense pas.

Pour info le top 50 all time NBA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs ... _de_la_NBA
Sujet verrouillé