BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Kaveen » 07 Mai 2013, 19:32

Enfin pour les Bulls, y a l'effet Ewing !!!
Une théorie ou une équipe peut parfois marcher beaucoup mieux sans son meilleur joueur

Information
Petit rappel historique d’abord avec cette fameuse « Ewing Theory ». Inventée par notre confrère Bill Simmons, elle tend à démontrer qu’une équipe peut devenir paradoxalement plus performante lorsqu’elle perd son meilleur joueur.

Comme exemple, Simmons avait pris les Knicks de 1999. Alors en playoffs, New York était parvenu à atteindre les Finals sans son pivot vedette Patrick Ewing, blessé au cours de la série face à Indiana. L’exemple le plus récent de cette « théorie » concerne les Rockets de 2008 qui avaient remporté 22 victoires d’affilée sans Yao Ming.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 08 Mai 2013, 12:55

Ouai mais Rose + Deng ça fait beaucoup!
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 08 Mai 2013, 14:57

Amott a écrit:
dlb1664 a écrit:Amott, Jordan a attendu patiemment pour gagner ses titres, James a lui choisi la solution de facilité, ça lui restera collé à la peau le reste de sa carrière ...

C'est ce que je dis en disant que c'est son erreur après, Le GM des Bulls a l’époque de Jordan était autrement mieux intentioner que celui des Cav's de James, c'est pas passé loin qu'il est le titre avec Cleveland et sa aurait tout changer, mais c'est aussi ça qui fait que l'histoire est belle.

Le Shaq a fait la même en se barrant aux Lakers.

Grrr... pas de match cette nuit si j'ai bien vu, alors que j'aurais pu me caler devant Be In Sport
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 08 Mai 2013, 14:59

Chicago - Miami à 1h et Golden State - San Antonio à 3h30
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 08 Mai 2013, 15:02

aristote2 a écrit:
Amott a écrit:
dlb1664 a écrit:Amott, Jordan a attendu patiemment pour gagner ses titres, James a lui choisi la solution de facilité, ça lui restera collé à la peau le reste de sa carrière ...

C'est ce que je dis en disant que c'est son erreur après, Le GM des Bulls a l’époque de Jordan était autrement mieux intentioner que celui des Cav's de James, c'est pas passé loin qu'il est le titre avec Cleveland et sa aurait tout changer, mais c'est aussi ça qui fait que l'histoire est belle.

Le Shaq a fait la même en se barrant aux Lakers.

Grrr... pas de match cette nuit si j'ai bien vu, alors que j'aurais pu me caler devant Be In Sport

Y'a des matchs tous les soirs 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 08 Mai 2013, 15:07

Au temps pour moi, j'ai mal lu. Coooooool alors.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 08 Mai 2013, 21:42

Qatar connection quand tu nous tiens: Jacques Monclar manager general du Paris Levallois $$$$$$$
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 08 Mai 2013, 22:21

C'est quoi le rapport avec le Qatar??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 08 Mai 2013, 23:11

Y'avait des rumeurs d'arrivée de fonds au PL.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 08 Mai 2013, 23:17

Oki. Pas entendu

Mais en l'état le Qatar n'a rien a voir avec son arrivée. D'autant plus que le prochain président sera un mec de Levallois.

Son arrivée il la doit a ses compétences, son réseau et sa connaissance du jeu.

Comme notre DS a nous...euh non rien....
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 09 Mai 2013, 10:56

Cette dérouillé de Chicago. Au moins, les titulaires ont pu se reposer.
De l'autre coté, ça court un peu trop vite pour San antonio
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2013, 14:10

En ce moment sur L'équipe 21, un documentaire sur la carrière de TP.
Dingue comment ce joueur a obtenu le respect de ces adversaires.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 09 Mai 2013, 15:52

aristote2 a écrit:En ce moment sur L'équipe 21, un documentaire sur la carrière de TP.
Dingue comment ce joueur a obtenu le respect de ces adversaires.

On se rend pas compte mais dans ces conditions, il pourrait atteindre à la fin de sa carrière les 20000 points et 7000 assists et seuls 2 joueurs ont fait ça dans l'histoire de la NBA: Oscar Robertson et Gary Payton (dixit Bill Simmons).
Pour l'instant, il en est à 15000 points et 5200 assists.

Ca pose le niveau du bonhomme.
Modifié en dernier par Cecco le 09 Mai 2013, 17:16, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 09 Mai 2013, 16:31

Joueur énorme mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Il y a un truc qui me gêne chez lui, un peu comme pour Thierry Henry, que je n'arrive pas à expliquer.

En tout cas, bravo à lui, réussir s'inviter dans le top players NBA sur la durée c'est quasi-inédit pour un européen.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Mai 2013, 20:52

Un PSG Basket dès cet été ?

Information
Depuis que les clubs de football et de handball ont été rachetés par Qatar Sports Investments, les spéculations vont bon train en ce qui concerne le futur du Paris-Levallois. Si Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a indiqué au Parisien que QSI n’était pas pressé pour investir dans le basket, BFM TV relaye aujourd’hui une information totalement différente.

Pendant que le vainqueur de la Coupe de France 2013 modifie son organigramme avec le départ de Francis Flamme et les arrivées de Jean-Pierre Aubry à la présidence et Jacques Monclar au poste de manager sportif, le nouveau président s’active en coulisses pour convaincre les Qataris de sa crédibilité. C’est ce qu’il a confié à la chaîne d’information BFM :

« Nous sommes en train de préparer un dossier avec un audit complet (administratif, social, fiscal) de notre club, pour que QSI prenne conscience de notre potentiel Le but est d’être opérationnel le jour où il y aura un contact ou un rendez-vous avec QSI. Ce sont des gens qui décident très vite, il faut que l’ensemble des documents soient prêts ! »

De même, Jean-Pierre Aubry a bien compris que le PL va devoir se rapprocher de Paris s’il veut s’attirer les faveurs de QSI. En effet, pour attirer un maximum de retombées financières, l’attrait de la capitale aura bien plus d’effets que Levallois :

« Ce club doit se rapprocher beaucoup plus de Paris pour tenir une place importante parmi l’élite européenne. Levallois constitue les racines du club, mais pour tout le reste, l’avenir de ce club est de se tourner vers Paris. »

Et si Jean-Pierre Aubry prévoit un rapprochement avec le PSG la saison prochaine, BFM TV indique en revanche que « QSI pourrait même investir dans le Paris-Levallois dès cet été afin de s’offrir un grand club omnisports. »

Un investissement qatari qui ne pourra probablement être que bénéfique à une Pro A presque invisible dans les grands médias français et inexistante sur la grande scène européenne. Et pour que la LNB arrête de vivoter, un grand club à Paris est un atout indispensable. C’est ce que nous avait expliqué Pascal Legendre il y a quelques semaines :

« Il faut au moins 20 millions d’euros pour avoir le Final Four dans le viseur et en plus ces clubs-là, de la Méditerranée, russes, ne payent pas ou très peu de charges sociales. Alors, moi j’en ai marre de voir notre Bleusaille monter joyeusement au front en octobre et se faire systématiquement mitrailler. Ce que je souhaite concrètement ? Sans parler du foot, les Qataris ont investi 10 millions d’euros dans le PSG hand s’achetant quelques uns des meilleurs joueurs du monde. 10 dans le hand, alors pourquoi pas 20 ou 30 dans le basket ? Avec ça, vous pouvez viser le sommet européen. Avec ça et un Bercy rénové ou un autre palais des sports de 15-20 000 places qui sortirait de terre, vous pourriez faire du basket un must à Paris. Je connais un peu la mentalité parisienne. Pas question d’aller se fourvoyer à Coubertin ou à Marcel-Cerdan à Levallois, mais si le basket est dans la hype, il faudra s’y montrer. Monsieur en costard, madame en talons aiguilles. Comme au Staples Center à Los Angeles ou au Madison Square Garden à New York. Je connais un couple qui n’a qu’une envie depuis quelques semaines : aller au Parc pour voir, pas le PSG, mais David Beckham, pas le joueur, l’icône médiatique, la marque ! Croyez-vous d’ailleurs qu’un club NBA remplit chaque saison 41 fois sa salle de 20 000 places uniquement avec des fans de basket ? Évidemment non. Et si un club parisien de basket était tout en haut de l’affiche, croyez-moi que l’on détacherait très vite l’étiquette de loser au basket français. Cela aurait un effet très positif sur sa ligue, ses clubs. On verra rapidement si je rêve ou pas. »

8-[
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 09 Mai 2013, 22:04

gaby a écrit:Joueur énorme mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Il y a un truc qui me gêne chez lui, un peu comme pour Thierry Henry, que je n'arrive pas à expliquer.

En tout cas, bravo à lui, réussir s'inviter dans le top players NBA sur la durée c'est quasi-inédit pour un européen.

A cause de son album de rap
A cause de son marketing qui cible les gamins
A cause du faite qu'il n'est pas vraiment spectaculaire
A cause du faite qu'il sortait avec Eva longoria alors qu'il a une tete de con
A cause du faite qu'en france, on est des losers et on ne pensait pas qu'une joueur reussise en NBA 5 on etait deja bien content avec Tariq )
A cause de son coté trop gentil, pas assez bad boys
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Mai 2013, 09:26

Pau Gasol absent 3 mois et probablement forfait pour le prochain euro.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 10 Mai 2013, 10:46

gaby a écrit:Pau Gasol absent 3 mois et probablement forfait pour le prochain euro.

:ptdr: Un forfait annoncé bien en avance. Comme certains joueurs français.
Gasol n'a pas le courage de dire qu'il veut se reposer et négocier au mieux son avenir en NBA, c'est tout.
Le pire, c'est qu'on peut le comprendre. Avec leurs saisons harassantes, le tournoi européen n'est intéressant qu'avant les JO au final.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 10 Mai 2013, 10:50

aristote2, C'est pas le genre de Gasol. Et vu le contrat qu'il se tape l'année procheine, Il n'a aucuns soucis pour son portefeuille.

Et puis, il n'est pas forfait encore. Juste incertain
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 10 Mai 2013, 10:55

Kaveen, c'est annoncé depuis les derniers JO que les frères Gasol feraient l'impasse sur l'Euro de cette année.
On verra bien.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café