BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Fennec » 28 Avr 2013, 20:09

J'ai enterré un peu vite les Knicks. 68-65 à la fin du 3ème QT, avec Felton en mode Nate Robinson.
Problème de fautes pour Boston qui ne peut plus défendre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 28 Avr 2013, 21:34

Pas de sweep pour les C's mais ils ont eu chaud...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Avr 2013, 21:37

merci Jason Terry :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar MilkyWay » 29 Avr 2013, 08:06

Sweep pour les Lakers
Dommage, toutes ces blessures :hein:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2013, 11:03

Tout est perdu, fors l'honneur. :fier:

Et puis sait-on jamais, avec un moral boosté les C's pourraient créer la surprise, en tous cas ce serait kiffant s'ils gagnaient aussi le next game, ça donnerait un put*** de final de play-off super kiffant... mais bon j'y crois moyen les Knicks semblent supérieurs en ce moment.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 29 Avr 2013, 11:13

Ça fait chier pour les Lakers. Jamais ils n'auront été au complet cette saison, trop de blessures des joueurs majeurs (Nash, Howard, Gasol) et quand l'équipe commençait à tourner, c'est Kobe qui a abandonné ses partenaires.

Saison noire à oublier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2013, 11:17

Tu veux dire que ça fait plaisir 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kaveen » 29 Avr 2013, 13:00

gaby a écrit:Ça fait chier pour les Lakers. Jamais ils n'auront été au complet cette saison, trop de blessures des joueurs majeurs (Nash, Howard, Gasol) et quand l'équipe commençait à tourner, c'est Kobe qui a abandonné ses partenaires.

Saison noire à oublier.

Malheureusement, l'avenir ne sera pas meilleur.

Kobe plombe la masse salariale et sera peut etre indispo toute la saison
D.Howard a décider de tester le marché. Il va encore resaouler tout le monde
Steve nash a deja un pied en retraite
Pas de rookies et peu de jeunes ( a part Clark )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Psy4rik » 29 Avr 2013, 19:29

En tout cas j'aurais vraiment aimé voir ce que ça aurait donné avec Kobe, j'pense que les Spurs seraient passés quand même, mais pas de sweep.
Image
Psy4rik
Newbie

Messagepar gaby » 29 Avr 2013, 20:05

Psy4rik, tu connais le CSP ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psy4rik » 29 Avr 2013, 20:09

Euh ? le CSP de Limoges ? J'en connais juste le nom, pour tout te dire j'm'y connais pas trop en basket, je suis juste la NBA.
Pourquoi ça ? :-k
Image
Psy4rik
Newbie

Messagepar gaby » 29 Avr 2013, 21:12

L'avis de Monclar sur le forfait de Séraphin:

« Kévin sait que je l’adore mais quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Qu’on n’aille pas en équipe de France parce qu’on n’a pas envie ou qu’on ne s’entend pas avec le coach, je comprends. Qu’on dise qu’on progressera plus en travaillant à Washington, je suis sûr que cela n’est pas vrai. Jouer contre des pivots européens, être investi et responsabilisé, surtout si Joakim Noah n’est pas là, et avoir un objectif de médaille d’or, c’est beaucoup plus intéressant que de faire du face-à-face avec quelqu’un dans une salle. Kevin dit qu’il ne veut pas se retrouver « je ne sais pas où ». Mais il y est « je ne sais pas où » ! Les Wizards, c’est la franchise de la lose totale ! Tes minutes, tu les as eues au début et après beaucoup moins ! Je n’ai pas compris pourquoi. Et tu es en vacances depuis le 20 avril. Tu bosses du 20 mai jusqu’au 15 juillet et ensuite viens valider tes progrès avec l’équipe de France et tu en ressors plus fort. Elle était là la bonne histoire. »

Entièrement d'accord avec lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Avr 2013, 21:21

Information
ÉTATS-UNIS • Jason Collins, joueur NBA et homosexuel déclaré

Le pivot des Washington Wizzards devient le premier joueur en activité d'un sport majeur aux Etats-Unis à faire son coming-out. Il s'explique dans un long texte à paraitre dans le magazine sportif Sports Illustrated.

Jason Collins, numéro 35, avec le maillot des Nets du New Jersey en 2003 - AFP.
"Je suis un pivot NBA de 34 ans. Je suis noir. Et je suis gay." Par ces quelques mots, Jason Collins entre dans l'histoire du sport américain en devenant le premier joueur NBA (et le premier joueur d'un sport majeur aux Etats-Unis) à déclarer publiquement son homosexualité alors qu'il est toujours en activité.

Dans une longue lettre, le basketteur explique avoir pensé à faire son coming-out dès 2011. Celui qui a déjà joué 12 saisons en NBA raconte : "Quand j'étais plus jeune, je suis sorti avec des femmes. Je me suis même fiancé. Je pensais devoir vivre d'une certaine façon, me marier et élever des enfants. Je n'arrêtais pas de me dire que le ciel était rouge, mais j'ai toujours su qu'il était bleu."

Jason Collins assure être arrivé à une période de sa vie "où [il] se sent libre de faire ce qu'[il] veut". "Et tout ce que je veux c'est continuer à jouer au basket. J'aime toujours le jeu, ajoute-t-il. En même temps, je veux être sincère, authentique et dire la vérité."
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2013, 23:47

en activite mais a 34 ans :hehe:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar MilkyWay » 02 Mai 2013, 06:00

Victoire de Boston et de Houston qui reviennet de l'Enfer, passant de 3-0 à 3-2 avec match à la maison

D'ailleurs OKC a été ridicule, en provoquant moult fautes sur le pivot pour le mettre sur les lancers, mais Asik a tourné à plus de 70% :prosterne:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Mai 2013, 11:27

Information
The Celtics weathered an 11-0 Knicks run to start Game 5 and surged to a 92-86 victory Wednesday night in MSG. Five of the seven C's who took the floor scored at least 16 points.

Jeff Green led the Celtics with 18 points, while Jason Terry hit five 3-pointers en route to 17 points. Kevin Garnett submitted another fantastic performance with 16 points and 18 rebounds, giving him 52 boards over the last three games.

8)

Tain si les C's reviennent à 3-3, le final game... :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 02 Mai 2013, 11:30

A noter qu'il y a eu 104 ou 107 (je sais plus) 3-0 dans l'histoire des playoffs NBA. Aucune équipe n'est parvenue à remonter et emporter la série 3-4.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2013, 12:32

BOSTON STRONG !!!!!!!!!!!!!
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 02 Mai 2013, 14:13

Fennec a écrit:A noter qu'il y a eu 104 ou 107 (je sais plus) 3-0 dans l'histoire des playoffs NBA. Aucune équipe n'est parvenue à remonter et emporter la série 3-4.

Image
Then WE are going to be the FIRST team ever to do just that ! 8) :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Mai 2013, 15:02

C'est fini en Pro A:

Image

On termine à la 13ème place du classement; rien à redire. Saison moyenne en dents de scie ternie par un départ plutôt laborieux.

On finit le championnat qu'à 2 victoires des play-offs, ce qui pourrait laisser un peu de regrets mais on aurait très bien pu basculer dans l'autre sens sans nos 2 victoires à l'arrachée contre le dernier du classement: -7 à 50 secondes de la fin au match aller et -5 à l'entame de la dernière minute au match retour.

Poitiers redescends en ProB après 3 années à disputer le maintien jusqu'à la dernière journée. La relégation leur pendait au nez depuis trop longtemps pour qu'il n'y échappe un jour. Boulazac fait l'ascenseur: c'était tout de même prévisible sur le papier mais quand on regarde leur saison et le nombre de blessures de joueurs majeurs aux quelles ils ont dû faire face, le maintien était tout à fait à leur portée.

Pau Orthez remonte en Pro A. La deuxième montée se jouera lors des play-offs.

Play-offs qui s'annoncent palpitants en ProA. Gravelines devra effacer l'accident de l'an dernier: 1er de la saison régulière avec seulement 3 défaites; éliminé dès les quarts de finale des P.O. . Strasbourg, que personne n'attendait à cette place, mais qui grâce au bon boulot de Vincent Collet et la montée en puissance d'Aljinça aura sa carte à jouer. Tout comme Chalon qui, selon moi, reste le favoris pour succéder à son propre titre; l'EuroLeague leur a coûté des points sinon ils terminaient le championnat en tête.
Les autres sont clairement en dessous. Le titre devrait donc se jouer entre ces 3 équipes. Attention tout de même à l'ASVEL qui vient à l'instant de recruter du lourd en poste 3.

De notre côté, j'espère que contrairement aux autres années, on ne va pas renouveler l'effectif à 60%. Le 5 de départ est du niveau play-off et relativement jeune. Il faut surtout recruter des joueurs de banc et virer les 3 français qui n'ont clairement pas le niveau Pro A. Et si possible mettre le prix sur un bon shooter américain: notre meilleur marqueur termine la saison à 11 points.

Pour finir: Edwin Jakson va recevoir les prix de meilleure progression de l'année et de meilleur jeune. A 20 ans, il a fait une saison exceptionnelle et supérieure à celle de Fournier l'an dernier. Il sera à mon avis du voyage au prochain Euro. Je suis vraiment épaté par ce minot, tant au niveau des qualités qu'au niveau du mental. Le nombre de match qu'il a fait gagner à lui tout seul à l'ASVEL est impressionnant.
Aljinça également sera du voyage après les forfaits de Séraphin, Traoré et probablement Noah. Diot a fait une bonne saison mais son équipe a totalement sombré après le trêve: premier à la fin des matchs allers, 11ème en fin de championnat. :shock: . Déliquescence qu'a suivi Albicy donc il ne sera pas sélectionné à mon avis.
A voir pour Vaty qui a fait une bonne saison également.

A part eux, aucun français ne s'est montré à son avantage sur la durée. Même si Amara Sy est toujours aussi précieux sur le terrain.
La ProA ne fournira donc que peu l'EDF cet été.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mai 2013, 15:26, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café