BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Nicodoc » 07 Avr 2013, 14:51

Sauf que Boston NY et a moindre mesure Brooklyn peuvent se reposer sur au moins un clutch player.
En playoffs c'est important.
A Indiana Granger aurait pu avoir ce rôle...manque de pot il est blessé
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Avr 2013, 16:11

Stoudemire il va revenir ? ils ont quand même Smith, Felton Chandler, c'est loin d'être dégueu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2013, 16:59

Rocca, NY a eu une mauvais passe lors du retour de Amare. et JR Smith c'est un croqueur.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 07 Avr 2013, 20:08

Bataille LA Vs LA dans quelques minutes Image
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Avr 2013, 23:10

victoire des Clippers qui fait plaisir :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 12 Avr 2013, 12:06

Lundi, ça fera 20 ans:

Image

Voici un très bon article, prenez le temps de le lire:

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le basket en ce temps-là accrochait ses coupes jusque sous nos fenêtres… »

Oui, les moins de 20 ans n’ont pas connu ce basket français dominateur sur le plan européen. Il y a eu d’abord des Coupes Korac, puis une Coupe des Coupes dans les années 80, et enfin la plus belle, la Coupe des champions. C’était en 1993, le 15 avril exactement. Ce soir-là, en prime time devant des millions de Français, le CSP Limoges devenait le premier club français, tous sports collectifs confondus, à être champion d’Europe. A Athènes, et face au Trévise de Toni Kukoc, après avoir éliminé le Real Madrid d’Arvydas Sabonis. C’est dire la portée de l’exploit à l’époque. C’est comme si le PSG, en foot, était champion d’Europe après avoir éliminé coup sur coup le Real de Ronaldo et le Barca de Messi.

A cette époque, j’ai 19 ans. Je ne suis pas journaliste, mais étudiant. Je joue encore, et j’ai l’âge où l’on peut dormir 3-4 heures avant de partir en cours à 7h00.

Un an après le Dream Team

A cette époque, on ne sait pas encore que le basket vit ses plus belles heures en France sur le plan médiatique. Pro A et NBA sont partout ou presque après la folie de la Dream Team. Les magazines battent des records de vente. A la télévision, on peut voir entre trois et cinq matches par semaine avec beaucoup de Pro A et de Coupes d’Europe, et un peu de NBA. A l’époque, pas de câble ou de satellite. Il n’y a que six chaînes et le basket n’a jamais été aussi diffusé.
A cette époque, je suis un vrai supporter de Pau-Orthez, mais l’épopée du CSP Limoges me passionne. Bien plus que la course au triplé des Bulls.

Parce que cette équipe de Limoges avait quelque chose de mythique, et parce qu’on l’a vue monter en puissance au fil des semaines. Pour moi, c’était un gang de braqueurs digne de Ocean Eleven. Une équipe avec Bozidar Maljkovic comme entraîneur, Richard Dacoury comme capitaine, et puis Michael Young, peut-être l’Américain le plus fort passé par la France. A leurs côtés, deux des meilleurs joueurs français de l’époque : Fred Forte et Jim Bilba. Willie Redden dans le rôle du naturalité de service, et enfin Juri Zdovc, relais de Maljkovic sur le terrain. C’est un projet à court terme. Pendant l’été, les dirigeants ont fait exploser le groupe, et Maljkovic crée un groupe de tueurs, presque des mercenaires. Pas forcément les plus forts athlétiquement ou physiquement, mais tellement durs mentalement. C’est ce que je retiens de cette équipe du CSP, elle faisait peur, et je n’ai pas le souvenir d’une telle impression laissée par un club français.

Champion d'Europe l'année du changement de couleurs

Ce dont je me souviens aussi, c’est que le CSP avait changé de couleurs, troquant le vert et blanc pour du bordeaux et or. C’était un blasphème à l’époque !
Et puis je me souviens de ce parcours incroyable. En phase de poules, le CSP se permet de battre le Maccabi, le Kinder Bologne ou encore le PAOK. Young me rend dingue avec son stepback et son shoot main gauche, et puis il y a cette défense… Le CSP de l’époque, c’est l’antithèse de la Dream Team. Une défense de fer, peu de points, et pourtant du spectacle. Limoges parvient à nous enthousiasmer en cadenassant les matches.

Je me souviens ensuite du chemin jusqu’au Final Four avec ce quart-de-finale contre l’Olympiakos, et cette victoire de deux petits points dans la belle, à Beaublanc. J’envie ceux qui étaient là ce soir-là. Déjà devant la télé, c’était grandiose à voir, mais j’imagine que ceux qui étaient présents pour cette troisième manche s’en souviennent encore. Personnellement, je me souviens d’abord de ce dernier match, plus que des victoires face au Real ou Trevise, même si on a vu et revu l'ultime interception de Fred Forte.

Ensuite, j’avais l’impression qu’il ne pouvait rien arriver à cette équipe. Un peu comme les Braqueuses. C’est-à-dire que la qualification pour le Final Four était déjà un exploit, et que le reste n’était que du bonus. Mais voilà, Bozidar Maljkovic était un véritable gourou, et ses joueurs le suivront aveuglement dans ses stratégies. Le plan anti-Sabonis fonctionnera à merveille. Le plan anti-Kukoc aussi. En fait, ce Limoges avait ce don de construire par la destruction. Il y avait neuf ouvriers et un artiste (Young).

Aujourd'hui, le Graal est d'être dans le Top 16

Même si cette victoire, on le sait aujourd’hui, sera sans lendemain, pendant 4-5 ans, le CSP Limoges a décomplexé le basket français. Oui, on pouvait battre les clubs grecs, espagnols et italiens. Oui, on pouvait s’imposer avec son propre style de jeu. Après le CSP, deux équipes vont me procurer le même plaisir : la « French Team » de Gomez en 1996, et l’ASVEL de 1997 avec Rudd, Digbeu et encore Bilba. Il y avait de véritables projets sportifs, et une vraie notion de groupe.
Vingt ans plus tard, le CSP Limoges est un chef d’œuvre restauré mais convalescent avec un certain Fred Forte à sa tête. Il ne joue plus le titre européen mais le maintien... A l'image du basket français d'ailleurs, qui tente chaque année de se maintenir parmi les grandes nations du basket. Mais aujourd'hui, l'exploit n'est pas de gagner l'Euroligue, ni d'aller au Final Four. L'exploit, c'est déjà de sortir des poules pour participer au Top 16... Dans son ensemble, le basket français, au niveau des clubs, n’a plus les moyens financiers mais surtout techniques de jouer dans la cour des grands. C'est bien simple, pour moi, le titre de 1993 est au niveau des 100 points de Wilt Chamberlain. Un exploit unique et intouchable, car d'un autre temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 12 Avr 2013, 18:45

Le choix de la photo n'est vraiment pas judicieux :ptdr:
Je précise que je me moque de l'Equipe pas de toi gaby redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar MilkyWay » 12 Avr 2013, 19:44

C'est ce match à couteaux tirés qui se finit avec une interception qui cloue sur l place l'adversaire
J'étais jeune mais ce souvenir est présent on a du le voir 7000 fois à la Tv
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 13 Avr 2013, 07:54

Rupture du tendon d'achille pour Kobe.
J'ai beau ne pas être le premier fan du joueur, loin de là, c'est quand même une bien triste nouvelle. Il sera pas de retour avant 2014.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rocca » 13 Avr 2013, 08:47

Ca c'est une putain de mauvaise nouvelle.... pour lui et LA. On le reverra plus je pense il est assez agé, il reviendra sur la fin de saison 2014 pour son jubilé. Je pensais qu'il passerait facilement le record de Jordan, je pense qu'il n'en sera rien.
Les Lakers n'ont plus à s'emmerder pour les plays-offs.
Rocca

Messagepar Cecco » 13 Avr 2013, 09:47

Je n'aime pas les Lakers mais respect pour Bryant. C'est un sacré guerrier, il aura fallu une rupture du tendon pour l'arrêter. Il aura joué avec tout ce qu'il est possible de jouer. Vraiment dommage pour le basket.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MilkyWay » 13 Avr 2013, 10:30

Cecco a écrit:Je n'aime pas les Lakers mais respect pour Bryant. C'est un sacré guerrier, il aura fallu une rupture du tendon pour l'arrêter. Il aura joué avec tout ce qu'il est possible de jouer. Vraiment dommage pour le basket.

Et encore, il a tiré ses deux lancers francs avant de sortir
Sans jeter la pierre, quand je vois certains footeux se rouler par terre pendant 15 secondes :nawak:
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 13 Avr 2013, 10:46

Je ne l'avais jamais vu cette séquence, elle est magnifique.

Bryant qui dit à son collègue des Lakers en VO* : 'sei piu alto di me, cazzo' :lol:

*pour info son père était pro à Reggio Calabria
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 13 Avr 2013, 11:11

Ouais il est bilingue grâce à son père, et c'est peut-être également le seul américain à connaître Mulhouse. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rocca » 13 Avr 2013, 11:16

iL a l'air cool comme mec. Dans le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire non ?
Rocca

Messagepar MilkyWay » 13 Avr 2013, 11:23

Rocca a écrit:iL a l'air cool comme mec. Dans le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire non ?

Top5 même
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 13 Avr 2013, 11:26

après MJ Chamberlain et Russell oui sans aucun doute.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 13 Avr 2013, 11:27

MilkyWay, je ne parle pas seulement des points
Je mettrais Abul Jabbar Jordan Chamberlain et Johnson devant lui sans hésitation
après y a les mecs comme Russel Erving Robertson qui sont "moins connus" mais qui étaient des machins.... puis Bird aussi Oneal Olajuwon Malone Moiso Thomas Pippen Mikan
Rocca

Messagepar Nicodoc » 13 Avr 2013, 11:46

:ptdr:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 13 Avr 2013, 11:52

Jordan Russell Magic Bird Jabbar Bryant pour moi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café