BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar gaby » 19 Mar 2013, 10:03

320cds, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Et puis Fournier, qu'est-ce-qu'il avait à gagner en restant en ProA. A 20 piges, il commençait déjà à se friser dans ce championnat mineur. Certes, il aurait pu rester une saison de plus pour planter ses 18 points hebdomadaires mais à quoi bon ?

Et puis comme tu le montres si bien avec Aljinça, rien ne l'empêchera de retrouver une place dans le championnat de France dans 2 saisons si jamais il ne perce pas et de postuler quand même à l'EDF.

Sinon côté CSP, on a fait une très grosse opération ce week-end en gagnant à Poitiers, premier relégable après avoir battu Nancy la semaine précédente, premier non-relégable. Il reste que 7 journées et on a 3 victoires d'avance sur ces 2 équipes + Boulazac. On a la G.A. particulier sur Poitiers et probablement sur Boulazac à moins de prendre une volée chez eux. Autrement dit, en admettant qu'on perde nos 7 derniers matchs, il faudrait que Poitiers et Boulazac en remporte 4 pour nous passer devant. Sachant qu'ils n'en n'ont remporté que 7 sur les 23 précédents, alors statistiquement la probabilité est extrêmement faible. Tant mieux, notre équipe est vraiment séduisante cette année et elle mérite sa place dans l'élite. Ce qui n'était pas le cas il y a deux ans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 19 Mar 2013, 12:19

320cds a écrit:A voir. En tout Boston sans Rondo ni KD n'est pas passé loin.

Kévin Durant?? :cretin: :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 09:48

Miami a enregistré mercredi à Cleveland sa 24e victoire consécutive en NBA en remontant 27 points de retard face aux Cavaliers (98-95) grâce à un triple double de LeBron James. Pour son retour à Cleveland, où il a joué les sept premières saisons de sa carrière avant de rejoindre Miami en 2010, James a signé son quatrième +triple double+ de la saison avec 25 points, 12 rebonds et 10 passes décisives et a marqué deux lancers francs très importants à cinq secondes de la fin.

Les Heat comptaient 27 points de retard dans le troisième quart temps mais ont effacé ce débours en seulement neuf minutes avec un passage à 35-8 pour porter à 24 unités la deuxième plus longue série de victoires de l'histoire. Le record NBA appartient aux Los Angeles Lakers de 1971-1972 avec 33 victoires de suite.

Miami est imbattable. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 21 Mar 2013, 10:28

Si TP était pressenti pour le titre de MVP, sa blessure et le niveau actuel de James font que cette distinction ira au joueur de Miami.
J'ai vu les images ce matin... :shock: Je n'aime pas le personnage, mais je reconnais que James est sur une autre planète.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 21 Mar 2013, 13:09

J'ai vu le match, à la mi-temps je me suis dit que Cleveland ne tiendrait jamais ce rythme et qu'au retour, Miami allait refaire son retard...
Que nenni, Cleveland a continué d'enfoncer le clou et là on pouvait se dire qu'ils allaient créer l'exploit..

Miami n'a entamé sa remontée qu'en fin de 3e QT, ce qu'ils ont fait est juste énorme.

Lebron a vraiment tout pour être un des plus grands de l'histoire.
L'avantage qu'il a sur Jordan c'est qu'il est surement un peu plus complet car capable de jouer à tous les postes.
Par contre il est pas aussi beau à voir jouer que sa majesté.

Pour lui passer devant il va vraiment falloir qu'il l'explose niveau palmares...c'est pas fait encore
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 13:19

Nicodoc, il manque à Lebron quelques buzzer beater.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 21 Mar 2013, 13:21

Tout à fait et ça a longtemps été le plus grand reproche qu'on lui faisait.

ça va un peu mieux depuis la saison dernière où il commence à prendre ses responsabilités.

Par contre ça se traduit encore souvent par des tirs forcés, preuve encore son air ball à 3 points hier quand il se sentait chaud et qu'il voulait tout faire tout seul.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 21 Mar 2013, 13:57

Il lui manque surtout un charisme
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2013, 01:23

Il a encore beaucoup de boulot pour devenir une icône à la Jordan, il traîne son "The Decision" risible comme un boulet, d'autant que beaucoup de gens ont trouvé qu'il choisissait la facilité en rejoignant l'équipe de D-Wade.

Par contre leur série est hallucinante, les remontées contre Boston et Cleveland peuvent vraiment laisser croire qu'en saison régulière ils sont totalement imbattables.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 22 Mar 2013, 02:40

Sur "The Decision" perso je suis partage.
Si Cleveland ne lui offrait pas la garantie de construire autour de lui...
Il n'aurait pas pu les amener au titre tout seul.

Après ma foi, est ce qu'un joueur de foot choisi la facilité quand il signe au barca ou au réal??
C'est un peu le même problème. Il choisit l'équipe qui lui offre la meilleure chance de gagner.

Et il me semble qu'il est assez pote avec D-Wade.

Par contre pour moi il n'égalera jamais Jordan, mais je suis pas objectif :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2013, 03:02

Non mais c'est la mise en scène qui a posé problème pour The Decision, il a fait monter la sauce pour annoncer au final qu'il partait, ça a été très mal vécu, lui même après a avoué regretter avoir fait ça comme ça.

Pour la comparaison avec le Barca et le Real je me suis fait la réflexion mais je suis pas sur que ça soit vraiment comparable, les systèmes sont tellement différents, je sais pas si on peut établir un lien. Peut être que j'y arriverais mieux après avoir dormit ceci dit ^^

En attendant Chicago, qui c'est réveillé en toute fin de 3ème quart temps, se fait taper à domicile par Portland, encore 15 pts de retard, reste 5 minutes à jouer, la semaine des remontées folles :mrgreen: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 22 Mar 2013, 20:04

J'étais un Lebron hater mais j'ai changé d'avis. Alors je suis pas pour le Heat mais je suis obligé de reconnaître qu'il est de très loin le meilleur joueur en activité. Il est le meilleur à tous points de vue, il devient clutch, remplit la fiche de stats, est un excellent défenseur...

La critique qui revient le plus souvent, c'est "ouais mais il a pris la voie de la facilité en allant au Heat, ça vaudra jamais Jordan". Deux réponses:
- il est allé au Heat en étant au mieux l'égal des three amigos et il a transformé Wade en lieutenant et Bosh en joueur de la rotation. Ca pose le niveau du mec.
- Jordan n'a pas gagné des titres avec des joueurs bidons. Pippen, un des meilleurs 3 de l'histoire, Hall Of Famer. Rodman, un des meilleurs rebondeurs de l'ère moderne, Hall Of Famer. Phil Jackson, meilleur coach de l'histoire avec Auerbach, Hall Of Famer. Dans les role players, Horace Grant, bon complément, Kerr, un des meilleurs à 3 points, Kukoc,...

Pour moi, Lebron est pas meilleur que Jordan mais c'est le seul actuellement qui peut le rattraper.

Aparté: je viens de lire "The Book Of Basketball" de Bill Simmons, si vous voulez en apprendre sur l'histoire de la NBA et que vous êtes un passionné, c'est incontournable. :prosterne:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2013, 20:53

Perso je suis toujours un "Lebron Hater", mais je ne vois pas comment on peut prétendre qu'il n'est pas le meilleur joueur du moment, pour le coup ça serait de la totale mauvaise foie.

En revanche je croise les doigts pour que Durant continue à progresser et devienne meilleur que lui :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 22 Mar 2013, 21:29

Enfin pour le coup Durant et charisme ça fait deux...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 22 Mar 2013, 23:20

Cecco a écrit:
Pour moi, Lebron est pas meilleur que Jordan mais c'est le seul actuellement qui peut le rattraper.

.

Euhhhh !!!! et Kobe c'est du poulet ?

Moi non plus je n'aime pas lebron. J'aime le Heat pourtant mais je prefere qu'il soit ici plutot qu'en face.
En plus, tout le monde est tombé sur Miami car 3 potes voulaint jouer ensemble alors lorsque Boston aligne Rondo, Pierce, Garnett et Ray, personne ne dit rien . Quand houston aligne Clyde, barkley et Hakeem, idem.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 22 Mar 2013, 23:36

Kaveen, Kobe est sur la pente descendante à partir de maintenant. Attention, c'est un joueur exceptionnel hein. Mais rien que statistiquement, il est moins bon que Jordan.

Il lui ressemble tellement dans le style à mon avis que pour lui passer devant, il fallait vraiment qu'il l'écrase en terme de chiffres etc. Ce n'est pas le cas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Mar 2013, 10:54

Les GM de New York, Denver et Milwaukee ont vu Rudy Gobert hier

Information
Hier soir, lors de Cholet – Nancy (68-67), trois manager généraux de franchise NBA étaient présents en tribunes indique Le Journal du Dimanche. S’ils n’ont pas assisté à un grand match – quoique riche en rebondissements -, ils ont pu voir le contre décisif de Rudy Gobert sur Jamal Shuler. Car c’est bien pour le Français qu’ils sont venus à la Meilleraie. Et ils n’ont pas du être déçu de ce qu’ils ont vu car le Picard a été plutôt rentable avec 9 points à 3/3 (3/3 aux lancers francs), 4 rebonds, 2 contres, 4 fautes et 4 fautes provoquées pour 16 d’évaluation en 30 minutes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2013, 03:46

Miami va enfin tomber, 30 secondes à jouer 9 points de retard sur les Bulls, même eux pourront pas remonter la ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2013, 03:51

Score final 97 - 101 pour les Bulls, jusqu'au bout ils auront poussé :mrgreen:

27 victoires consécutives, quelle série de taré, avec des come back de fous
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 01 Avr 2013, 00:19

Un bon Miami / Spurs cette nuit

Bon depart du Heat mais SA recolle
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café