Cecco, il se laisse peut être de la marge avec les départs de Garnett et Pierce pour la free agency aussi. Je sais pas trop qui sera libre dans les prochaines années mais si je me trompe pas c'est la dernière année de contrat de Pierce.
Sa libèrerait 20M, de quoi faire venir 2 (très) bon joueurs libres.
Ce soir 02h Celtics - Lakers, avec Kobe qui lance le match :
Information
« La longévité de Pierce et Garnett a amené du piment. S’il existe un Celtic qui peut essayer de me répondre, c’est Paul. On est de la même génération et on a traversé beaucoup de choses ensemble, donc il estime qu’il en est capable. Sauf qu’il n’est pas aussi bon que moi. »
(Parlant du fait que la nouvelle génération, et plus particulièrement Lebron ne réponde pas au trash talking)
Depuis la blessure de Rajon Rondo, victime d’une rupture des ligaments croisés, les Celtic n’en finissent plus de gagner. Dimanche, c’est face aux Nuggets que les C’s ont décroché leur septième succès de rang (118-114, a.p.). Il aura toutefois fallu trois prolongations aux partenaires de Paul Pierce (27 points, 14 rebonds, 14 passes) pour se défaire d’une accrocheuse équipe de Denver, portée par Ty Lawson, 29 points et 9 passes au final. Du côté de Boston, Jason Terry (26 points) fut décisif en fin de rencontre, tandis que Kevin Garnett a fait la loi à l’intérieur, avec 20 points et 18 rebonds.
Pour avoir un ordre d'idée des salaires alloués en ProA:
Information
Dans son n°635, en kiosques ce jeudi 7 février, le magazine Basketnews révèle les salaires de tous les joueurs et entraîneurs de l'étlite du basket-ball français.
Au hit parade des entraîneurs, la première place est occupée sans surprise par le coach vedette du Limoges CSP Panagiotis Giannakis, avec un cachet estimé à 180.000 euros annuels, soit 15.000 euros par mois. Son homologue Strasbourgeois Vincent Collet culmine à 195.000 euros, mais cela inclut sa prime de sélectionneur de l'équipe de France.
Côté joueurs, pas un limougeaud dans le top cinq. Quatre hommes se taillent la part du lion avec 250.000 euros annuels : Sean May (Paris-Levallois), Blake Schilb (Chalon) Jawad Williams (Paris-Levallois) et Sheldon Williams (Chalon). Ils sont suivis par Amara Sy (Asvel) et ses 215.000 euros.
En moyenne, un joueur de ProA gagne 7.500 euros mensuels cette saison. À titre de comparaison, un footballeur de Ligue 1 touche 35.000 euros et un handballeur de D1 5.000 euros.
gaby, il était pas en attente d'un don d'organe? c'est ce qui me semblait avoir lu, dans le sens où il était maintenu en vie à l'aide d'un coeur artificiel. Il y avait bien une raison à cela.