par the big boss » 23 Sep 2013, 08:25
Je vient de revoir ce match une 2eme fois pour être sur que j'ai pas révé qu'on leur avait marché dessus
Diaw, je crois que ca fait 10 ans que j'attend qu'il joue comme ca...Agressif, fluide, tout en facilitant toujours le jeu...Il a une belle carrière, mais il aurait pu être un vrai monstre si il avait eu cette attitude toute sa carrière
Batum , il va falloir qu'il comprenne que quand il est agressif vers le cercle, qu'il joue l'interception a fond, ca lui assure des points faciles et que ca lui donne confiance dans son shoot...Ce genre de match, il aurait du les claquer a chaque rencontre, il en est capable
Petro et Ajinca ont pris une belle revanche sur le sort...l'activité au rebond offensif d'Ajinca a vraiment été énorme, et Petro sait shooter...c'était pas si évident avant cet euro
Parker en revanche a été assez mauvais finalement. je trouvais ses shoots plutôt bons hier,et plutot malchanceux mais ce matin je trouve qu'il a un peu trop forcé. Les fois ou il a laissé les prises a 2 (voire a 3) venir a lui pour servir Babac ou Batum, il a vraiment fait beaucoup de bien,et il aurait du continuer comme ca,en restant agressif, et sans shooter a outrance,surtout qu'il était pas en réussite... mais sur ses 15-16 shoots pris, il y en a bien 5 ou 6 qui ne s'imposent pas (et 3-4 qu'il doit rentrer, mais il manquait clairement de lucidité) enfin ça n'enlève rien a son euro de premier plan.
Diot m'a épaté... On fait le trou avec lui sur le parquet et c'est pas un hasard. ce mec est en EDF depuis tellemetn longtemps qu'on oublie qu'il est très jeune, et qu'il a toutes les qualités pour faire un meneur de premier plan...il a une superbe vision du jeu, est assez grand , et a un shoot plus que correct...Une année avec Collet et l’expérience dans cet euro vont lui faire beaucoup de bien.
J'avais pas trop regardé Pietrus en défense, la j'ai observé cda de près, et ca confirme l'impression laissé hier ou je trouvais que Kleiza s'est éteint quand Pietrus est rentré sans pourtant voir de vrai impact dudit Pietrus...et en fait il lui a tout fait. 2-3 coup de vice qu'on voit pas trop en live, une très bonne aide sur les écrans , et surtout beaucoup de montée sur ses shoots ouverts...le tout couplé a un bel apport offensif (belle connection avec Diot) , on fait l'écart avec lui aussi, et la encore c'est tout sauf un hasard.
De Colo a bien remonté la balle, et a été agressif, mais ca manquait unj peu de réussite, contrairement a Diot
Kahudi aurait pu marquer 4pts, il rate des trucs simples...bon il est pas dans le rythme et le match est fini, on peut pas lui en vouloir...