BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Aoû 2013, 15:43

la Grece vous a lamine :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bêné » 12 Aoû 2013, 16:08

Oui, malheureusement cette Équipe de France à du mal à passer ce cap qu'on entrevoit depuis 3-4 ans..les absences aident pas non plus. Déception néanmoins.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Aoû 2013, 23:30

Diot n'a rien montré. Qu'il soit là plutot que Léo, why not.
Mais que Heurtel ait faillit passer à l'as alors qu'il a montré beaucoup plus que Diot, c'est honteux. Mais bon Diot vient de signer à Strasbourg dont le coach est V.Collet....

Sinon déçu pour Fournier.

Sur le match contre les Grecs, TP n'était pas au taquet. Mais il ne faut pas se leurrer, les Grecs font partis des 3 favoris avec nous et surtout les Espagnols.

L'arbitrage sans déconner, c'est n'importe quoi. Chaque contact est sifflé côté français, TP se fait tabasser à chaque pénétration et ils ne sifflent pas.

Enfin Batum est à la rue. Il a pris le melon, il l'a ouvert dans les médias, fait le beau à fort boyard et now il est perdu sur le terrain, il force. Encore 6 balles perdues ce soir. Alors oui il contre pour un ailier, il y a du high light mais c'est nul au final.

On verra ce que donnera cet Euro mais si TP se refait la cerise (et j'y crois) c'est pas la même. Il apporte des points et provoque tellement de fautes que les teams en face sont hyper vite dans la pénalité. Et ils sont obligés de défendre plus cool.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 13 Aoû 2013, 00:03

Je ne suis pas spécialement déçu pour Fournier mais plutôt déçu par ce qu'il a montré.

Sinon effectivement je suis surpris par la sélection de Diot.

Je n'ai pas vu les trois derniers matchs mais d'un point de vue stats' Aljinca semble faire le boulot dans la raquette.

Pour clore je dirais que je suis relativement optimiste parce que nos plus gros problèmes viennent de nos deux meilleurs joueurs. Une fois que la compétition sera commencée, ils seront au niveau à mon avis.

En tout cas la raquette se montre assez rassurante avec Lauvergne et Aljinca. C'est de bonne augure.

Je suis impatient.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 22 Aoû 2013, 15:42

Allen Iverson va mettre définitivement un terme à sa carrière.

Bon ça fait un bail qu'il ne jouait plus, mais qu'est ce qu'il a pu me faire rêver ce joueur, extraordinaire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Aoû 2013, 16:52

Après Pippen Jordan, c'était mon joueur préféré, mais je croyais que ça faisait un moment qu'il était à la retraite déjà :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 25 Aoû 2013, 14:39

Et complètement flingué aussi. S'il avait joué ailleurs qu'à Philadelphie, peut-être aurait-il eu une autre carrière.
Mais comme vous, j'ai pas mal apprécié le joueur qu'il était.

Rien à voir, pour toi gaby, vu que les tiens vont venir en stage dans ma région, et rendu possible grâce à Michel Gomez et Frédéric Forte, 2 anciens du CBC (le dernier y a été formé et est originaire de Caen).

Image
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 25 Aoû 2013, 14:59

Le Havre, c'est toujours particulier comme équipe, sur le papier beaucoup les voit descendre mais ils se maintiennent toujours et parfois assez facilement.

Souza a fait du bon boulot là-bas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 18:12

en pro A, y a eu des gros transferts ? y a des grosses équipes ?
Je me souviens d'il y'a une dizaine d'année, Pau-Orthez (que je suivais un peu) qui avait une belle équipe entre les Pietrus, Diaw, Risacher (je sais pas si c'était la même année) y'a eu Petro aussi (mais il était pas top) un ukrainien super bon, je me souviens aussi de Estreller un catalan qui était énorme aussi, et y'avait toujours deux ou trois américains pas dégueu
La ils sont au fond :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2013, 10:21

Ce soir revanche en France contre les Espagnols AVEC TP.

C'est ce soir ou jamais pour gagner enfin UN match contre eux. Même si ça compte pour du beurre.

L'euro démarre le 4 sept.
On est dans le groupe A :
Allemagne (sans Dirk), GB (sans Deng), Ukraine, Belgique, Israel.
Même si tout le monde sait jouer au basket là dedans, on doit terminer premier (sans trop cramer de jus, ça joue tous les jours).

Après les 3 premiers sont qualifiés pour un second tour de poule, on croise avec la poule B, plus relevée (Bosnie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Serbie, Lettonie). Je n'ai pas trop suivi leurs parcours mais je pense que les classiques Serbie et Lituanie seront costauds, et que le reste n'est pas nul.

Le jeu ensuite est d'assurer la demi finale, car les 6 premiers de cet Euro seront qualifié pour le mondial 2014.

Avec un peu de chance et de couilles, on peut terminer premier de la poule remaniée (E), pour jouer le 4ième de la poule F. Et donc, si il y a une logique, éviter les 2 épouvantails, la Grece et l'Espagne, en quart. Il faut au moins terminer 2ième.

Mais
- il y a d'autres excellentes équipes qui peuvent nous battre en quart : Turquie, Slovénie, Croatie, Italie (même si sans Bargnani et Galinari, c'est pas la même).
- les Espagnols ont déjà eu des retards à l'allumage en poule et peuvent très bien (car on garde ses résultats du premier tour de poule dans la seconde phase), finir 3ième ou 4ième de leur poule pour gagner à la fin l'Euro, en nous ayant sorti en quart...

Bref, je sens les calculs à 2 balles sur le dernier match de poule si on est déjà qualifié pour choisir son équipe de quart.
Choisir entre l'Espagne et la Grèce en demi ?
Sauf si la compétition montre un autre éclairage, cela se vaut (car l'Espagne joue cette fois sans Ibaka, P.Gasol, Navarro et Reyes).

J'ai vraiment peur que TP ne soit pas à son niveau dans cet Euro, il est je pense crevé de sa saison, il n'a plus 20 ans, les arbitres FIBA ne sont pas sympas avec lui sur ses pénétrations (fautes non sifflées) et la possibilité des défenseurs de camper dans la raquette en Fiba est une difficulté supplémentaire pour lui.
Avec un Noah à l'intérieur à la place de Pétro (que j'aime bien mais qui est 3 niveaux en dessous), je serais beaucoup plus optimiste.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2013, 10:55

On est trop léger a l'interieur pour avoir de la marge...mais c'est l'euro le plus ouvert depuis longtemps...

je nous voit finir éliminé en quart , en demi , en finale ou vainqueur.... (oui bon...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2013, 12:38

the big boss a écrit:On est trop léger a l'interieur pour avoir de la marge...mais c'est l'euro le plus ouvert depuis longtemps...

je nous voit finir éliminé en quart , en demi , en finale ou vainqueur.... (oui bon...)

Et pourtant, c'est pas à l'intérieur qu'on souffre le plus depuis le début de la préparation.

Mais c'est vrai qu'on est fragile, Ajinça (et Petro) sont un peu tendres en défense, ils prennent des fautes trop vites, Lauvergne est très vaillant mais un peu limité, Pietrus n'a plus le niveau pour moi (son jeu est très basé sur l'explosivité qu'il a perdu en vieillissant, d'ailleurs il quitte la liga..).

Reste Bobo au poste 4 qui a pris ses responsabilités en attaque sur la préparation, lui qui d'habitude refuse les tirs.
A priori Pop' l'a un peu remis sur les rails côté condition physique.

Je trouve nos backup à la mène trop faibles (surtout Diot) et on manque de fluidité en attaque. Voir les Grecs réciter leurs systèmes c'était terrible face à nous.

On gagnera cet Euro si
- Ajinça fait un énorme Euro en attaque,
- Parker retrouve ses jambes (et donc ses pénétrations et donc aussi confiance en son shoot),
- Batum trouve l'équilibre dans son jeu tout en étant aggressif vers le cercle,
- De Colo joue sobre et adroit qui aura une influence forte (car je vois Collet le mettre en backup de TP à la mène dans les moments chauds, il n'a pas confiance en Diot/Heurtel)
- on soit au top collectivement en attaque et en défense
- on rentre les 3 points.

Bref, cela va être chaud mais intéressant. Faut espérer qu'on arrive à passer l'étape de la poule A sans perdre de match et sans trop tirer sur la corde TP / Diaw qui n'ont plus 20 ans. Mais on n'a pas de marge.

Tiens, équipe de France bis Fantasy, avec les mêmes absents on pourrait sortir de la poule A je pense (poule E c'est moins sur), car on aurait du monde à l'intérieur.

Léo, Bokolo, Beaubois,
Edwin, Fournier, Diawara, M.Pietrus
Seraphin, Traoré (ou Tilie)
Noah, Mahinmi, Turiaf
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 26 Aoû 2013, 14:53

Ajinca et énorme en attaque dans la même phrase ça fait bizarre :D
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2013, 15:18

Thør a écrit:Ajinca et énorme en attaque dans la même phrase ça fait bizarre :D

En tout cas, il amène des points, que ce soit via des rebonds offensifs, des shoots à 4 m ou des moves dos au cercle. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un pivot capable de marquer autant depuis 20 ans pour l'EDF (même si encore une fois, on est loin d'avoir Sabonis).

D'ailleurs son point faible en NBA était le côté soft, trop loin du cercle pas assez de rebonds, pas le talent offensif. Un bargnani du pauvre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 26 Aoû 2013, 21:41

Défaite des bleus au buzzer, gros match de Parker apparemment.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2013, 22:53

dlb1664 a écrit:Défaite des bleus au buzzer, gros match de Parker apparemment.

j'ai regardé ça en live, je débriefe demain :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Nicodoc » 27 Aoû 2013, 00:03

J'étais à l'Arena de Montpellier pour le match. L'enseignement principal à tirer est que...

Apparemment y avait pas de restriction de taille...
Image
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2013, 09:29

Je trouve qu'on n'a pas fait un si bon match, on n'a vécu quasiment que sur les exploits individuels de Batum puis TP. Malgré leur main relativement chaude, on perd.

En défense, il y avait du mieux mais c'est toujours insuffisant, on a beaucoup switché sur les écrans pour les meneurs et on se retrouve sur la dernière action décisive avec TP qui défend sur Gasol !!

De manière générale, on n'a pas sur défendre sur M.Gasol, j'ai pas compris la sanction contre Lauvergne de Collet, qui l'a mis starter puis qui l'a sorti au bout de 2 mn sans lui redonner sa chance.
Ajinça et Petro ont été incapable de défendre sur le Grizzly.

Je suis persuadé qu'avec Noah dans l'équipe, on gagnait ce match, Gasol ne se serait pas baladé ainsi en attaque.

Je suis pessimiste sur nos chances à l'Euro. Sur ce que j'ai vu, on sera au mieux 3ième derrière l'Espagne et la Grèce.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Nicodoc » 27 Aoû 2013, 09:54

Ajinca et Petro apportent quelques petites touches mais au final on dirait qu'on a 2 joueurs pour avoir le rendement d'un seul.

Aucun des 2 ne prendra la balle dos au cercle pour aller taffer l'intérieur d'en face et le fatiguer.

Du coup Gasol a pas été inquiété. Et vu que c'est un bûcheron avec la technique d'un arrière. Injouable.

Ajinca est chaud au contre par contre...(haha)

On a quand même eu de bonnes phases défensives mais des que ça lâche un peu sur les shooteurs, c'est sanction immédiate.
Dans ce compartiment, l'Espagne c'est une machine.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Aoû 2013, 10:57

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café