the big boss a écrit:On est trop léger a l'interieur pour avoir de la marge...mais c'est l'euro le plus ouvert depuis longtemps...
je nous voit finir éliminé en quart , en demi , en finale ou vainqueur.... (oui bon...)
Et pourtant, c'est pas à l'intérieur qu'on souffre le plus depuis le début de la préparation.
Mais c'est vrai qu'on est fragile, Ajinça (et Petro) sont un peu tendres en défense, ils prennent des fautes trop vites, Lauvergne est très vaillant mais un peu limité, Pietrus n'a plus le niveau pour moi (son jeu est très basé sur l'explosivité qu'il a perdu en vieillissant, d'ailleurs il quitte la liga..).
Reste Bobo au poste 4 qui a pris ses responsabilités en attaque sur la préparation, lui qui d'habitude refuse les tirs.
A priori Pop' l'a un peu remis sur les rails côté condition physique.
Je trouve nos backup à la mène trop faibles (surtout Diot) et on manque de fluidité en attaque. Voir les Grecs réciter leurs systèmes c'était terrible face à nous.
On gagnera cet Euro si
- Ajinça fait un énorme Euro en attaque,
- Parker retrouve ses jambes (et donc ses pénétrations et donc aussi confiance en son shoot),
- Batum trouve l'équilibre dans son jeu tout en étant aggressif vers le cercle,
- De Colo joue sobre et adroit qui aura une influence forte (car je vois Collet le mettre en backup de TP à la mène dans les moments chauds, il n'a pas confiance en Diot/Heurtel)
- on soit au top collectivement en attaque et en défense
- on rentre les 3 points.
Bref, cela va être chaud mais intéressant. Faut espérer qu'on arrive à passer l'étape de la poule A sans perdre de match et sans trop tirer sur la corde TP / Diaw qui n'ont plus 20 ans. Mais on n'a pas de marge.
Tiens, équipe de France bis Fantasy, avec les mêmes absents on pourrait sortir de la poule A je pense (poule E c'est moins sur), car on aurait du monde à l'intérieur.
Léo, Bokolo, Beaubois,
Edwin, Fournier, Diawara, M.Pietrus
Seraphin, Traoré (ou Tilie)
Noah, Mahinmi, Turiaf