par 320cds » 07 Aoû 2013, 11:27
j'ai maté les 2 premiers matchs de préparation de l'EDF pour l'euro.
Ils sont encore 15 pour 12 places dans le roster.
A l'intérieur, on voit que Tilie et surtout Lauvergne montrent de belles choses à l'intérieur.
J'avais de bons espoirs de voir Petro en progrès mais pour le moment, il est actif (pose d'écrans surtout) mais ne domine pas, que ce soit au scoring (faut dire qu'il est mal servi et qu'il va poser les écrans haut, son défenseur le suit et cela libère l'espace dans la raquette pour le 4) mais plus embêtant, même chose au rebond.
Ajinca a fait un très beau second match, (contre, rebond, points). Sa place est clairement assurée et il a progressé.
F.Pietrus a été mauvais mais c'était son match de reprise.
En tout cas le rythme fou fou des 2 premiers matchs (Finlande et Allemagne) n'était pas trop fait pour mettre en valeur les intérieurs de grandes tailles.
Le tournoi de Strasbourg sera capital dans le choix de Collet mais j'ai un peu peur que Petro saute, alors qu'il faudra de la taille contre les gros malabars quand on va commencer à jouer les meilleurs.
A l'extérieur, il y a 5 gars sous pression pour 3 places :
Heurtel, Diot, Westerman, Fournier et Kahudi.
On peut penser qu'un des 3 premiers sautera et soit Fournier soit Kahudi.
A mon sens pour le moment c'est Westerman et Fournier qui sautent.
Westerman est plus habitué à un rythme lent, à la muerte, il n'est pas super à l'aise dans ce rythme fou fou, avec des systèmes "en rodage" avec en plus des meneurs petits à défendre en face de lui (il fait 1.98).
Fournier pour le moment joue collectif, et cela part dans tous les sens, tout le monde veut se montrer donc il n'a pas trop d'occase. Je pense que son profil peut être lui aussi intéressant dans les matchs de muerte, quand tout le monde se cache pour prendre les shoots (à part TP et De Colo qui sont des psychopathes).
Kahudi est un homme de mission en défense (genre pour faire chier 10 mn dans le match Rudy Fernandez si ce dernier prend feu).
Bon j'arrête là car j'ai déjà atteint je pense, le point Didn't read Lol.
On verra ce que cela va donner mais cet Euro va être très pauvre en stars étant donné la longue série de forfaits :
P.Gasol, Navarro, Ibaka, Noah, Pekovic, Dirk, Deng, Bargnani...