BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar MilkyWay » 29 Juil 2013, 22:04

peezee a écrit:Etonné que la news comme quoi Garnett et... [b]Pierce quittaient Boston pour Brooklyn n'ait pas fait plus de buzz ici !![/b] :shock:

Putain un pilier historique des Celtics qui se barre, ça sent grave la reconstruction du coté de Boston...

On attend qu' EL MA finisse sa dépression :mrgreen:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 29 Juil 2013, 22:14

gaby a écrit:Les nets paient 80M€ d'amende pour avoir depassé le salary cap je crois.

C'est pas une amende, c'est la luxury tax. Rien de plus efficace pour faire rentrer de l'argent dans les poches de Stern 8)

Masse salariale de 180M environ pour les Nets, dont 70 de luxury tax... Normal.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Juil 2013, 22:25

Ok.

Sinon je sais pas si vous avez suivi mais Jo Gomis a pris 6 mois de suspension pour dopage. Ça ternit vraiment son image de grand professionnel immaculé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 31 Juil 2013, 10:58

Les Pistons récupèrent Brandon Jennings après avoir envoyé B. Knight aux Bucks.

En regardant leur effectif, on peut vraiment se dire que ça peut partir dans tous les sens! :lol:

Le point important pour eux est le retour de Billups qui pourrait avoir une grosse influence dans le vestiaire.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Juil 2013, 14:36

MilkyWay a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:une légende qui nous quitte sad day :(

Kris Humphries, Gerald Wallace, Keith Bogans et trois premiers tours de draft en 2014, 2016 et 2018.
ca donne quoi c 3 joueurs ?

Il fait pas bon être de Boston cette semaine : entre Hernandez chez les Pats , Allen qui leve la coupe , les Bruins en NHL, départ de Rivers à LA, KG et Terry à Brooklyn , il manque vraiment plus que la signature de Morel aux Red Sox :mrgreen:

peezee a écrit:Etonné que la news comme quoi Garnett et... Pierce quittaient Boston pour Brooklyn n'ait pas fait plus de buzz ici !! :shock:

Putain un pilier historique des Celtics qui se barre, ça sent grave la reconstruction du coté de Boston...

Peezee 1 mois pour reagir redaface2 redaface2 redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Cecco » 31 Juil 2013, 18:17

Castor_Troy a écrit:Les Pistons récupèrent Brandon Jennings après avoir envoyé B. Knight aux Bucks.

En regardant leur effectif, on peut vraiment se dire que ça peut partir dans tous les sens! :lol:

Le point important pour eux est le retour de Billups qui pourrait avoir une grosse influence dans le vestiaire.

Hero Ball chez les Pistons, la balle va pas beaucoup circuler.
Le ticket shoot va coûter cher au Palace. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Aoû 2013, 13:25

Côté CSP, on vient de boucler notre recrutement avec la venue d un pivot US, 23 ans, champion NCAA en 2011: 11.2 pts et 8.4 rbds la saison dernière, drafté au deuxième tour en 57ème position par les Suns en Juin dernier.

On a donc notre effectif au complet avant même le début de la préparation. Ce qui change des autres saisons ou les joueurs arrivés au compte goutte jusqu à l ouverture du championnat.

Le nouvel entraîneur va pouvoir bosser sereinement et travailler les automatismes parce qu une fois de +, on a fait table rase sur l effectif de la saison précédente. Forte évoquait la volonté d instaurer une stabilité dans l effectif et ben ça ne sera pas pour cette année: 3 joueurs seulement ont été conservé.

Parmi les départs ennuyeux, ceux de notre shooteur à 3 points, mais qui n était qu un sixième homme (trop de carences défensives et à la mène) et surtout notre poste 4, seul joueur de ProA en double-double la saison dernière, qui s en va à Chalon. Grosse perte puisqu il était de très loin notre meilleur joueur et un incroyable guerrier. Il sera remplacé par Adrien Moerman, que tout le monde connait, et J.K. Edwards, meilleur 6ème homme de ProA la saison passée et loué pour son côté humain.

On a également recruté un très bon shooteur, qui avait failli sauvé Boulazac à lui tout seul l an dernier avant de faire d excellents play-offs avec l ASVEL. Un meneur champion NCAA avec Noah, capable d exceller mais d être médiocre et un autre "6ème homme" qui a fait plusieurs bonnes saisons en ProA.

On a conservé Jo Gomis, l un des meilleurs défenseurs du championnat et Boungou Colo qui postulera à l EDF s il reproduit la même saison.

Sur le papier, notre équipe a de la gueule et surtout une meilleur banc que la saison dernière. L objectif affiché de jouer les play-offs est largement réalisable. Tout autre résultat serait un échec.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 04 Aoû 2013, 18:28

gaby a écrit:
Sur le papier, notre équipe a de la gueule et surtout une meilleur banc que la saison dernière. L objectif affiché de jouer les play-offs est largement réalisable. Tout autre résultat serait un échec.

C'est con on allait vous proposer une 9eme place avec un doublé coupe de France - Semaine des As :troll:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Aoû 2013, 19:23

D'ailleurs Nancy a recruté Flo Pietrus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 05 Aoû 2013, 20:25

Bon reportage actuellement sur L'équipe 21 sur Divac et Petrovic
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Aoû 2013, 21:31

aristote2 a écrit:Bon reportage actuellement sur L'équipe 21 sur Divac et Petrovic

C'est un super reportage d'ESPN sur une histoire assez triste.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Aoû 2013, 22:41

commence a avoir aussi des droits tv cette chaine demain elle a le match de Lyon contre les suisses en direct chez eux
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 07 Aoû 2013, 11:27

j'ai maté les 2 premiers matchs de préparation de l'EDF pour l'euro.

Ils sont encore 15 pour 12 places dans le roster.

A l'intérieur, on voit que Tilie et surtout Lauvergne montrent de belles choses à l'intérieur.
J'avais de bons espoirs de voir Petro en progrès mais pour le moment, il est actif (pose d'écrans surtout) mais ne domine pas, que ce soit au scoring (faut dire qu'il est mal servi et qu'il va poser les écrans haut, son défenseur le suit et cela libère l'espace dans la raquette pour le 4) mais plus embêtant, même chose au rebond.
Ajinca a fait un très beau second match, (contre, rebond, points). Sa place est clairement assurée et il a progressé.
F.Pietrus a été mauvais mais c'était son match de reprise.
En tout cas le rythme fou fou des 2 premiers matchs (Finlande et Allemagne) n'était pas trop fait pour mettre en valeur les intérieurs de grandes tailles.
Le tournoi de Strasbourg sera capital dans le choix de Collet mais j'ai un peu peur que Petro saute, alors qu'il faudra de la taille contre les gros malabars quand on va commencer à jouer les meilleurs.

A l'extérieur, il y a 5 gars sous pression pour 3 places :
Heurtel, Diot, Westerman, Fournier et Kahudi.
On peut penser qu'un des 3 premiers sautera et soit Fournier soit Kahudi.

A mon sens pour le moment c'est Westerman et Fournier qui sautent.
Westerman est plus habitué à un rythme lent, à la muerte, il n'est pas super à l'aise dans ce rythme fou fou, avec des systèmes "en rodage" avec en plus des meneurs petits à défendre en face de lui (il fait 1.98).
Fournier pour le moment joue collectif, et cela part dans tous les sens, tout le monde veut se montrer donc il n'a pas trop d'occase. Je pense que son profil peut être lui aussi intéressant dans les matchs de muerte, quand tout le monde se cache pour prendre les shoots (à part TP et De Colo qui sont des psychopathes).
Kahudi est un homme de mission en défense (genre pour faire chier 10 mn dans le match Rudy Fernandez si ce dernier prend feu).

Bon j'arrête là car j'ai déjà atteint je pense, le point Didn't read Lol.

On verra ce que cela va donner mais cet Euro va être très pauvre en stars étant donné la longue série de forfaits :
P.Gasol, Navarro, Ibaka, Noah, Pekovic, Dirk, Deng, Bargnani...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 07 Aoû 2013, 11:37

320cds, je partage entièrement ton post: que ce soit sur les 2 matchs ou sur les joueurs non retenus.

Petro, Westermann et Fournier vont sauter.

Diot a les faveurs de Collet, Kahudi est indispensable dans son rôle et à l intérieur, Tillie et Lauvergne ont tour à tour réussi un gros match.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Jackson a sauté dès le début.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 07 Aoû 2013, 16:00

Westerman et Fournier, ce serait bon de les faire cet Euro pour préparer le futur.
Heurtel, je ne suis pas fan. Et Kahudi est un bon défenseur endurant.
Bref, les choix du coach vont être compliqués à effectuer.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Aoû 2013, 22:29

gaby a écrit:Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Jackson a sauté dès le début.

L'explication de G.Eddy : concurrence et trop petit pour les standards poste 2 en très haut niveau FIBA ou NBA. Même si ce dernier aurait aimé voir s'il était capable de créer son shoot à ce niveau.
Il est apprécié des médias car c'est un bon client avec un niveau d'analyse sympa malgré son jeune age.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Aoû 2013, 22:36

Jackson pouvait pas reste il doit commenter pour Be insport redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 07 Aoû 2013, 22:39

aristote2 a écrit:Westerman et Fournier, ce serait bon de les faire cet Euro pour préparer le futur.
Heurtel, je ne suis pas fan. Et Kahudi est un bon défenseur endurant.
Bref, les choix du coach vont être compliqués à effectuer.

Heurtel je connaissais pas bien, je l'ai trouvé intéressant. Et il n'a que 24 ans depuis avril, il peut aussi être une solution pour l'avenir.
Mais oui clairement cela va être dur pour Collet. On verra le tournoi de Strasbourg, la Croatie et surtout la Grèce, ce sera un réel révélateur.

Côté hype, on a plutôt envie de voir Kahudi et Tilie partir, ainsi que peut être Diot (pas fun). Mais Collet est un col bleu, il prendra ce qui lui semble le plus efficace et le plus gérable en terme d'égo. C'est pour ça que je suis pessimiste pour Petro et Fournier.

Mais faut être clair, sur les matchs qui comptent, TP, Gelabale, Batum, et Diaw vont jouer environ 35 minutes. On se focalise comme sur le foot souvent sur les remplaçants dans la liste mais in fine, cela ne joue pas des masses.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 07 Aoû 2013, 22:53

Il sort aussi d'une énorme saison.

Si De Colo est amené à prendre la mène, alors, à mon sens, Jackson méritait plus que Diot sur le poste 2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2013, 09:30

C'est finalement Heurtel qui a été retenu.
Je suis déçu pour Westerman. Fournier et Tillie, c'était prévisible.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café