BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Castor_Troy » 08 Juil 2013, 12:07

320cds a écrit:Griffin a stagné je trouve et avec son jeu très explosif basé sur son physique plutôt que sur ses fondamentaux, je vois la machine se gripper.

Perso, je ne les ai pas trop vu jouer cette dernière année mais, par contre, j'avais lu des articles expliquant que Griffin avait bcp bossé ses shoots extérieurs (ainsi que sa défense) et que, stats à l'appui, il avait de gros progrès dans les tirs à 4-5m.
Ca ne se voyait pas dans les stats plus "générales" mais il faisait, apparemment, bien évoluer son jeu.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Amott » 08 Juil 2013, 22:24

Castor_Troy a écrit:
Kaveen a écrit:
Cecco a écrit:Je me fous royalement des Lakers mais franchement:
- il n'avait pas le ballon (apres des années de je ustereotyper à Orlando, il a compris qu'ici, il fallait jouer )
- Kobe est un sociopathe ( un bosseur acharné, un vrai competiteur )
- Shaq est un égocentrique ( Il sait se vendre, mais est loin de se regarder le nombril )

Revenir dans un environnement normal moins médiatisé lui fera du bien. ( SHAQ vient de déclarer la même chose que toi

Et je compare pas Lebron et Howard. Lebron a tout donner a cleveland, c'est passé de peu et l'equipe c'est décomposé. Il a eu ensuite le choix entre toucher le max dans une franchise en reconstruction ou rejoindre ses amis a Miami pour moins cher.

C'est beau de dire que les joueurs ne pensent qu'a la thune puis quand il privilegie ses potes et la compet, on lui crache aussi dessus.

Arrête de vouloir réécrire l'histoire.
Tu as déjà fait le coup et ça ne marche pas car il n'y a que toi qui crois à ces contre-vérités :wink:

non moi aussi je le crois, toi pas contre tu continu de prouver que tes un anti-Lebron primaire, basketix.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 09 Juil 2013, 09:05

Turiaf fait lui aussi l'impasse sur l'Euro.
Faut rappeler Fred Weis, c'est pas possible là.

Petro pourrait aider mais son nom n'est jamais évoqué.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 09 Juil 2013, 10:04

Des sanctions !! Franchement c'est plus possible un nombre d'absents pareil...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 09 Juil 2013, 10:19

Bêné a écrit:Des sanctions !! Franchement c'est plus possible un nombre d'absents pareil...

Je crois qu'au Basket, contrairement au foot, y'a pas d'obligation / sanctions possible.

Pour Ronny, j'attends d'en savoir plus, il est toujours venu. Là il n'a pas de contrat et la rumeur dit qu'il a de gros pbs perso.

Mais c'est vrai que l'année ou l'Espagne est peut être jouable (pas P.Gasol, Ibaka, Navarro) on a un secteur intérieur décimé :

Noah (20% blessure, 80% tête de con)
Ronny
Mahinmi (apparemment facherie avec staff qui l'avait un peu négligé avant)
Seraphin (n'a pas envie)
Traoré (blessé)
Vaty (fin de carrière pb coeur)

On va donc être avec Bobo et F.Pietrus comme "habitué". C'est au poste 5 ou le risque est le plus fort. Ajinca, Lauvergne voir Gobert (si les Jazz disent OK), c'est jeune.
A noter que Petro a dit qu'il acceptait de venir si on l'appelle, c'est tout à son honneur, il n'a pas de contrat et pourrait être vexé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2013, 11:07

Amott, si tu crois sérieusement que Lebron avait "tout donné" à Cleveland et que les cavaliers étaient en "reconstruction" juste avant qu'il parte (rien que d'écrire cette dernière partie est :ptdr: ), ça confirme bien que la tête est tjs coinçée au même endroit et que le costume de baskettix te va décidemment à merveille comme tu l'as si bien prouvé ces derniers temps!

La prochaine étape, ça va être quoi? réécrire encore l'histoire en affirmant que Howard s'est sacrifié pour Orlando? :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2013, 11:27

320cds a écrit:
Bêné a écrit:Des sanctions !! Franchement c'est plus possible un nombre d'absents pareil...

Je crois qu'au Basket, contrairement au foot, y'a pas d'obligation / sanctions possible.

Pour Ronny, j'attends d'en savoir plus, il est toujours venu. Là il n'a pas de contrat et la rumeur dit qu'il a de gros pbs perso.

Mais c'est vrai que l'année ou l'Espagne est peut être jouable (pas P.Gasol, Ibaka, Navarro) on a un secteur intérieur décimé :

Noah (20% blessure, 80% tête de con)
Ronny
Mahinmi (apparemment facherie avec staff qui l'avait un peu négligé avant)
Seraphin (n'a pas envie)
Traoré (blessé)
Vaty (fin de carrière pb coeur)

On va donc être avec Bobo et F.Pietrus comme "habitué". C'est au poste 5 ou le risque est le plus fort. Ajinca, Lauvergne voir Gobert (si les Jazz disent OK), c'est jeune.
A noter que Petro a dit qu'il acceptait de venir si on l'appelle, c'est tout à son honneur, il n'a pas de contrat et pourrait être vexé.

Avec tout ça, on va revenir qques années en arrière avec un bon vieux système D à l'intérieur.
Il va falloir que Diaw se serve bien de ses kilos en trop :mrgreen:

Petro, avec le mental qu'il faut, pourrait rendre qques services.
Gobert, si les Jazz ne comptent pas sur lui dans l'immédiat, ce serait plus avantageux pour lui d'être à l'Euro en terme de progression.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Juil 2013, 12:37

Pratiquement 2 pages sans parler de la seule franchise mythique de la NBA LES CELTICS :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2013, 13:31

EL MAGNIFICO a écrit:Pratiquement 2 pages sans parler de la seule franchise mythique de la NBA LES CELTICS :evil:

Il se trouve que la prochaine draft, ce n'est pas avant juin 2014...donc il y a un peu de temps avant de parler des Celtics :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 09 Juil 2013, 14:14

Castor_Troy a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:Pratiquement 2 pages sans parler de la seule franchise mythique de la NBA LES CELTICS :evil:

Il se trouve que la prochaine draft, ce n'est pas avant juin 2014...donc il y a un peu de temps avant de parler des Celtics :mrgreen:

Ils ont dit qu'ils ne feraient pas de tanking
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kaveen » 09 Juil 2013, 15:45

C'est pour ne pas choquer les fans. Mais Boston comme les lakers ( qui vienne de virer world peace ) sont en année de transition. Les lakers n'auront que Nash sous contrat dans un ans
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2013, 17:52

Kaveen a écrit:C'est pour ne pas choquer les fans. Mais Boston comme les lakers ( qui vienne de virer world peace ) sont en année de transition. Les lakers n'auront que Nash sous contrat dans un ans

C'est clair que les Lakers sont en train de prévoir un sacré coup de balai pour 2014 afin d'être prêt pour la prochaine free agency.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 09 Juil 2013, 19:13

320cds a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Ils ont dit qu'ils ne feraient pas de tanking

Ils peuvent ne pas vouloir faire de tanking.
Dans les faits par contre, les autres équipes vont leur imposer les dernières places. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 09 Juil 2013, 20:40

Castor_Troy a écrit:Amott, si tu crois sérieusement que Lebron avait "tout donné" à Cleveland et que les cavaliers étaient en "reconstruction" juste avant qu'il parte (rien que d'écrire cette dernière partie est :ptdr: ), ça confirme bien que la tête est tjs coinçée au même endroit et que le costume de baskettix te va décidemment à merveille comme tu l'as si bien prouvé ces derniers temps!

La prochaine étape, ça va être quoi? réécrire encore l'histoire en affirmant que Howard s'est sacrifié pour Orlando? :lol:

je n'ai jamais dit que les Cavs était en reconstruction avant qu'il ne parte, ils n'ont simplement rien construit autour de Lebron, c'est différent.

Lebron na pas tout donné a Cleveland ? et c'est moi le basketix....

Il est resté 7 ans, il est le meilleur marqueur et le meilleur intercepteur de "l'histoire" (si on peu dire que les CAVS en on une) de la Franchise.

leur palmares :

Participation au Finals NBA : 2007
Champion de la Conférence Est (1) : 2007. avec lors du Game 5 un Lebron a 48 points dont 29 des 30 derniers de son équipe.
Champion de la Division Centrale (3) : 1976, 2009 et 2010.
record de la franchise en saison régulière : 66-16

merci qui encore ? merci Lebron

sans parler de la final de conf contre Orlando ou il était monstrueux, il a eu quoi en échange, le shaq a mille ans et des coachs moisi...

au fait parle moi du bilan des Cavs sans James, j'ai envie de rire.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2013, 23:43

Amott a écrit:je n'ai jamais dit que les Cavs était en reconstruction avant qu'il ne parte, ils n'ont simplement rien construit autour de Lebron, c'est différent.

Si tu ne fais même pas attention aux messages que tu approuves...

Les Cavs sortaient encore d'une saison à plus de 60 victoires quand il s'est barré...
Par contre, c'est sûr que tout était loin d'être parfait (sinon ils auraient gagné) mais c'était tout à fait possible, avec qques ajustements, de trouver la formule gagnante.

Amott a écrit: (si on peu dire que les CAVS en on une) de la Franchise.

Baskettix detected...again! Décidemment =D>

Les Cavaliers ont une histoire...donc c'est normal que tu ne la connaisses pas.
Ils ont même eu une très bonne époque...sauf que, gros pas de bol pour eux, c'était en même temps que Jordan et, en plus, dans la même division (là, c'était le comble de la malchance :lol:)

Donc, je ne sais pas vraiment pourquoi tu essayes tant de dénigrer les Cavs dans ton message en essayant de les faire passer pour les Bobcats ou qque chose comme ça...
...enfin, si, je me doute que c'est pour t'auto-persuader que James a eu raison de faire ainsi.

Tout donner aurait été de rester et d'apporter le titre à cette ville de Cleveland (en plus, lui, qui connait si bien les environs).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 10 Juil 2013, 09:41

Gobert forfait à son tour pour l'Euro.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 10 Juil 2013, 10:12

Cela commence à craindre sur le poste 5.

Ajinca, Lauvergne (et encore eux aussi lorgnent vers la NBA).. Petro me parait indispensable now.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 10 Juil 2013, 10:14

Opération du pied pour Gobert dans pas longtemps.

Le sélectionneur de l’équipe de France pourrait appeler Johan Passave-Ducteil (Nanterre), Jean-Baptiste Adolphe Michel (Chalon), Johan Petro (Atlanta) ou encore «Mam» Jaiteh (Boulogne-sur-Mer) pour compléter son effectif. Il cite d'ailleurs le nom de ce dernier : «On peut effectivement choisir de favoriser de jeunes joueurs, puisque la Fédération a aussi en ligne de mire les Jo 2016 à Rio, et dans cette optique, un garçon comme Mouhammadou me vient à l'esprit.»

@l'équipe

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 10 Juil 2013, 10:30

Castor_Troy a écrit:Opération du pied pour Gobert dans pas longtemps.

Le sélectionneur de l’équipe de France pourrait appeler Johan Passave-Ducteil (Nanterre), Jean-Baptiste Adolphe Michel (Chalon), Johan Petro (Atlanta) ou encore «Mam» Jaiteh (Boulogne-sur-Mer) pour compléter son effectif. Il cite d'ailleurs le nom de ce dernier : «On peut effectivement choisir de favoriser de jeunes joueurs, puisque la Fédération a aussi en ligne de mire les Jo 2016 à Rio, et dans cette optique, un garçon comme Mouhammadou me vient à l'esprit.»

@l'équipe

Collet il me fait chier. Petro il sent le paté ? Un gars de 2m13 qui a 473 match NBA à 15 mn en moyenne, qui n'a pas de contrat mais qui dit qu'il est OK pour venir alors qu'on fait de lui un troisième choix, on lui met pas un râteau comme ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 10 Juil 2013, 12:26

EL MAGNIFICO, J'ai l'impression que tes sujets de conversation sont toujours Guinness , Iralnde, Celtic ou Celtics :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café