BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Kaveen » 06 Juil 2013, 13:56

Howard n'a pas cessé de pleurer toute l'année, parcequ'il n'avait pas le ballon, parceque Kobe le bouscule, parecequ'il a bobo, parceque le coach le mets pas en valeur comme à Orlando, parceque Shaq se moque de lui etc....

A la moindre difficultés, il baisse les bras et chiale. Il ne sera jamais un franchise player digne d'une dynastie comme un kobe ou un Lebron
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 06 Juil 2013, 14:57

Je me fous royalement des Lakers mais franchement:
- il n'avait pas le ballon
- Kobe est un sociopathe
- Shaq est un égocentrique

Pour moi au final, Dwight voulait partir d'Orlando (à tort ou à raison) et il est tombé aux Lakers où il croyait que c'était sa destinée à la Shaq mais il est tombé dans une situation à laquelle il n'était pas préparé.
Revenir dans un environnement normal moins médiatisé lui fera du bien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 00:10

Kaveen a écrit:A la moindre difficultés, il baisse les bras et chiale. Il ne sera jamais un franchise player digne d'une dynastie comme un kobe ou un Lebron

Ouais, je pense que les fans de Cleveland sont d'accord avec toi :ptdrr:

Sinon, il semble que J. Smith se soit mis d'accord avec les Pistons...qui voudraient le faire jouer en SF...

Autant pour Smith, ça peut se comprendre (son objectif n'est que financier), autant les Pistons, je ne les suis pas trop sur ce coup; ils ont Monroe et Drummond à l'intérieur (avec Knight à l'extérieur) qu'il faut laisser se développer.
Alors, ajouter un Smith qui serait meilleur à l'intérieur mais qu'ils souhaitent faire jouer en 3...non, je n'arrive tjs pas à comprendre...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 07 Juil 2013, 10:14

Castor_Troy, Josh Smith en shooteur extérieur, ça va être marrant tiens.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 07 Juil 2013, 10:16

Cecco, disons que pour tirer Smith doit être associé à Wesson pour moi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kaveen » 07 Juil 2013, 11:59

Cecco a écrit:Je me fous royalement des Lakers mais franchement:
- il n'avait pas le ballon (apres des années de je ustereotyper à Orlando, il a compris qu'ici, il fallait jouer )
- Kobe est un sociopathe ( un bosseur acharné, un vrai competiteur )
- Shaq est un égocentrique ( Il sait se vendre, mais est loin de se regarder le nombril )

Revenir dans un environnement normal moins médiatisé lui fera du bien. ( SHAQ vient de déclarer la même chose que toi

Et je compare pas Lebron et Howard. Lebron a tout donner a cleveland, c'est passé de peu et l'equipe c'est décomposé. Il a eu ensuite le choix entre toucher le max dans une franchise en reconstruction ou rejoindre ses amis a Miami pour moins cher.

C'est beau de dire que les joueurs ne pensent qu'a la thune puis quand il privilegie ses potes et la compet, on lui crache aussi dessus.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 13:24

Kaveen a écrit:
Cecco a écrit:Je me fous royalement des Lakers mais franchement:
- il n'avait pas le ballon (apres des années de je ustereotyper à Orlando, il a compris qu'ici, il fallait jouer )
- Kobe est un sociopathe ( un bosseur acharné, un vrai competiteur )
- Shaq est un égocentrique ( Il sait se vendre, mais est loin de se regarder le nombril )

Revenir dans un environnement normal moins médiatisé lui fera du bien. ( SHAQ vient de déclarer la même chose que toi

Et je compare pas Lebron et Howard. Lebron a tout donner a cleveland, c'est passé de peu et l'equipe c'est décomposé. Il a eu ensuite le choix entre toucher le max dans une franchise en reconstruction ou rejoindre ses amis a Miami pour moins cher.

C'est beau de dire que les joueurs ne pensent qu'a la thune puis quand il privilegie ses potes et la compet, on lui crache aussi dessus.

Arrête de vouloir réécrire l'histoire.
Tu as déjà fait le coup et ça ne marche pas car il n'y a que toi qui crois à ces contre-vérités :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 13:28

Sinon, Collison devrait signer aux Clippers.

Bien qu'ayant perdu Bledsoe et Butler, ils se renforcent derrière avec Collison, Reddick et Dudley.

Perso, je trouve que c'est du très bon taf de leur part jusqu'à maintenant!
Il ne leur manque plus qu'à trouver un ou deux remplaçants à l'intérieur et ça devrait le faire.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kaveen » 07 Juil 2013, 13:53

Castor_Troy, Bah c'est quoi TA vérité alors ?
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 14:00

Kaveen a écrit:Castor_Troy, Bah c'est quoi TA vérité alors ?

Vu la gueule de la question, ça veut dire que tu as encore tes oeillères donc aucune raison de faire un effort pour t'expliquer une situation que tu t'es refusé à comprendre en près de 3 ans :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kaveen » 07 Juil 2013, 14:43

Castor_Troy, Bah va y, on est la pour débattre. Sinon, on post seulement les infos officielles
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 07 Juil 2013, 15:05

Il me semble que de mémoire c'est pas que l'équipe de Cleveland qui s'est décomposée mais aussi Lebron à plusieurs reprises.
Et c'est après sa défaite en finale contre les Mavs qu'il a compris ce qu'il fallait faire pour être un vrai leader.

Il suffit de comparer les séries Celtics - Cavaliers en 2010 et Celtics - Heat en 2012.
Rien que dans l'attitude:
- 2010: Lebron chambre, fait des signes au public, fait le beau dès qu'il met un shoot
- 2012: on a eu droit à la Angry Face du game 6 où là, on voyait un pro en action.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Juil 2013, 16:49

C'est pas facile de faire les bilans alors que la poussière du mercato n'est pas retombée mais :

- ces Lakers qu'on voyait si beau il y a un an sont au fond du fond du trou
- Dallas s'est raté dans sa course au gros FA (bien fait pour la gueule de Cubain, dommage pour Dirk) : Calderon et D.Harris. Sans déconner..
- GSW s'est par miracle débarrassé des contrats insane de Biedrins et Jefferson, récupéré le très solide Iguadola mais mine de rien les départs de Landry et J.Jack sont pénalisants.
- Houston a récupéré l'autre grand con. A mon avis, il faudrait qu'ils arrivent à échanger Osik qui est solide contre un profil plus poste 4 attaquant. Car les soit Osik repasse backup et c'est du gachis, soit les 2 à l'intérieur, c'est costaud mais peu complémentaire et médiocre offensivement.
- Indiana a gardé son équipe, récupéré 2 bons petits joueurs (Copland et Watson). Ils vont encore être en embuscade en cas de défaillance de favoris
- Les Clippers n'ont pas pour le moment réussi à modifier leur team pour être un vrai prétendant
- OKC a perdu Martin qui "remplaçait" Harden. Il leur manque quand même une menace extérieure
- San Antonio a déçu un peu les fans (mézigue) : on espérait que le salaire de Jax en moins et une rénégo très basse du salaire de Gino permettrait l'arrivée d'un gros FA (Jefferson ?). Là Belinelli c'est gentil mais pas suffisant.
- Miami n'a pas bougé une oreille.
- Les Nets vont être solides, il faut qu'un go-to-guy émerge.

Côté Français,
- Gobert a signé au Jazz et aura un peu de place dans la rotation avec les départs de Millsap et Jefferson
- Côté Spurs on verra si De Colo trouvera du temps de jeu, j'y crois pas même avec le départ de Neal.
- Fournier aura t-il plus de temps de jeu ? Karl est parti mais Iguadola aussi (qui jouait souvent en 2).
- Batum a vu Portland enrichir le banc(la grande faiblesse) mais cela sera encore compliqué pour les PO
- Noah et les Bulls espèrent beaucoup du retour de Rose. Reste à voir qui jouera SG.

A suivre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kaveen » 07 Juil 2013, 17:14

320cds, Sur le papier, on voit tout de suite 2 catégorie. Ceux qui tank et ceux qui joue une place en finale. peu d'equipes entre les 2
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 07 Juil 2013, 20:07

Kaveen a écrit:320cds, Sur le papier, on voit tout de suite 2 catégorie. Ceux qui tank et ceux qui joue une place en finale. peu d'equipes entre les 2

Pour toi qui fait du tanking cette année ? Et il y a 2 écoles,
accepter à la Utah des contrats énormes mais court pour avoir une capacité à brève échéance à pouvoir proposer des gros contrats aux FA.
faire vraiment le bilan le plus moisi possible pour avoir le plus de chance d'avoir le gros tour de draft et chopper la prochaine superstar.

Je trouve cela bizarre cette tendance réelle ou supposée du tanking. L'efficacité est à démontrer : nombre d'All star ne sont pas top 5 de draft et il y a même des plantages monstrueux avec des n°1 Michael Olowokandi, Kwame Brown, voir Andrea Bargnani et Oden) et les supporters doivent péter un plomb.

Sauf erreur de ma part, AUCUNE équipe depuis San Antonio 97 (Duncan) qui a eu le first pick n'a été championne NBA. Les Clippers, les Wizards, les Bulls, Cleveland...ont même eu 2 fois le first pick pour 0 titre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 07 Juil 2013, 20:39

320cds, après vérification tu as raison, mais c'est à nuancer parce que 3 équipes ont quand même été en finale depuis avec leur premier choix (Cavs avec Lebron, Magic avec Howard et... Nets avec Kenyon Martin).
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Juil 2013, 21:13

Les clippers ont l'air de faire une team complémentaire. Les knicks seront pas mal je pense. Les lakers seront au fond du seau.
Que feront jennings ellis et granger ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 22:22

320cds a écrit:- Les Clippers n'ont pas pour le moment réussi à modifier leur team pour être un vrai prétendant

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Comme dit, je trouve qu'ils se sont plutot bien améliorés avec Collison-Reddick-Dudley à la place de Bledsoe-Butler.

Et surtout, niveau coach, avoir Rivers à la place de Del Negro peut s'avérer être une sacré plus-value!

Après, encore une fois la conf ouest va être d'un niveau très élevé (plus que l'Est)...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 08 Juil 2013, 09:53

Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:- Les Clippers n'ont pas pour le moment réussi à modifier leur team pour être un vrai prétendant

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Comme dit, je trouve qu'ils se sont plutot bien améliorés avec Collison-Reddick-Dudley à la place de Bledsoe-Butler.

Et surtout, niveau coach, avoir Rivers à la place de Del Negro peut s'avérer être une sacré plus-value!

Après, encore une fois la conf ouest va être d'un niveau très élevé (plus que l'Est)...

A mes yeux, c'est insuffisant. Lob city, cela ne marche pas en PO. Griffin a stagné je trouve et avec son jeu très explosif basé sur son physique plutôt que sur ses fondamentaux, je vois la machine se gripper.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 08 Juil 2013, 09:55

Cecco a écrit:320cds, après vérification tu as raison, mais c'est à nuancer parce que 3 équipes ont quand même été en finale depuis avec leur premier choix (Cavs avec Lebron, Magic avec Howard et... Nets avec Kenyon Martin).

C'est vrai, on peut nuancer. Mais on voit aussi dans tes exemples que les "petites" équipes n'ont pas sur garder Lebron et Howard. Pour les Nets, c'est le trio Jefferson (difficile à croire aujourd'hui) / Martin / Kidd (surtout) qui leur a permis cette perf (dans un style étonnant de pistoleros tout pour le shoot et le jeu de transition).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café