Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Quel est le meilleur vin que vous connaissez? (qualité/p

20 Aoû 2012, 13:03

320cds a écrit:
On n'a pas le même palais ! Mais pour démarrer pourquoi pas les vins de Loire (Chinon, Bourgueil) ou du centre (Menetou par exemple).

EL MAGNIFICO a écrit:en ce moment l'un des seuls vin rouge que j’apprécie est le St-nicolas de bourgueil tres bon vin de Touraine

En étant du coin, je vous conseille plutôt le St Nicolas de Bougueil que le Chinon ou le Bourgueil. Il faut faire attention avec certains Bourgueil, certains sulfites peuvent donner de sacrés maux de tête ! :mrgreen:
Moins âpre, le St Nicolas reste très riche en bouche. Ca reste mon vin de Val de Loire préféré.
Après, il existe des Chinon "naturels" qui sont excellents. =P~

20 Aoû 2012, 13:18

aristote2 a écrit:
320cds a écrit:
On n'a pas le même palais ! Mais pour démarrer pourquoi pas les vins de Loire (Chinon, Bourgueil) ou du centre (Menetou par exemple).

EL MAGNIFICO a écrit:en ce moment l'un des seuls vin rouge que j’apprécie est le St-nicolas de bourgueil tres bon vin de Touraine

En étant du coin, je vous conseille plutôt le St Nicolas de Bougueil que le Chinon ou le Bourgueil. Il faut faire attention avec certains Bourgueil, certains sulfites peuvent donner de sacrés maux de tête ! :mrgreen:
Moins âpre, le St Nicolas reste très riche en bouche. Ca reste mon vin de Val de Loire préféré.
Après, il existe des Chinon "naturels" qui sont excellents. =P~

Je pensais aussi au Saint Nicolas. Je suis moi-même originaire d'Indre et Loire donc élevé à ces brevages.

Après c'est malheureusement toujours pareil, sauf à connaitre le producteur, le prix ne fait pas tout mais tu as plus de chances de tomber sur un produit trafiqué à 3€ qu'à 6€.

Pour le Chinon, je suis la plupart du temps sur les mêmes classiques "vieilles vignes".

21 Aoû 2012, 04:29

aristote2 a écrit:certains sulfites peuvent donner de sacrés maux de tête ! :mrgreen:

Je vois complètement ce que tu veux dire... certains silicate sont complètement insupportables! :nawak:

23 Aoû 2012, 21:52

8)

05 Sep 2012, 06:42

jeanfred a écrit:
Edit: pour ma part, prochain achat, une cave electrique. Marre de conserver mes bouteilles à l'air libre, même si je les bois rapidement et ne les laisse pas vieillir. :mrgreen:

Pour info, vente privée de cave électrique la sommelière sur VP ;)

05 Sep 2012, 07:34

Je profite de ce topic : je ne suis pas du tout vin mais je suis à la recherche d'un blanc pour mon mariage l'année prochaine. Des suggestions de vin pas excessifs niveau prix et bien évidemment goutûs ?

05 Sep 2012, 11:16

Nemenems, plusieurs blancs? Pour l'apéro? Pour le repas et uniquement l'entrée? Tu habites où? Le mariage se fait où? Vous aimez quel style de vin en général?

05 Sep 2012, 11:39

Je crois que tu viens de faire regretter à Nemenems d'avoir posté cette question. :lol:

05 Sep 2012, 13:40

peezee a écrit:Je crois que tu viens de faire regretter à Nemenems d'avoir posté cette question. :lol:

:ptdr: .
Un blanc pour le diner, principalement pour l'entrée. On se marie en Bretagne mais ma maman m'a toujours dit de ne pas donner mon adresse à des inconnus :oops: :mrgreen:

05 Sep 2012, 13:44

C'était juste pour savoir si t'avais pas des viticulteurs à proximité et de faire le tour ;)

Vous aimez quel style de vin blanc? Plutôt sec? Plutôt moelleux? liquoreux, etc?

05 Sep 2012, 13:50

Nemenems a écrit:
peezee a écrit:Je crois que tu viens de faire regretter à Nemenems d'avoir posté cette question. :lol:

Un blanc pour le diner, principalement pour l'entrée. On se marie en Bretagne mais ma maman m'a toujours dit de ne pas donner mon adresse à des inconnus :oops: :mrgreen:

Qui s'occupe de l'Avant match et du CR ?

05 Sep 2012, 13:57

mika a écrit:C'était juste pour savoir si t'avais pas des viticulteurs à proximité et de faire le tour ;)

Vous aimez quel style de vin blanc? Plutôt sec? Plutôt moelleux? liquoreux, etc?

Je n'aime pas le vin :mrgreen:. Et sinon nous n'avons pas d'entrée (pas au point le mec :oops: ), donc peut être ce n'est pas la peine d'avoir du blanc... ?

05 Sep 2012, 14:00

Dis le menu du mariage 8) :mrgreen:

05 Sep 2012, 14:02

JPP REVIENS a écrit:
Nemenems a écrit:

Qui s'occupe de l'Avant match et du CR ?

Avant match collectif, comme d'hab et vu tes qualités je comptais sur toi pour le CR :mrgreen:

05 Sep 2012, 16:05

Je m'occupe des notes.
Ce qui implique que je dois être invité.

05 Sep 2012, 16:06

Moi je peux m'occuper des gonzesses si vous voulez :fier:

05 Sep 2012, 19:29

dlb1664 a écrit:Moi je peux m'occuper des gonzesses si vous voulez :fier:

Vendu \:D/

05 Sep 2012, 21:31

Nemenems, vu que tu ne réponds pas à une question qui me parait essentielle, démerde-toi :doubeul:

06 Sep 2012, 07:14

mika a écrit:Nemenems, vu que tu ne réponds pas à une question qui me parait essentielle, démerde-toi :doubeul:

L'endroit où je vis ? En région parisienne :wink:

06 Sep 2012, 07:22

Nemenems a écrit:
dlb1664 a écrit:Moi je peux m'occuper des gonzesses si vous voulez :fier:

Vendu \:D/

Je sais pas si t'as bien compris ce que je voulais dire par m'occuper mais ok

Image
Répondre