Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Aoû 2012, 20:21
Dédézanne a écrit:Genzô, Oh que oui, les filles aiment les hommes directs
Direct oui, mais relou ?
Sinon un bon petit Montbazillac si tu aimes le sucre
13 Aoû 2012, 20:24
Un petit Savagnin (étoile de préférence)
13 Aoû 2012, 20:37
Un corent ou un côte de boudes.
13 Aoû 2012, 21:52
un bon Brouilly en rouge et un petit château Yquem
13 Aoû 2012, 22:27
Dédézanne a écrit:LeNa, Ta blague est zéro, par contre ton physique ne me laisse pas indifférent.
T'as l'air d'être une sacré coquine(je suppute, peut-être me trompe-je?).
Tu m'as tué
Sinon un bon gigondas sa passe très bien
13 Aoû 2012, 23:01
EL MAGNIFICO a écrit:un bon Brouilly en rouge et un petit château d'Yquem
14 Aoû 2012, 02:41
En blanc:
-Monbazillac (comme dit Genzo, très sucré, très bon avec le foie-gras et les desserts) --> dans les 12/15€ la bouteille
-Riesling (excellent vin alsacien, je crois le meilleur que j'aie pu goûter, fruité et se marie très bien avec les fruits de mer, la volaille et les fromages coulants) --> assez cher, je ne connais pas le prix mais c'était un cadeau
-Gewurztraminer (vin alsacien, sucré et fruité, bon en dessert genre avec une tarte aux fraises) --> dans les 20€ la bouteille
-Muscat alsacien "Andlau-Barre" si je me souviens bien, dans les 8€ la bouteille je crois
Rouge:
- Côte du Rhône: Gigal (bon rouge, pas cher qui va avec les viandes rouges) --> 5€ la bouteille
- Château Laurou Fronton, vers Toulouse (un des meilleurs rouges que je connaisse, fort en bouche, et se marie bien avec les viandes et les plats du sud-ouest) --> 6/7€ la bouteille
- N'importe quel Pinot noir de Bourgogne (excellent avec les viandes et la charcuterie) dans les 10€
- Bordeaux: Château Noriou Lalibarde --> 5€ environ
- Beaujolais: Morgon --> 5€
14 Aoû 2012, 08:35
FabMars, niveau blanc ok pour tes choix, mais niveau rouge tu vas l’écœurer avec ceux là..
faut quand même mettre un minimum le prix dans les vins, que ce soit blanc ou rouge.
14 Aoû 2012, 08:58
Les vins que je propose sont très bons... Pas besoin de mettre très chers pour avoir de bonnes bouteilles.
14 Aoû 2012, 09:17
FabMars, mouais, c'est ce que je pensais avant. mais si tu achêtes tes vins en grande surface, mieux vaut mettre le prix.
Si tu vas dans une cave en étant conseillé, c'est certain qu'il est plus facile de choisir un bon vin rapport qualité/prix.
Hier soir pour ma part, c'était un rouge chateau Margaux! Quel délice.
14 Aoû 2012, 09:50
dlb1664 a écrit:Un petit Savagnin (étoile de préférence)
39 riprizent
sinon, un petit Chateau-Chalon , du Comté, et t'es le patron
14 Aoû 2012, 10:29
skylolo13 a écrit:Dédézanne a écrit:LeNa, Ta blague est zéro, par contre ton physique ne me laisse pas indifférent.
T'as l'air d'être une sacré coquine(je suppute, peut-être me trompe-je?).
Tu m'as tué
Sinon un bon gigondas sa passe très bien
Et ta copine qui bossait à Quick, tu la revois? Putain elle était trop mimie!!!!! J'ai plus son num'
14 Aoû 2012, 10:41
Dédézanne, oui je la revois de temps en temps mais laisse tomber elle est maquée depuis un bail
14 Aoû 2012, 10:44
skylolo13, Oui, je sais! A l'époque elle avait un mec, je me demandais si elle était toujours avec......En tout cas, elle n'était pas restée indifférente à mon charme
Je la cartoucherais bien
14 Aoû 2012, 11:52
Bon les puceaux faudrait voir à penser au MP.
Sinon FabMars, hormis le passe-tout-grains, qu'on ne trouve pas si facilement, même si c'est la plus basse appellation de Bourgogne, il n'y a que du Pinot Noir en Bourgogne.
Après je suis pas à la place de ton palais, mais bon, quand même, je rejoins jeanfred, dans son analyse...
Les bourgognes à 25 € sont tous sans exception incomparables avec ceux à 5 €. Et pour ton Bordeaux, je m'y connais moins, mais ça m'étonnerait qu'il chatouille un Sr Estèphe ou un St Julien...
Jodko.
14 Aoû 2012, 12:34
un vin de paille ou un Mac vin pour mes amis jurassiens et un grain noble pour reste dans le blanc
14 Aoû 2012, 12:37
jod.ko, un Saint Julien..
mais bon là on dépasse les 10 euros la bouteille.
J'ai été agréablement surpris par le St joseph d'ailleurs, mais qui est un vin assez fort.
Pour destinationconnue, je te conseillerai au niveau rouge de commencer avec des vins legers, style chateau pape, ou vin de la loire.
Ce sont généralement des vins qui t'aident à apprécier le rouge. Si tu commences par des Bordeaux, sans être habitué, tu as des chances d'être écoeuré.
14 Aoû 2012, 13:05
Autre conseil d'expert, ne pas lire les divagation d'un homme qui met Yquem et Brouilly dans la même phrase.
Jodko.
14 Aoû 2012, 13:07
ben déjà le mec qui met brouilly , voilà quoi! c'est un bon beaujolais pour un BBQ.
14 Aoû 2012, 15:25
je ne suis pas du tout rouge moi mossieur !!!!!!! et celui qui m'a le plus plut en bouche
et c un cru du beaujolais et non un beaujolais