squall a écrit:Dédézanne, on peut dire que le padre a des couilles en OR
Ou la mère une "pacholle" en or
Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:Dédézanne, on peut dire que le padre a des couilles en OR
On a plutôt l'habitude de le voir à l'orée du central de Roland-Garros. Ou bien au bord des patinoires. Très souvent aussi, à la lisière des pistes d'athlétisme. Depuis une semaine, aux Jeux de Londres, c'est au bord des bassins que l'on peut observer Nelson Monfort polir ses superlatifs, distribuer ses "sublimes", ses "admirables" et ses "extraordinaires", partager ses "joies" et ses "grands bonheurs". Comme on le sait, il n'en est guère avare.
Cela tombe plutôt bien, d'ailleurs, pour tout dire : à l'occasion de ces JO, la natation française s'est montrée à la hauteur des flatteries, des excès de langage et des démesures. Qu'importe de toute façon les résultats, les chronomètres, les palmarès. Grâce à Nelson Monfort, la glorieuse incertitude du sport est rayée de la carte, la défaite bannie du vocabulaire, et les jours de victoire alternent avec les jours de victoire. Les vainqueurs sont magnanimes, les vaincus toujours magnifiques.
Mercredi soir 1er août, Yannick Agnel a-t-il terminé quatrième d'une course dont on lui avait pourtant déjà accroché la médaille d'or autour du cou ? Avec les mots de Monfort, le nouveau phénomène de la natation française a surtout battu son record personnel. Il n'a rien à se reprocher. Bien sûr, on aurait aimé le voir sur le podium, mais il a déjà tellement donné. Nelson Monfort à Yannick Agnel : "Vous êtes d'un fair-play extraordinaire. Quand vous reverrez cette course, vous verrez qu'avec 10 mètres de plus vous seriez monté sur le podium !" Yannick Agnel à Nelson Monfort : "Oui mais ce n'est pas un 110 m." Qu'importe. En sport, il n'y a jamais de perdants, à 10 mètres près. Il est temps de saluer Yannick Agnel : "Les téléspectateurs vous aiment énormément, et nous aussi, vous êtes un grand champion", s'enflamme le journaliste.
Voici maintenant que se présentent au micro les nageuses françaises tout juste médaillées de bronze du 4 × 200 m. Comme toujours, ce ne sera que bonheur, joie communicative et fierté. Un nirvana à répétition. Quelques jours plus tôt, sacrée sur 400 m, Camille Muffat avait déjà eu droit à son lot d'exubérantes félicitations. Tout comme le relais 4 × 100 m. "C'est vraiment le grand, grand bonheur. Nous sommes aussi émus et heureux que vous l'êtes." Trémolos compris.
Il se trouve que par nature le champion est loin d'être insensible à l'adjectif enjôleur, à l'épithète qui flagorne. Alors, il s'en voudrait de ne pas s'arrêter souvent à la petite boutique de louanges faire le plein de compliments.
Elégant et souriant, Nelson Monfort sait recevoir et s'y entend en matière d'éloges. Le champion en mal d'inspiration est sûr d'y trouver toujours et dans toutes les langues une formule pour dire son bonheur d'avoir gagné. Pratique, le journaliste fournit aussi bien les questions que les réponses. Le cas échéant, il peut aussi vous souffler le nom de la personne à qui dédier votre victoire, comme il le fit mercredi avec celui de la mère la jeune relayeuse Ophélie-Cyrielle Etienne. Laquelle en parut très gênée [ndlr : sa mère est décèdée il y a maintenant plus d'un an]. Et nous avec.
Kaveen a écrit:le basket feminin, c'est juste pas possible
Dédézanne a écrit:Et pour tout les cons qui critiquent Laure, faut juste se dire que si aujourd'hui on a autant de médailles en natation, c'est parce qu'elle a ouvert la voie!
Dédézanne a écrit:squall a écrit:Dédézanne, on peut dire que le padre a des couilles en OR
Ou la mère une "pacholle" en or
Dédézanne a écrit:Ce soir balmy et Manaudou, mais bon, autant de chance de les voir médaillé que moi de prendre la place de Peezee.
pretender a écrit:Dédézanne a écrit:Ce soir balmy et Manaudou, mais bon, autant de chance de les voir médaillé que moi de prendre la place de Peezee.
Un peu too much mais merci Dédé
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Dédézanne a écrit:Et pour tout les cons qui critiquent Laure, faut juste se dire que si aujourd'hui on a autant de médailles en natation, c'est parce qu'elle a ouvert la voie!
Genzô a écrit:POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOO le 3 points assassin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités