Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Juil 2012, 20:24
marseillais4ever a écrit:Moi j'aime la lutte. On y a nos chances.
Les jo cest sympa, cest un peu lo'ccasion de redecouvrir des sports qu'on regarde toutes les morts d'evêque.
Comme le handball
18 Juil 2012, 20:33
Genzô a écrit:marseillais4ever a écrit:Moi j'aime la lutte. On y a nos chances.
Les jo cest sympa, cest un peu lo'ccasion de redecouvrir des sports qu'on regarde toutes les morts d'evêque.
Comme le handball
La en l'occurence le tournoi olympique est la creme du hand.
19 Juil 2012, 07:25
destination unknown, j'imagine mal les journalistes asiatiques faire un direct en pleine nuit à Londres avant que les Jeux commencent. Je maintiens, les asiatiques mangent du riz trois fois par jour.
19 Juil 2012, 09:37
Pour avoir regardé le meeting de Lucerne l' autre jour avec les cap-verdiens, les jamaïcaines et autres, va être difficile de croquer un podium en Athlétisme
25 Juil 2012, 00:58
jarlandine a écrit:Pour avoir regardé le meeting de Lucerne l' autre jour avec les cap-verdiens, les jamaïcaines et autres, va être difficile de croquer un podium en Athlétisme
La perche à la limite, et je crois au relais français, surtout avec les tombés habituels des USA
25 Juil 2012, 12:09
Ça commence ce soir avec le foot féminin et France-USA sur F4 à 18h.
25 Juil 2012, 12:10
Information
Aux J.O sans pays!
Pour la première fois dans l'histoire des J.O, un athlète, Guor Marial, participe aux J.O sans pays. Il portera donc les couleurs olympiques.
Une chose est sûre, les J.O 2012 de Londres resteront dans les mémoires, grâce à un athlète, Guor Marial. Ce marathonien Sud Soudanais de 28 ans, participera aux J.O sans représenter de pays, le Sud-Soudan n'ayant pas été reconnu par le CIO.
Ayant réussi les épreuves de qualification pour des Jeux Olympiques, le CIO ne pouvait pas lui interdire de participer. Seul problème, le Sud Soudan n'a pas encore été reconnu par le comité, étant indépendante depuis trop peu de temps, il portera donc les couleurs Olympiques.
Ayant perdu 28 membres de sa famille dans les conflits du pays, il avait dû fuir aux Etats-Unis à l'age de 11 ans, se retrouvant sans nationalité. «Je ne peux pas honorer et glorifier un pays qui a tué mon peuple» a-t-il déclaré, c'est donc sans regrets qu'il portera les couleurs des J.O.
Mais, l'histoire ce répète, c'est en 1992 que les membres de l'ex-Union soviétique avaient été rassemblé sous couleurs Olympique. De même en 2000, pour les J.O de Sydney, les habitants du Thimor Orientale avaient dû parader avec un uniforme blanc uni, car ne pouvant représenter un pays en lutte pour l'indépendance.
Voilà un bel exemple des J.O et du CIO. Représenter un pays à toi tout seul, la classe!
25 Juil 2012, 12:20
Captain Obvious, là il ne représente justement aucun pays.
25 Juil 2012, 12:28
dévis dickle, second degré.
25 Juil 2012, 19:35
Une épreuve sportive qui commence avant la cérémonie d'ouverture , je trouve çà vraiment nul .
25 Juil 2012, 20:10
Pas le choix par rapport au calendrier...
25 Juil 2012, 20:21
Nicodoc, ben on fait la ceremonie avant alors ?
25 Juil 2012, 20:22
Meuhhhhhhhhhhhhhh , les filles mènent 2/0 et perdent 2/4
25 Juil 2012, 21:40
Fennec a écrit:Ça commence ce soir avec le foot féminin et France-USA sur F4 à 18h.
Bon, ça a bien commencé... Je n'ai vu que la deuxième mi-temps. Une catastrophe pour l'EdF, au score et sur le terrain. Les journalistes les ont vu trop haut. Et elles ?
25 Juil 2012, 21:45
c'est une pantalonnade ce foot feminin ca ressemble a peine a un sport
25 Juil 2012, 22:10
Betsamee a écrit:c'est une pantalonnade ce foot feminin ca ressemble a peine a un sport
Betsamee a écrit:Il est inadmissible qu'en 2012 on lapide des femmes
Il est inadmissible qu'en 2012 on cache des femmes derrière des voiles intégraux.
25 Juil 2012, 22:18
Olympien, c'est quoi le rapport entre la condition de la femme dans les pays intégristes et les pays libres où les femmes pratiquent un sport en short ?
25 Juil 2012, 22:23
superolive, hmm...je dirais le 2nd degré que tu n'as pas su déceler dans mon post ?
25 Juil 2012, 22:38
Olympien, si si , second degré détecté
Clair que le foot féminin ne fait pas rêver , j'espère cependant qu'elles iront loin .
Pour les sports co féminins faudra regarder le hand , c'est plus rapide et rythmé