Je suis uniquement le championnat de France donc mon analyse va se limiter à ses perf' en EDF. Et le moins que je puisse dire c'est que sur la vingtaine de matchs ou je l'ai vu jouer, c'était bien souvent médiocrasse. On sent que le mec a des qualités mais mentalement, c'est du niveau de Zubar. Je suis effaré par ses pertes de balles et le nombre d'actions qu'il nous gâche. Je n'aime pas du tout comment il conduit le ballon et encore moins quand il prend le jeu à son compte.
Il n'a pas du tout apporté ce qu'on attend d'un sixième homme. Piétrus voire Bokolo ont fait de meilleurs remplaçants pendant cette compétition.
En plus des défauts déja pointés;De Colo a un problème en EDF, qu'il ne vas pas résoudre aux spurs et ce problème s'apelle Tony Parker.
Quand Parker n'est pas sur le terrain, De Colo peut s'exprimer, qand il revient on ne le voit plus. Pourquoi? parceque De Colo est typiquement le Combo Guard capable de jouer 1-2 avec un bon shoot , une belle qualité de passe et une bonne technique balle en main. Le souci c'est qu'il est assez naze dans ses déplacements sans ballon. Et donc quand Parker porte le ballon, De Colo devient assez inutile. A Valence quand il entre en 6eme homme, il est vachement chargé de l'animation, et sa qualité de shoot se trouve amélioré (plus de confiance sans doute) et il est très très régulier au dessus des 10pts-3assists de moyennes dans des temps de jeu très fluctuants
Quand j'en parle comme un très bon 6eme homme, je le verrais bien réelement au relais de TP, aux coté de Bokolo (qui a moins besoin de ballon et a une défense très très fiable) , la il pourrait vraiment bien jouer (il a d'ailleurs claqué 24 pts en prépa dans cette configuration)
Le problème c'est que ca fait sortir Gelabale ET Parker en même temps, et ca c'est quand même chaud a gérer, même si je suis sur que ce serait plus productif tant en terme de fraicheur pour TP que de rendement pour nando...