Gastibelza, le gars est né à une autre époque. D'autres moeurs (si tant est qu'ils aient changé depuis). Faut replacer les choses dans leurs contextes. C'est un peu comme ceux qui s'indignent de Tintin au Congo de Hergé.
Moi pour ma part, j'aime le côté franchouillard . Et ensuite ses idées politiques ou pas, il ne les a pas affichées lors des commentaires des matchs et Trifouillie les oies c'est une expression comme une autre. Voilà tout.
Donc respectons la personne publique qu'il était et si certains ne l'appréciaient pas, ben donnez votre avis et ne déviez pas du sujet qui est là pour informations et avoir une pensée pour lui et sa famille.
Certains ici devraient respirer un bon coup, y'a vraiment pas de quoi lui ch*er dessus le jour de sa mort (sérieux quoi ) ni trouver "abjecte" l'itw de Larqué par son pote de rmc Jeannot Resseguier, vous croyez que Larqué n'a pas donné son accord pour l'itw et sa diffusion ?
C'était un pur beauf à l'ancienne, rien qui sortait de l'ordinaire de son époque (hélas, certes) - mais les djeun's moralisateurs (car parfaits eux) peuvent pas capter cette réalité pour pas l'avoir connue et le voient comme un sale raciste, bien sûr. Après on peut lui reprocher de pas avoir évolué avec son époque, il est resté très beauf' voire borderline c'est perso le reproche que je lui fais. Mais de là à cracher sur sa tombe, c'est un peu too much.
Quant à l'Ukraine, c'est vrai que c'est pas du tout un pays à la con, totalement immérité ce qualificatif, au contraire c'est un gentil pays avec un gentil peuple où règne une pure démocratie avec des gentils dirigeants et qui ne mérite que des compliments, ne serait-ce que pour les pogroms effectués dans un passé récent par ce gentil peuple sur les méchants Juifs, hommes femmes et enfants.
Y'a des indignations ici qui parfois me cassent les couilles mais VELU.
+1
Thierry Roland était beauf de chez beauf, mais pas plus que beaucoup de mecs de sa génération.
Mon souvenir le plus marquant à son propos, c'est quand j'étais gamin et que pour la première fois de ma vie j'ai entendu un mec traiter un autre de salaud en direct à la télé
Ce qui est "marrant", c'est de cracher sur la tombe d'un mec qui n'avait simplement pas mêmes idées politiques que toi mais qui ne les a jamais exprimées dans son boulot ( car être chauvin en foot, quoi de plus normal ? Ça nous change des mollusques consensuels et lisses d'ajd).
Un peu comme si on crachait sur la tombe d'untel en disant : il était contre la peine de mort ... J'aime cette tolérance bien pensante ...
Gastibelza a écrit:Enfin, professionnellement, c'était quoi Thierry Roland? Des commentaires sans profondeur analytique, des remarques franchouillardes et des saluts réguliers à l'équipe de Tréfouilli-les-Oies en Poitou-Charentes. Bref le Jean-Pierre Pernaut du football.
Il ne doit sa longévité qu'au fait d'avoir su capter de par sa personne l'immense chauvinisme qui découle naturellement du football. Et cela sur une chaîne qui en a fait depuis longtemps son fonds de commerce.
Moi je regrette le coté commentaire chauvin.
Voir CJP et Liza se branler sur Arsenal, le Barça ou le Bayern en LDC alors qu'ils affrontent un club français c'est moche.
Plus moche que des clichés de beauf sur le pays adverse.
Apres on est bien conscient que tout n'est pas rose, peut être pas loin du brun, mais on peut avoir de la sympathie/nostalgie pour le journaliste sportif sans partager ses opionions politiques.
Ouais et puis on s'en fou de son interview de 87 ? certes c'était un beauf, on le critiquait pour ça d'ailleurs, mais on peut aussi souligner les bons moments qu'il nous a fait passer les gros matchs sur tf1 etc... Larqué m'insupporte mais si il décède ça sera la même.
Je trouve que faire son procès le jour de sa mort c'est un peu nase
Gastibelza, je suis assez scié de lire tes propos. Mais bon, ils sont dans la lignée de la posture moralisatrice des alter-mondialistes, qui se sentent supérieurs aux autres en faisant preuve, eux aussi, d'une sélectivité assez effarante.
Rest in Peace Thierry, tu m'as bien fait rire durant 26 ans.
J'ajouterai d'ailleurs que je me contrefous des positions politiques que le défunt a pu prendre durant sa vie. J'attendais de lui qu'il commente des matchs et me fasse passer des moments sympathiques devant ma télé, parfois seuls motifs d'intérêt d'un Kapartys Lviv-PSG de décembre 2010 par exemple.
Il a d'ailleurs participé à mon éveil footballistique puisque je n'ai connu que lui comme commentateur de foot jusqu'à 2000.
Peu importe le bulletin qu'il glissait dans une urne. Je demande à un boulanger de me faire du bon pain, pas d'être un humaniste.
Je voulais savoir à quelle heure étaient les matchs ce soir, me suis égaré sur RMC pour avoir des infos en bagnole.
Ils donnent dans le pathos. Ils rediffusent le craquage de Jean-Michel Larqué en boucle avec un fond de piano derrière et les violons qui vont bien (véridique).
C'est à gerber... (je ne critique pas le fait de rendre hommage, je critique la mise en scène).