Modérateur: Modérateurs
(...) personne ne renie le coté sombre du bonhomme, il a été dit plusieurs fois qu'il était horriblement réac, raciste, misogyne etc. Mais comme peuvent l'être les mecs des années 50, comme ces vieux oncles qui nous font honte aux repas de famille mais qu'on aime bien quand même parce que malgré leurs idées douteuses, ils n'ont pas un mauvais fond, ils sont juste dépassés. (...)
chris92300 a écrit:Minute de silence demain avant Suède-France.
dlb1664 a écrit:Je ne pense pas que Thierry Roland était vraiment raciste, c'était plus un gros beauf qu'autre chose.
Un peu à la OSS117
Olympien a écrit:Ceux qui critiquent les analyses de T.Roland, dites vous juste que les gars avait une culture footballistique et sportive 10 fois plus importante que la votre, avant de parler trop vite.
Après, sur ses dernières années, il se faisait vieux certes, mais un peu de respect ne ferait pas de mal
Moonwalker a écrit:Il avait un style inimitable, et il avait un CJP dans chaque corde vocale
Betsamee a écrit:C'est exactement ca, le mec habite d'un raciste d'un autre temps.
JPP REVIENS a écrit:Notre société célèbre les hommes connus pour le simple fait de leur notoriété. C'est excessif, et un peu décadent.
JPP REVIENS a écrit:Betsamee a écrit:C'est exactement ca, le mec habite d'un raciste d'un autre temps.
Comme Hitler finalement !
Quelques idées en vrac :
- La minute de silence fut, à mon sens, déplacée. Thierry Roland a commenté X matchs de l'équipe de France, soit. Que je sache, il ne le faisait pas bénévolement ni par sacerdoce. C'était son métier, sa passion, il en vivait plutôt pas mal.
- Quelle que soit sa culture footballistique (indiscutable en termes d'historique, de statistiques et de détails), l'homme n'avait aucun sens du jeu. Pour lui, chaque centre était "un bon centreeee", chaque frappe était "une bonne frappeeee". Alors il avait ceci d'intéressant qu'il se limitait à citer les noms de chaque joueur en possession du ballon pour éviter de s'humilier, à la Christian Jeanpierre, en tentant une analyse totalement foireuse en matière de tactique.
- Pour son racisme : je cautionne, voire j'applaudis totalement ses phrases sur l'arbitre tunisien incompétent pour "un match de cette importance" ou sur la ressemblance manifeste entre un Coréen et... un autre coréen. C'est beauf, c'est moche, ça sent pas très bon mais c'est rigolo et ça égaye une soirée autant qu'un bon pet.
- Pour ses sorties hors football sur le FN et le reste, c'était juste le signe d'un petit mental, d'une ignorance crasse en dehors du football.
Pour résumer : c'était une tête connue, qui en laissera peut être quelques uns nostalgiques, mais pas de quoi en faire une minute de silence, 30 minutes dans chaque JT et une soirée hommage sur M6.
Notre société célèbre les hommes connus pour le simple fait de leur notoriété. C'est excessif, et un peu décadent.
Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 66 invités