Betsamee a écrit:squall a écrit:Garm a écrit:RobertoCarlos a écrit:Betsamee, je suis d'accord avec toi d'ailleurs la france est un des seuls pays ou les maths ou la physique sont poussés à un tel niveau pour des formations d'ingé. La plupart des autres pays se contentent de matieres tres concretes. On est réputés pour ca dans le monde entier
T'es déjà sorti de la France ? Les écoles d ingé françaises sont inconnues à l'étranger à part à Londres, où peu importe ton école ce qui compte c'est si tu as fais une formation complémentaire à Dauphine ou pas.
il a parlé de la notoriété mais de la formation "à la française" ...
Pour les écoles de commerce c'est vrai, pour les formations d'inge la France surestime son aura a l'international.
J'ai quand meme un pote qui est parti bosser à la Nasa pour des calculs de trajectoire de je sais pas quoi, et sa copine est partie en meme temps que lui est rentrée chez Texas Instrument. J'ai un autre ami qui est trader à Londres apres l'avoir été à New York. Je ne pense pas qu'on puisse rentrer la bas comme dans un moulin. Ca montre bien que nos diplomes sont réputés.
On a des partenariats avec Harvard, Oxford, le MIT ce ne sont pas non plus des moités d'universités ces établissements...
Apres c'est sur, ce ne sont pas toutes les écoles d'ingé qui sont comme ca, et je veux bien croire que quelqu'un qui sort d'une école qui ne fait pas partie du TOP3 ou TOP4 soit totalement inconnu à l'étranger