squall a écrit:tirage successif, c'est une multiplication de proba ?
Oui. Tirage simultané également, sauf que pour ta première carte la proba se fera sur 52, pour la deuxième sur 51 et la troisième sur 50.
Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:tirage successif, c'est une multiplication de proba ?
fourcroy a écrit:Tu fais le même type de raisonnement que notre ami du Titanic : tu pars du principe que les décimales de pi sont aléatoires alors qu'on veut justement prouver cela (sous une forme beaucoup plus faible. Ton raisonnement est exact pour un tirage au sort, mais qui prouve que les décimales de pi sont obtenues de manière similaire (et au reste, qu'est-ce que cela voudrait dire) ?
fourcroy a écrit:Pour ton autre question, s'il y a une infinité de boules, on ne peut pas répondre à la question, parce que le problème est mal posé : infini dénombrable ou non ? Si c'est un infini dénombrable (genre on a des boules numérotées 1,2,3, etc), alors le problème est que les probabilités ne peuvent pas directement modéliser un tel tirage. Si on tire un nombre réel au hasard, alors la réponse est connue : c'est zéro. On a une probabilité nulle de tirer pi, disons, même en procédant à une infinité de tirages.
RobertoCarlos a écrit:Bon par contre mon ami foucroy, tu me pardonneras mais, pour moi les maths sont evidemment a la base de tout raisonnement scientifique, mais à part dans le plaisir de se masturber le cerveau jusqu'a l'orgasme je ne leur trouve pas vraiment d'interet pris indépendamment du reste.
Et donne ta réponse pour Pi parce que la je seche
dlb1664 a écrit:Bon sinon j'attends avec impatience le débat/explication sur l'espace temps, une petite BD pour illustrer la chose en attendant
birof a écrit:C'est effectivement rigolo de prendre des grandes distances pour avoir des écarts de temps important. Mais dis toi que même le mec que tu vois en face de toi, c'est du passé (le temps que les photos aillent de lui jusqu'à ton oeil )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités