Merci
Mon petit report
Départ de la capitale des Gaules le jeudi matin vers 7h, arrivée prévue vers 14h/15h, arrivée effective 18h/19h (me souviens plus bien). A 100 km de Clisson la courroie de l'alternateur l'a jouée Suicidal Tendencies en se déchirant peu avant le péage d'Angers. Après avoir cherché un concessionnaire Hyundai en jouant du frein à main on s'en sortira en perdant quelques heures au passage. On arrive, filons direct faire poser le bracelet après une énième attente de dingue et je file au camping pour poser ma Quechua avant la tombée de la nuit. Peu motivé pour retourné sur le site vider des godets je me couche avec les poules.
Vendredi
J'ai prévu de ne pas bougé de la MS1, l'essentiel des groupes que je souhaite voir s'y trouvant.
Sticky boys : moi j'ai trouvé ça fun, pas exceptionnel ni original mais j'ai bien aimé le délire.
Vulcain : Je suis assez hermétique au metal chanté en français mais c'était passable.
The Quireboys : C'était pas mal mais j'ai trouvé le chanteur plutôt à la ramasse vocalement.
We are Harlot (de loin sur la MS2) : c'était funky, j'ai bien dandiné sur leur titre "The one".
Armored Saint : Bien bon concert, un Bush en forme, ça fait du bien par où sa passe.
Billy Idol : Déçu, j'ai trouvé le bonhomme plutôt moyen et ça m'a un peu casser le délire. J'en attendais peut être un peu trop.
Motörhead : C'était un peu mou du genou mais y'a eu quand même quelques titres sympas.
Lamb of God (MS2) : Bon set, j'aime bien la chanson "512", du bon yo jump.
Alice Cooper : ZE CLAQUE ! Une guitariste crac-miam, jolie et douée avec un manche, what else ?! Bah des tubes et encore des tubes :bow:
5 doigts qui tuent dans ta gueule : Du metal sauce ricaine à base de chanteur ayant une larme tatouée sur le coin de l'oeil. Le pire c'est que c'était pas si mal.
Judas Priest : Un Rob en voix mais qui m'a cassé mon délire en refusant systématiquement de chanter les refrains. Salaud !
Samedi
Rien de prévu avant midi et le passage des talentueuses chanteuses de Butcher Babies :wank:
Butcher Babies : Musicalement je n'ai rien retenu mais j'étais juste venu me rincer l'oeil. Opération réussie
The Answer : C'est sur les conseils d'un collègue que je reste devant la MS1 pour voir ce groupe et je l'en remercie chaudement. Ce fût une très bonne surprise et un excellent concert. :cheers:
Backyard Babies : Pas très emballé par ce concert, j'ai pas retenu grand chose.
Airbourne : Très bon show, le chanteur est un bon frontman, dommage cette grosse coupure son.
L7 : Gros panard devant une MS2 très clairsemée, les gens ne savent pas ce qu'ils perdent.
Je fais l'impasse sur Slash en voyant la foule et me dirige 1h avant vers la Warzone pour Bodycount ... et j'ai bien fait car c'était blindé une bonne 1/2 heure avant le concert.
Bodycount : Body motherfucker Count of South Central ! Nigga' ! Enorme !
Je fais l'impasse sur la fin de ZZ Top afin de me placer pour FNM.
Faith No More : Patton :bow:
Le feu d'artifesse "from the fans to the fans" ... une bien belle pièce d'artillerie comme j'en aurai rarement vu :bang:
Scorpions : Agréablement surpris, je m'attendais à une boucherie vocale et finalement Klaus aura assuré un bon concert.
Marilyn Manson : J'ai regardé 3 petits titres et me suis barré ... ce mec est un trou du cul doublé d'un voleur.
Dimanche
Rien de prévu sur les MS, c'était plutôt sous l'Altar et la Temple que je pensais passer ma journée ... que me trompais-je. :grr:
The Haunted : J'y suis allé plus par curiosité qu'autre chose, c'était pas terrible.
Dark Tranquility : J'aime bien les albums Haven et Projector mais en live j'accroche pas plus que ça.
Je file donc sous les tentes et découvre
Slave Pleasures (Beastmilk) : J'ai trouvé ça surprenant, pas mauvais mais trop "expérimental" alors que je voulais écouter du bourrin.
Morgoth : Du bourrin j'en aurai à foison avec ce groupe. Ma petite dose Death du weekend.
Je me retourne et vois que c'est blindé pour Alestorm, blasé je file aux chiottes. Je reviens finir le set de Morgoth devant les cadavres allongés dans la pisse au fond de la tente. Craignant que ce monde ne reste pour Cannibal Corpse et Samael je décide de retourné vers les MS (j'aurai pas dû
) )
Cavalera Conspiracy : Ils sont gentils les frangins Cavalera mais les seuls titres sympas sont ceux de Sepultura donc, s'ils étaient un petit peu intelligents, tout ce beau monde mettrai son égo dans sa poche et reformerai notre bon vieux groupe plutôt que d'avoir deux cover band.
Epica : Désolé Simone, j'avais devant moi l'un des plus beaux culs du fest alors j'ai pas trop suivi ta prestation. De toutes façons ça m'avait pas l'air très fameux.
Limp Biscuit : la bonne surprise de la journée, Fred est un bon frontman et le guitariste taquine bien comme il faut. Du bon yo jump là encore.
In Flamez : Rendez moi le groupe qui a sorti Clayman et Colony bordel ! Je ne suis pas du tout rentré dans le concert.
Korn : Concert bien chiant.
Nightwish : Je pensais finir en beauté et fût grandement déçu, la faute à un problème de son sur la gauche de la MS2 qui faisait qu'on entendait presque pas Floor.
Au final un Hellfest très contrasté avec un excellent samedi et un dimanche qui fût le jour le plus pourri en 4 éditions effectuées.