Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Je trouve le five et le futsal beaucoup plus intéressants à la pratique que le foot à 11: beaucoup plus de ballons touchés, le fait d'être en constante activité et surtout pas ou peu de contact donc aucun risque de se faire ramasser et de rester 3 mois sur le carreau derrière.
gaby a écrit:+1.
Je me suis fait les croisés en salle.
gaby a écrit:Je trouve le five et le futsal beaucoup plus intéressants à la pratique que le foot à 11: beaucoup plus de ballons touchés, le fait d'être en constante activité et surtout pas ou peu de contact donc aucun risque de se faire ramasser et de rester 3 mois sur le carreau derrière.
Moundir33 a écrit:gaby a écrit:Je trouve le five et le futsal beaucoup plus intéressants à la pratique que le foot à 11: beaucoup plus de ballons touchés, le fait d'être en constante activité et surtout pas ou peu de contact donc aucun risque de se faire ramasser et de rester 3 mois sur le carreau derrière.
Je suis pas trop d'accord car en salle tu perds deux aspects fondamentaux du foot : les espaces (et la profondeur) et la complexité tactique.
Le jeu en salle se résume trop souvent à une démonstration de technicité voire de vitesse, mais dans le jeu on se rapproche facilement du basket.
Pas de HJ, pas de centres, peu de place pour la passe, idem pour la frappe. La tête n'est plus une surface de contact et le duel physique est réduit à son minimum.
Le jeu est en revanche souvent spectaculaire, mais j'ai tout de même l'impression de jouer à une version allégée du foot.
Et niveau blessure, ca reste dur pour les articulations. Samedi dernier mon équipe a perdu deux joueurs pour plusieurs mois pour deux entorses de la cheville.
gaby a écrit:Si tu joues à un bon niveau au futsal, la dimension tactique est énorme.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités