Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Mai 2013, 16:11
gaby, s'ils essayent on prend des buts direct derrière... Et j'avoue ne prendre aucun plaisir à perdre match sur match en ce moment et voir la plupart de mes coéquipiers rigolés lors de la 3eme mi-temps, alors qu'on devrait avoir honte.
C'est ca qui me rend dingue. Quand tu joues pour un club, il faut un minimum d'envie de gagner.
je dis pas qu'il faut avoir la rage et la haine sur un terrain mais au moins chercher à gagner! Et si tu perds, tu rentres chez toi, mais tu fais pas la fête derrière! ca j'ai du mal
14 Mai 2013, 16:15
gaby, tout le monde ne peut pas être doué au foot, c'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas jouer quand même.
Il en faut pour tout le monde, personne te force à jouer à ce niveau ou à aller voir ces matchs là.
14 Mai 2013, 16:50
dlb1664 a écrit:gaby, tout le monde ne peut pas être doué au foot, c'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas jouer quand même.
Il en faut pour tout le monde, personne te force à jouer à ce niveau ou à aller voir ces matchs là.
Il n'y a pas besoin d'être doué au foot pour essayer de produire du foot. D'ailleurs c'est quoi être doué ? Et c'est quoi ne pas être doué ?
Nos entraîneurs de 3ème et 5ème division exigent que leur équipe essaie de joueur au foot. Et je trouve que cette exigence devrait être appliquée par leurs homologues du département.
Les entraînements sont simples: des jeux accès sur la possession du ballon avec un minimum de passes (5 ou 10) avant de pouvoir marquer.
Alors certes c'est loin d'être parfait parce que la plupart des joueurs n'est pas forcément douée avec ses pieds mais au moins il y a une volonté de maîtriser son sujet et de se faire du plaisir. Et cette volonté est transposée lors des matchs le week-end.
Au delà des résultats qui plaident en leur faveur, je pense qu'ils s'amusent beaucoup plus de cette façon plutôt qu'à disputer 70 ballons aériens par match, sauter toutes les 3 minutes la balustrades pour aller chercher un ballon en touche ou faire des courses de 40 mètres pour sauver au point de corner une grande chips du libéro.
Et je le répète, ces joueurs ne sont pas des esthètes mais au moins, ils arrivent à concilier les préceptes de base du football avec le plaisir et malgré du déchet par moment.
14 Mai 2013, 17:16
gaby, tout le monde n'a pas le même but, certains vont au foot juste pour s’aérer et courir un coup le week end, tu rajoutes ça au niveau technique assez bas de certains des joueurs et ça donne presque ce que tu caricatures dans ton post de tout à l'heure.
Quand on voit que certains n'arrivent pas à produire du jeu en pro, comment veux tu que des mecs qui bossent à l'usine toute la semaine puissent eux y parvenir ...
14 Mai 2013, 17:46
C'est surtout de la fainéantise, un manque de volonté. Quelque soit le niveau.
14 Mai 2013, 17:48
J'ai arrêté le foot en club depuis que je fais des horaires à la con et ça me manque
sinon, on a la même équipe décrite par Gaby à la Gendarmerie
du coup j'ai préféré pas m'y inscrire
14 Mai 2013, 17:51
Gaby,
Ta façon de voir le football et le plaisir qu'on peut y prendre n'est pas la même que celle de tout le monde.
Pour ma part quand je jouais en district, à un faible niveau donc, ce que j'appréciais le plus, c'était le duel.
Qu'il soit aérien, au sol, à l'épaule, à la course, c'est ce que j'adorais et recherchais le plus.
J'avais plus d'adrénaline et de plaisir à te sortir un putain de tacle qu'une roulette ou une transversale.
14 Mai 2013, 17:53
Rob77, Tu jouais défenseur non ?
14 Mai 2013, 17:59
Évidemment.
14 Mai 2013, 18:05
Rob77, non mais laisse gaby a un avis arrêté sur chaque chose, et il ne peut pas en être autrement ...
14 Mai 2013, 19:08
Ouais enfin en attendant moi je suis totalement d'accord avec lui, et le fait que j'ai arrêté le foot y'a quelques années s'explique par ce qu'il décrit.
J'ajoute qu'après j'ai voulu monter une équipe avec mes potes, qu'on jouait sur des stades municipaux tout les dimanches matin, mais que bien souvent nos adversaire étaient les pompiers de Paris qui font plus que rentrer dans cette description ... En fait j'ai jamais vu équipe plus bourrin et violente que ces types la.
14 Mai 2013, 19:48
Pas que les pompiers
14 Mai 2013, 19:56
dlb1664, j'ai pas un avis arrêté, j'ai expliqué ma conception du football.
Tu pourrais faire l'effort de comprendre de temps en temps.
Tu fais ce que tu veux le dimanche, si ça t'amuse de participer à ce que je décris, libre à toi.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 20:00, modifié 1 fois.
14 Mai 2013, 19:58
Rob77 a écrit:ce que j'appréciais le plus, c'était le duel.
Qu'il soit aérien, au sol, à l'épaule, à la course, c'est ce que j'adorais et recherchais le plus.
J'avais plus d'adrénaline et de plaisir à te sortir un putain de tacle qu'une roulette ou une transversale.
Du coup tu vas dans les manifs étudiante pour chercher le duel avec le CRS
15 Mai 2013, 08:21
j'espère qu'il t'en met plein la gueule.
15 Mai 2013, 09:08
je pense qu'il me tuera s'il le fait.
même quand il t'explique un coup et te le montre, tu reçois un parpaing.
Alors j'ose pas imaginer quand il veut faire mal...
15 Mai 2013, 09:25
En effet, meiux vaut l'avoir pour ami ou alors avoir des abdos en acier.
15 Mai 2013, 09:45
J'aime bien les sports de combat. J'avais failli assister à ça, il y a 3 semaines:
Mais j'avais eu un empêchement au dernier moment.
Sinon il est marrant le prénom de ton entraîneur Gob, Chibani ça veut dire "vieux" en arabe. ^^
15 Mai 2013, 10:05
Reprise de l'entraînement un mois quasi jour pour jour après une grosse déchirure de la cuisse.
L'impatience est un vilain défaut pour soigner les blessures, j'ai plus qu'à prier.