dlb1664 a écrit:gaby, tout le monde ne peut pas être doué au foot, c'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas jouer quand même.
Il en faut pour tout le monde, personne te force à jouer à ce niveau ou à aller voir ces matchs là.
Il n'y a pas besoin d'être doué au foot pour essayer de produire du foot. D'ailleurs c'est quoi être doué ? Et c'est quoi ne pas être doué ?
Nos entraîneurs de 3ème et 5ème division exigent que leur équipe essaie de joueur au foot. Et je trouve que cette exigence devrait être appliquée par leurs homologues du département.
Les entraînements sont simples: des jeux accès sur la possession du ballon avec un minimum de passes (5 ou 10) avant de pouvoir marquer.
Alors certes c'est loin d'être parfait parce que la plupart des joueurs n'est pas forcément douée avec ses pieds mais au moins il y a une volonté de maîtriser son sujet et de se faire du plaisir. Et cette volonté est transposée lors des matchs le week-end.
Au delà des résultats qui plaident en leur faveur, je pense qu'ils s'amusent beaucoup plus de cette façon plutôt qu'à disputer 70 ballons aériens par match, sauter toutes les 3 minutes la balustrades pour aller chercher un ballon en touche ou faire des courses de 40 mètres pour sauver au point de corner une grande chips du libéro.
Et je le répète, ces joueurs ne sont pas des esthètes mais au moins, ils arrivent à concilier les préceptes de base du football avec le plaisir et malgré du déchet par moment.