Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du football à ce niveau.
- Les gardiens sont des plots figés sur leur ligne incapables d'arrêter un ballon qui nécessiterait un déplacement de 30 cm sur leurs côtés.
- Les défenseurs sont là pour découper leur adversaire direct et ainsi être le héros du village et recevoir les louanges du club house après le match. Ils reprennent chaque ballon de volée pour en envoyer une bonne moitié dans la rivière d'à côté, l'autre dans la buvette et par miracle, un de temps en temps, qui reste sur le terrain.
- Les milieux de terrain ne touchent pas un ballon du match, d'ailleurs ils ne sont pas là pour ça. Bien souvent composés d'un ramassis d'anciens "bons joueurs" départementaux qui errent dans le rond central avec leur 30 kilos de trop et la hâte que le match se termine pour aller se pochetronner la gueule au foyer du club.
- Et devant, il y a généralement le petit branleur, le Cristiano du village, qui met 3 rouleaux d'élasto sur ses chaussettes ornant ses chaussures Nike achetées 1/6 de sa paye qui s'essaiera à des gestes techniques qu'il ne maîtrise pas pendant tout le match et le vieux briscard campé dans la surface adverse, attendant de convertir en but un ballon qui traîne dans les 6 mètres pour haranguer la foule venue assister en masse à l'événement de la semaine au sein du village.
Le tout arbitré par un incompétent notoire au centre et deux malhonnêtes de chaque club à la touche qui privilégieront l'intérêt de leur équipe au détriment du bon déroulement du match.
Et enfin, un terrain gras et impraticable digne d'un champs après une battue de sangliers pour couronner le tout.
Quel plaisir ce football-là.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 14:34, modifié 3 fois.