Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%

Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

08 Fév 2013, 00:00

:ptdr:

12 Fév 2013, 08:19

je me suis fait un peu défoncer hier soir a la boxe.
On a travaillé la défense mais mon visage m'indique que cette défense n'était pas totalement hermétique. :mrgreen:

12 Fév 2013, 09:02

gob, c'est hyper important d'avoir une bonne garde, d'apprendre à esquiver, se déplacer aussi.

12 Fév 2013, 09:37

Ben je crois que c'est ce qu'il est entrain d'essayer de faire, avec plus ou moins de réussite :mrgreen:

14 Mai 2013, 13:22

Ça dort un peu par ici.

J'ai repris le football en compétition.
Week-end dernier, notre équipe 4 évoluant de 5ème division de district jouait un match important pour la montée. En manque de joueurs, ils m'ont demandé de rechausser les crampons pour venir dépanner, chose que j'ai acceptée bien qu'à reculons.
On a joué contre des peintres, score de 10-0 à la MT: les mecs ne sont pas revenus après la pause.

Je me suis longtemps demandé comment les joueurs des deux équipes peuvent prendre du plaisir chaque week-end à ce niveau: ça ressemble à tout sauf à du football. Bref,

Le week-end dernier, j'ai donc réintégré l'équipe 2 qui joue en ligue. Déplacement à l'extérieur chez une équipe de quartier: terrain stabilisé, insultes tout le match et défaite 4-0 au final. J'ai joué 90 minutes en étant plutôt bon dans l'ensemble même si le 3ème but est pour moi car j'ai voulu tenter un sombrero au milieu de terrain que l'attaquant adverse avait anticipé.

On pointe à la 4ème place au classement et on s'offre une petite finale contre le 3ème lors de la dernière journée dans 2 semaines.

Notre équipe 1 se maintient facilement en DH: elle est actuellement 6ème sur 14 et toujours en course pour remporter la coupe de la HV. L'équipe 3 vient de louper la monter en 2ème division ce week-end et l'équipe 5, créée cette année, accède à la 4ème division.
Nos U19 vont terminer entre la 3ème et la 5ème place de DH.
Les U17 et les U15 sont deuxième de PH à deux journées de la fin: la montée en DH est encore jouable.

Notre club se stabilise donc au haut niveau régional et attendant patiemment que la locomotive Limoges accède au CFA voire au championnat Nationale d'ici peu pour la suivre dans son sillage.

14 Mai 2013, 13:43

ton équipe 5 joue au dessus de l'équipe 4? :cretin:

Sinon après 2 montées successives nous amenant jusqu'en excellence, cette année est très très compliquée pour notre part.
2 matchs gagnés sur 21 joués, je vous laisse deviné notre classement actuel et notre future division l'année prochaine.

:cry:

14 Mai 2013, 13:47

Je reviens ici pour faire état de ce qui doit surement être un record.
Dans notre poule on a une équipe qu'on a battu 2 fois 10-1
Après 16 matchs de joué cette année, ils ont mis 6 buts et en ont pris 191 :ptdr:
Je pense qu'on doit pas être bien loin d'un record là :lol:

14 Mai 2013, 13:50

Comment les mecs peuvent prendre du plaisir ?

Déjà que le niveau footballistique est pitoyable en troisième division, si en plus tu prends pilule sur pilule, autant rester chez soi.

14 Mai 2013, 13:57

Dans les résultats y'a un 21-0 et un 22-2 :lol:
Mais sinon si le foot c'est vraiment ta passion et que t'as pas le niveau t'as quand même le droit de jouer, après bien sur faut être prêt à prendre des pilules tous les week end, mais moi je préfère jouer contre une équipe comme ça, en plus sont super sympa, que contre des connards qui viennent juste pour chercher la bagarre.

14 Mai 2013, 14:00

Vous avez un challenge du fair-play dans votre region? un challenge où plus l'equipe prend de jaunes et de rouges, plus tu as de points de pénalité en moins???

Genre une équipe dans notre championnat a eu 15 points de pénalités, ce qui signifie qu'a la fin, on leur enlevera 15 points de leur total. Ca te permet de connaitre les bouchers, les équipes de merdes à sale mentalité.

14 Mai 2013, 14:16

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du football à ce niveau.

- Les gardiens sont des plots figés sur leur ligne incapables d'arrêter un ballon qui nécessiterait un déplacement de 30 cm sur leurs côtés.

- Les défenseurs sont là pour découper leur adversaire direct et ainsi être le héros du village et recevoir les louanges du club house après le match. Ils reprennent chaque ballon de volée pour en envoyer une bonne moitié dans la rivière d'à côté, l'autre dans la buvette et par miracle, un de temps en temps, qui reste sur le terrain.

- Les milieux de terrain ne touchent pas un ballon du match, d'ailleurs ils ne sont pas là pour ça. Bien souvent composés d'un ramassis d'anciens "bons joueurs" départementaux qui errent dans le rond central avec leur 30 kilos de trop et la hâte que le match se termine pour aller se pochetronner la gueule au foyer du club.

- Et devant, il y a généralement le petit branleur, le Cristiano du village, qui met 3 rouleaux d'élasto sur ses chaussettes ornant ses chaussures Nike achetées 1/6 de sa paye qui s'essaiera à des gestes techniques qu'il ne maîtrise pas pendant tout le match et le vieux briscard campé dans la surface adverse, attendant de convertir en but un ballon qui traîne dans les 6 mètres pour haranguer la foule venue assister en masse à l'événement de la semaine au sein du village.

Le tout arbitré par un incompétent notoire au centre et deux malhonnêtes de chaque club à la touche qui privilégieront l'intérêt de leur équipe au détriment du bon déroulement du match.

Et enfin, un terrain gras et impraticable digne d'un champs après une battue de sangliers pour couronner le tout.

Quel plaisir ce football-là.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 14:34, modifié 3 fois.

14 Mai 2013, 14:18

Magnifique tableau, p-ê pas un plaisir de football mais un vrai plaisir de lecture. :lol: =D>

14 Mai 2013, 14:26

gaby, c'est totalement ça. :ptdr:

14 Mai 2013, 14:46

On a le droit de parler de la Ligue 1 dans le café maintenant ? :-k

14 Mai 2013, 15:29

Le petit Christiano du village, le vieux briscard en pointe et les defenseurs aux pieds carres, je les connais , ils sont dans tous les clubs :ptdr:

Je crois par contre pas etre loin d'etre le milieu avec 30 kgs de trop :?

14 Mai 2013, 15:46

Je fais une réelle aversion sur tout ce qu'on peut voir sur les terrains de district les week-end.

Cette "conception" du football est très loin de celle que je m'imagine et de celle qu'on apprend dans les écoles de foot.

Qu'on ne se le cache pas, la grande majorité de ces acteurs ont commencé relativement jeune ce sport et à, à quelques exceptions près, en catégories jeunes, les éducateurs nous ont enseignés les mêmes préceptes: maîtrise du ballon, jeu au sol, mouvements et déplacements dans les intervalles, sens du collectif, combinaisons etc etc

Comment peut-on en arriver à ce résultat quelques années plus tard ?

Je sais pas moi, exemple à la con, est-ce-qu'il y en a ici à qui on a appris en benjamin ou minime à envoyer des grandes saucisses de volée devant ou en touche en espérant par miracle qu'elles amènent une occasion de but ?
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 15:48, modifié 1 fois.

14 Mai 2013, 15:47

il y a généralement le petit branleur, le Cristiano du village, qui met 3 rouleaux d'élasto sur ses chaussettes ornant ses chaussures Nike achetées 1/6 de sa paye qui s'essaiera à des gestes techniques qu'il ne maîtrise pas pendant tout le match

...

le 3ème but est pour moi car j'ai voulu tenter un sombrero au milieu de terrain

:mrgreen:

14 Mai 2013, 15:48

j'ai arreté le foot à 19 ans, et ca me manque pas du tout. bon faut dire que j'ai passé ma derniere saison sur le banc :mrgreen:

pourtant à l'époque j'aurais jamais cru pouvoir m'en passer, et depuis 12 ans j'ai quasiment jamais retouché un ballon, sauf quelques foots improvisés à droite à gauche.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 14 Mai 2013, 15:51, modifié 1 fois.

14 Mai 2013, 15:50

on apprend à dégager quand il y a le feu dans la défense. C'est ce que j'ai appris lorsque je jouais plus jeune en DH.

Maintenant, tu oublie un élément très important: en jouant en distric, tu auras la plupart des gars qui ont commencés le foot très tardivement et qui n'ont donc pas eu les bases.
De plus, en district et encore plus dans les divisions telles que 4 et 5eme, ne t'attends pas à trouver des joueurs qui savent jouer avec un ballon. Et la plupart viennent pour s'amuser , pas pour gagner le dimanche. Comme tu l'as si bien dit, ils preferent la 3eme mi-temps à bas de whisky.

J'ai fait le choix de jouer en district car je voulais m'amuser et prendre du bon temps! Ne plus jouer pour la compétition et absoluement la compétition! Il est vrai que de temps en temps je regrette ce choix.
C'est très frustrant quand tu joues libéro (c'est mon cas), que tu essayes de relancer propre mais que ton latéral est incapable de prendre une information et continue à jouer propre comme tu le fais!
DOnc au final t'es réduit à dégager des longs ballons de 500 m de hauteur, en espérant que ca prenne de dos la défense adversaire et que sur un malentendu ton cristiano du village en plante un.

14 Mai 2013, 16:04

jeanfred, il y a une différence entre "dégager un ballon" quand il y a le feu et "envoyer une grande saucisse devant" lors de la construction d'une offensive.

Bien sûr qu'on ne peut pas constamment relancer propre mais de là à réduire chaque possession par une longue balle en avant de 60 mètres, il y a une marge et c'est dans cette marge que je trouve la notion de plaisir.

Après, évidemment, la notion de plaisir n'est pas la même pour tout le monde mais j'ai vraiment du mal à concevoir comment on peut prendre son pied en jouant de cette manière: que ce soit pour le libéro qui effectue une tâche benêt pendant 90 minutes ou l'attaquant qui reçoit quasiment que des ballons inexploitables. Les autres ? On s'en fout, ils sont juste là pour faire le nombre.

A travers cette conception du football, vous n'attendez ni plus ni moins qu'une grossière erreur de l'adversaire pour vous créer une occasion là ou à l'inverse je pense qu'il vaut mieux pouvoir se créer ses occasions par soi-même.

De plus, en district et encore plus dans les divisions telles que 4 et 5eme, ne t'attends pas à trouver des joueurs qui savent jouer avec un ballon.

Je n'attends absolument pas que ces joueurs sachent jouer au ballon mais au moins qu'ils essayent. Le football, c'est ça.

gob, :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre