jeanfred, il y a une différence entre "dégager un ballon" quand il y a le feu et "envoyer une grande saucisse devant" lors de la construction d'une offensive.
Bien sûr qu'on ne peut pas constamment relancer propre mais de là à réduire chaque possession par une longue balle en avant de 60 mètres, il y a une marge et c'est dans cette marge que je trouve la notion de plaisir.
Après, évidemment, la notion de plaisir n'est pas la même pour tout le monde mais j'ai vraiment du mal à concevoir comment on peut prendre son pied en jouant de cette manière: que ce soit pour le libéro qui effectue une tâche benêt pendant 90 minutes ou l'attaquant qui reçoit quasiment que des ballons inexploitables. Les autres ? On s'en fout, ils sont juste là pour faire le nombre.
A travers cette conception du football, vous n'attendez ni plus ni moins qu'une grossière erreur de l'adversaire pour vous créer une occasion là ou à l'inverse je pense qu'il vaut mieux pouvoir se créer ses occasions par soi-même.
De plus, en district et encore plus dans les divisions telles que 4 et 5eme, ne t'attends pas à trouver des joueurs qui savent jouer avec un ballon.
Je n'attends absolument pas que ces joueurs sachent jouer au ballon mais au moins qu'ils essayent. Le football, c'est ça.
gob,
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 16:11, modifié 1 fois.