Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Avr 2012, 10:13
17 ans de rugby.
Au Racing, jusqu'à mes 18 ans, puis au Pays d'Aix Rugby Club en réserve de l'équipe première, pendant mes 4 années passées à Aix.
Rugby universitaire aussi, avec l'AUC (Aix) et Sciences Po.
Un an en Angleterre aussi, où j'ai joué avec le club universitaire de Portsmouth, qui rassemble aussi bien des étudiants que des cadres de la marine basée à Southampton. Le meilleur club house jamais testé.
J'ai continué à un niveau très amateur ensuite, en "ligue folklorique", et au club de Courbevoie en région parisienne, juste pour le plaisir.
Pendant toutes ces années, j'ai à peu près tout eu : fracture déplacée du poignet droit (mon nerf a été emporté par l'os, je ne sens plus rien dans mon auriculaire droit), le nez cassé deux fois, dont une à cause d'un choc tête/genou avec un coéquipier, l'épaule déboîtée 4 ou 5 fois en match, sans oublier les traditionnelles arcades sourcilières qui piquent, deux fractures des cotes et une molaire cassée en tentant de plaquer "à l'épaule" un autobus géorgien de 120 kilos à 5m de notre ligne d'essai.
Je ne peux plus jouer depuis 3 ans, ça me manque.
26 Avr 2012, 10:17
JPP REVIENS, au racing tu as joué à quel niveau?
26 Avr 2012, 10:20
J'ai fait toutes les classes de l'école de Rugby jusqu'en fin de Junior.
26 Avr 2012, 10:57
JPP REVIENS, et le Touch ça t'a jamais tenté ? ou tu ne peux même plus courir ni même faire de passes?
26 Avr 2012, 12:02
Football depuis 13 ans.
J'ai évolué en Promotion d'Honneur (niveau en dessous de DH, utile de préciser puisque ça varie en fonction des ligues) de 13 ans à 18 ans première année. On a perdu une finale de coupe de la Haute-Vienne contre le Limoges Foot qui montait en nationaux (3-1) puis raté deux fois la montée en DH (au G.A. particulier et de 3 points).
Ensuite j'ai changé de club pour aller évoluer en DH lors de ma deuxième année de 18 ans. On termine sixième et on gagne la coupe de la Haute-Vienne.
Je n'ai pas fait pas 3ème année puisque j'ai été surclassé pour intégrer le groupe DH sénior. Mais je n'avais pas le niveau, ni l'assiduité (3 à 4 entraînements par semaine) et encore moins la maturité pour m'y imposer. Je suis donc redescendu en réserve qui évoluait en Promotion de Ligue (3 niveaux en dessous de DH) ou j'y ai fait deux saisons moyennes et ne m'entendant pas avec l'entraîneur, j'ai changé de club à la trève pour évoluer en PH (1 niveau au dessus donc 2 en dessous de DH). Le club était dernier avec 2 victoires en 10 matchs avant mon arrivée puis coïncidence ou pas, nous avons gagné 6 de nos 12 derniers matchs pour terminer 8ème.
Je voulais enchaîner sur une nouvelle saison dans ce club mais je me suis fait une rupture des ligaments croisées.
1 an d'absence puis j'ai resigné dans mon ancien club en Aout dernier, maintenant équipé d'un synthétique mais cumulant les pépins physiques, je n'ai disputé qu'un match. J'espère reprendre de plein pied l'an prochain.
A noter que j'étais assez nerveux sur le terrain avec plusieurs suspension allant de 2 à 5 matchs fermes (dont une pour avoir jeté des pierres sur les supporters adverses à la fin d'un match
) ainsi qu'une flopée de cartons jaunes par saison. Je coûtais assez cher aux clubs mais je compensais en consommant à la buvette.
Sinon je joue arrière gauche mais je peux évoluer un peu partout.
26 Avr 2012, 12:20
Niveau blessures, j'ai eu ma dose: 3 entorses de la cheville gauche, 1 de la droite, 1 déchirure au quadriceps de 11cm sur 2.5 de profondeur, 1 entorse du genou, une rupture des ligaments croisés, un claquage en début d'année, un ménisque à la trappe, un déplacement de la 7ème lombaire et c'est tout j'crois.
26 Avr 2012, 12:21
gaby, il n'y a pas de niveau entre la PH et la DH dans ta region?
Le niveau DH doit être relativement faible.
26 Avr 2012, 12:26
En jeune ça fait district (3 niveaux il me semble) > promotion de ligue > promotion d'honneur > DH > nationaux
En sénior c'est district (6 niveaux) > promotion de ligue > promotion d'honneur > division d'honneur régionale > division d'honneur > CFA2, CFA ...
A noter que notre ligue regroupe deux régions: Limousin et Poitou-Charente. Ce qui fait 7 départements.
26 Avr 2012, 12:31
Et avec 7 departement, il y a si peu de niveaux? doit pas y avoir bcp de clubs de foot la bas.
26 Avr 2012, 12:35
jeanfred, Limousin et Poitou-Charente quoi. T'as plus de vaches que d'êtres humains là-bas.
26 Avr 2012, 12:36
Mouais mais quand même. Quand tu joues en DH ce qui est un niveau très correcte, t'espère tobmer contre des équipes qui ont un minimum de ballons. Mais là pour le coup dans le Limousin, les matchs doivent ressembler à un niveau de district.
26 Avr 2012, 15:10
Le foot amateur autour de Marseille est catastrophique. A moins de jouer à un excellent niveau (et encore), c'est plus du combat de rue que du foot.
26 Avr 2012, 16:42
J'ai toujours joué au foot dans le championnat du Val d'Oise quand j'étais gamin (district 1 ou PHR), mais j'arrêtais à chaque fois à cause de l'ambiance. C'est match arrêté pour bagarre, insultes, vols du vestiaire pendant le match, les gens qui s'entrainent pas sérieusement, des mecs qui viennent armés aux matchs. J'ai même vu un mec jouer avec une gazeuse dans le short. Les entraineurs et même certains parents autour du terrain, tous ont une mentalité de merde.
26 Avr 2012, 16:47
jeanfred, il y a plusieurs poules dans les différents niveaux, ce qui porte à 124 le nombre d'équipe évoluant en Ligue.
De DH ou il y a une poule de 14 à PL ou il y a 5 poules de 12 équipes.
C'est à peu près pareil en jeune.
Je ne sais pas quel est le niveau par rapport à la région parisienne mais on trouve en DH les équipes phares de villes comme Angoulême, Poitiers, Brive, Guéret, Cognac, Royan, La Rochelle à savoir des villes qui font au minimum 50 000 habitants. Il y a également la réserve des chamois niortais.
Par contre, c'est vrai que plus on descend dans les niveaux, moins le football est intéressants à voir. Une sorte de boucherie-charcuterie avec des bords de terrains totalement avinés quand ce n'est pas armés (méfies toi des paysans, ils sont pas tous très fins).
26 Avr 2012, 16:49
Quand j'ai changé de région j'ai cru changer carrément de sport.
26 Avr 2012, 17:35
Et le Judo?
26 Avr 2012, 20:39
Des tennismans ?
26 Avr 2012, 21:02
J'ai joué 10 ans dans le club de ma commune.
On a navigué de la 3ème à la 1ère division de district.
A l'âge de 18 ans, le club a décidé de dissoudre l'équipe de -18 ans, pour cause de retard de paiement à l'inscription.
J'ai été "surclassé" en sénior.
Je m'y suis vite imposé en tant que stoppeur ou arrière latéral (gauche ou droit, pas d'importance). Puis j'ai voulu tacler un gros porc, je me suis esquinter le genoux.
J'ai joué avec une genouillère et sous perfusion de voltaren pendant le reste de la saison, avec un niveau de jeu vraiment déclinant.
L'année d'après j'ai écumé les docteurs, puis j'en ai trouvé un qui m'a opéré du ménisque externe.
Je n'ai plus jamais rejoué au foot en club, sur les conseils du chirurgien.
J'avais un jeu rugueux, basé sur le tacle, et l'anticipation.
0 relance, je me contentais d'éloigner le danger, même quand il n'y en avait pas.
Mes coéquipiers avaient régulièrement la haine contre moi, mais elle se dissipait dès lors que j'annihilais les actions adverses.
Je jouais à un niveau dégueulasse, mais j'étais un très bon défenseur. Rapide, dur sur l'homme, c'était difficile de me passer en un contre on.
Après un an d'arrêt complet de sport, je me suis inscrit au badminton à la fac.
Au bout de 5 minutes, j'avais tous les muscles des jambes en feu, j'avais mal partout, mais j'avais pas été aussi heureux d'avoir mal depuis un paquet de temps.
L'an dernier, après avoir fait deux heures de badminton, je devais me rendre chez un pote. Il n'était pas là avant une heure et demie, du coup, je suis resté à la séance de basket juste après, c'était la première fois que j'y jouais.
Depuis, je suis tombé amoureux de ce sport.
Même caractéristique, grosse défense, je profite du fait que je sois relativement bien "tanqué" (grosses cuisses, gros cul, dos assez solide, je pèse 75 kg) niveau offensif proche du néant. Je ne shoote que lorsque j'ai une fenêtre ouverte, mais n'ayant jamais travaillé ça, j'en fais rarement deux qui se ressemblent.
Petite taille, 1.76, j'ai une plutôt bonne détente, et une bonne lecture du rebond. Je bouffe tous ceux qui jouent avec moi et dont la taille n'excède pas la mienne de 10 cm.
J'adore contrer, mais c'est malheureusement rare.
Je songe à m'inscrire dans un club sérieux, histoire de progresser.
26 Avr 2012, 21:09
je pèse 75 kg
taille, 1.76
Beau gabarit
26 Avr 2012, 21:17
Rob77 a écrit:
Je m'y suis vite imposé en tant que stoppeur ou arrière latéral (gauche ou droit, pas d'importance).
Depuis le début
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.