par Rob77 » 26 Avr 2012, 21:02
J'ai joué 10 ans dans le club de ma commune.
On a navigué de la 3ème à la 1ère division de district.
A l'âge de 18 ans, le club a décidé de dissoudre l'équipe de -18 ans, pour cause de retard de paiement à l'inscription.
J'ai été "surclassé" en sénior.
Je m'y suis vite imposé en tant que stoppeur ou arrière latéral (gauche ou droit, pas d'importance). Puis j'ai voulu tacler un gros porc, je me suis esquinter le genoux.
J'ai joué avec une genouillère et sous perfusion de voltaren pendant le reste de la saison, avec un niveau de jeu vraiment déclinant.
L'année d'après j'ai écumé les docteurs, puis j'en ai trouvé un qui m'a opéré du ménisque externe.
Je n'ai plus jamais rejoué au foot en club, sur les conseils du chirurgien.
J'avais un jeu rugueux, basé sur le tacle, et l'anticipation.
0 relance, je me contentais d'éloigner le danger, même quand il n'y en avait pas.
Mes coéquipiers avaient régulièrement la haine contre moi, mais elle se dissipait dès lors que j'annihilais les actions adverses.
Je jouais à un niveau dégueulasse, mais j'étais un très bon défenseur. Rapide, dur sur l'homme, c'était difficile de me passer en un contre on.
Après un an d'arrêt complet de sport, je me suis inscrit au badminton à la fac.
Au bout de 5 minutes, j'avais tous les muscles des jambes en feu, j'avais mal partout, mais j'avais pas été aussi heureux d'avoir mal depuis un paquet de temps.
L'an dernier, après avoir fait deux heures de badminton, je devais me rendre chez un pote. Il n'était pas là avant une heure et demie, du coup, je suis resté à la séance de basket juste après, c'était la première fois que j'y jouais.
Depuis, je suis tombé amoureux de ce sport.
Même caractéristique, grosse défense, je profite du fait que je sois relativement bien "tanqué" (grosses cuisses, gros cul, dos assez solide, je pèse 75 kg) niveau offensif proche du néant. Je ne shoote que lorsque j'ai une fenêtre ouverte, mais n'ayant jamais travaillé ça, j'en fais rarement deux qui se ressemblent.
Petite taille, 1.76, j'ai une plutôt bonne détente, et une bonne lecture du rebond. Je bouffe tous ceux qui jouent avec moi et dont la taille n'excède pas la mienne de 10 cm.
J'adore contrer, mais c'est malheureusement rare.
Je songe à m'inscrire dans un club sérieux, histoire de progresser.