Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Aoû 2024, 21:54
Le casque a vélo c'est comme la ceinture en bagnole.
Plus de peur que de mal au final ! Oui le Mont Saint Clair sur gros plateau c'est chaud !
11 Aoû 2024, 22:24
Ah mais je suis d’accord, mais le nombre de gens que je croise sans casque et qui pensent qu’ils sont à l’abris car ils roulent pépère… et le pire du pire j’ai des envies de meurtre quand je vois des gosses sans casque avec leurs parents…
11 Aoû 2024, 22:32
On en voit de + en + quand-même c'est bien.
C'est comme au ski, il y a 10 ans quasi personne n'en portait, aujourd'hui c'est plutôt rare de voir des skieurs sans
12 Aoû 2024, 09:40
Un effet Schumacher. Je le dis sans plaisanter.
23 Sep 2024, 07:56
Salut les gars ,
Je voulais m'inscrire pour la Family Run pour l'Orange Velodrome Trail , et apparemment , le certificat médical n'est plus accepté depuis le 01/09/2024 ....
Il me demande donc celà , çà vous parle ?
Depuis le 1er septembre 2024, les certificats médicaux ne sont plus acceptés pour les événements de course à pied, course nature, trail
Récupérez votre PPS: https://pps.athle.fr/En fait si tu n'es pas licencié Athlé , passes ton chemin en gros , je trouve çà vraiment débile.., surtout que c'est pour l'inscription Family Run
23 Sep 2024, 19:54
oukimaya, ça a l'air plus simple et moins contraignant que le certificat médical non ?
23 Sep 2024, 21:02
oukimaya, c'est débile oui et non.
Il y a eu gronde des médecins au sujet des certificats médicaux, et précisément ceux sportifs.
Mon médecin généraliste que j'adore m'a toujours dit qu'il est impossible de déterminer si un patient lambda est en mesure de faire une course de 10 KM par exemple (je ne parle pas de marathon). Il faudrait clairement d'autres tests plus poussés qui ne se font pas dans un cabinet.
Une fois dit cela j'ai un ex collègue de 42 ans et clairement assez obèse qui a été poussé par ses nouveaux collègues pour participer à l'Ekiden ( le marathon par équipe).
Son médecin a du le bousculer je pense, il a fait un test d'effort avant d'avoir son certificat.
Cela fait 5 mois qu'il court 2 fois par semaine, on l'a chauffé avec des potes. Il a commencé par courir 13 minutes à l'agonie, maintenant il fait 50 minutes en discutant... Et il a déjà perdu 9 kg...
De ce côté là son généraliste a été un déclic.
Et ce genre de mecs risquent désormais de passer sous les radars...
24 Sep 2024, 18:48
oukimaya, pas besoin d'avoir une licence d'athlé !
Jette un oeil sur le lien, t'as des vidéos à regarder pour valider le parcours. En 5 minutes c'est validé et tu as un code, à fournir à l'organisation de la course
25 Sep 2024, 13:48
OK !
Alors je suis un boulet , pour une course de 2 km ca m'etonnait
26 Sep 2024, 17:35
Vois les choses positivement : un boulet qui court 2 km, tu peux être fier de toi.